Tamron 18-200mm F/3.5-6.3 Di II VC Nikon

Objectif transtandard stabilisé pour monture Nikon

Photos non contractuelles

Capturez la vie quotidienne et les occasions spéciales avec une seule optique ! Le 18-200 mm VC est l'aboutissement du savoir-faire Tamron en termes de megazooms. Cet objectif léger est de haute qualité, et constitue un premier objectif idéal pour un débutant ou un utilisateur occasionnel.

  • Livraison possible le 24/09/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 24/09/2019 avant 13h*

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

Un zoom compact pour de grands événements 



Capturez la vie quotidienne et les occasions spéciales avec une seule optique ! Le 18-200 mm VC est l'aboutissement du savoir-faire Tamron en termes de megazooms. Cet objectif léger est de haute qualité, et constitue un premier objectif idéal pour un débutant ou un utilisateur occasionnel qui ne souhaite avoir qu'une seule optique à tout faire.

Un objectif de la catégorie megazoom permet de couvrir une très large plage focale. Il fournit des distances focales allant du grand-angle au téléobjectif et se place alors comme un objectif de choix pour la plupart des situations. En raison de sa grande flexibilité, de sa taille compacte et de son poids réduit, cet objectif polyvalent est parfaitement adapté à un usage en déplacement : au cours de voyages ou lors d'activités nécessitant peu de bagages et des prises de vues très diverses.

 
 
 

Du grand-angle au téléobjectif 

 
Une plage focale allant de 18 à 200mm (équivalent 35 mm : 28-310 mm) signifie qu’il n’y pas besoin de changer d’objectif, même si vous devez passer du grand-angle (18 mm), au téléobjectif pour la prise de vue d’objets éloignés (200 mm). Le zoom à-tout-faire par excellence, de la photo de groupe, en passant par la photo familiale, les portraits, les grands événements à immortaliser, ou la photo de nature. Intégrant un stabilisateur d’image VC signé Tamron, cette optique ne pèse que 400 g ! Tamron a dessiné une optique conçue pour le confort d’usage et la portabilité.

Grâce au mécanisme VC, même les débutants peuvent prendre de belles images en mode téléphoto, évitant les flous de bougé et les tremblements. Le système autofocus (AF) est lui équipé d’un moteur DC de dernière génération qui donne à ce modèle une rapidité de mise au point unique, qui facilite la réussite des clichés les plus spontanés.
 
 
 
 

Performances optiques améliorées 

 
Composé de 16 éléments répartis en 14 groupes, le 18-200 mm VC utilise une lentille LD (Low Dispersion) pour diminuer les aberrations chromatiques. Léger et performant ce nouvel objectif offre des résultats optiques exceptionnels pour un zoom à-tout-faire. Le 18-200 VC est particulièrement léger même s’il intègre un système de stabilisation.

Le nouvel objectif Tamron dispose d’une construction résistant à l'humidité qui aide à prévenir des dommages causés par l'exposition accidentelle à l'humidité. L'objectif est également livré avec une fonction de verrouillage du zoom pour empêcher l'extension indésirable du fût lorsque vous pointez l’appareil vers le sol.
 
 
 
 

Caractéristiques principales :

 
  • Plage focale de 18 à 200mm : passez instantanément du grand-angle au téléobjectif
  • Stabilisateur d'image VC : images nettes et sans flou
  • Système autofocus avec moteur DC : rapidité unique de mise au point
  • Système de verrouillage du zoom (ZL) : évite l'allongement involontaire du fût de l'objectif
  • Lentille LD : diminue les aberrations chromatiques
  • Ouverture minimum : F/22-40
  • Rapport de grossissement maximal : 1:4
  • Distance minimum de l'objet : 0.49 - 0.77 m
  • Construction : 16 éléments - 14 groupes 
  • Transport facile : seulement 400 g
  • Conçu pour résister à l'humidité
  • Monture Nikon
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Tamron 18-200mm F/3.5-6.3 Di II VC Nikon

Marque

Tamron

Modèle

B018 N

Spécifications techniques

Type Objectif

Transtandard

Format du capteur

APS-C

Compatibilité

Nikon

Stabilisé

Oui

Ouverture maximale

f/3.5-6.3

Focale fixe

Non

Distance focale mini

18 mm

Distance focale maxi

200 mm

Angle de champ (degrés)

75°33-7°59

Distance minimum de mise au point

0.49 m

Boîtier tropicalisé (APN)

Oui

Compatible appareil hybride

Non

Taille du filtre

62 mm

Pare-soleil

Oui

Caractéristiques physiques

Longueur

96.6 mm

Poids

400 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 27/08/2015 | Dernière modification le : 13/06/2019

Note générale :
10/10
sur 1 avis
  • 100%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par geeky01
    Publié le 13/08/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 07/08/2016
    C'est du tout bon

    Objectif que je viens tout juste d'acheter pour mon Nikon D3300. Apparemment Tamron a fait des progrès avec ce modèle : _Objectif relativement compact malgré une large capacité de focales. _Le caoutchouc de la bague de zoom est agréable au toucher et la bague est moins dure à tourner que l'objectif Tamron 70-300mm. _Il y a un bouton de verrouillage qui empêche le zoom de tourner involontairement quand on porte l'appareil. _L'objectif résiste à l'humidité et même aux éclaboussures. Quant à la qualité des photos, elles sont bonnes quoique une analyse poussée révèle des faiblesses dans les coins de l'image , d'après la presse spécialisée. Mais je pense que ce sont des défauts négligeables pour un amateur pas trop exigeant. J'ai pris quelques photos sans flash dans des conditions de luminosité difficiles : à l'intérieur d'une pièce et à la lumière d'une lampe de chevet. Les résultats sont très bons. Je sens que ce Tamron va être un fidèle compagnon de mon boîtier Nikon. Pour conclure c'est un objectif polyvalent de qualité satisfaisante à un prix raisonnable , il est parfait pour les boîtiers entrée de gamme. Je le recommande chaudement aux utilisateurs de réflex débutants.