C'était le bon vieux temps !Ce produit n'est plus en vente

Photos non contractuelles

Intel Compute Stick (BOXSTCK1A32WFC)

Intel Atom Z3735F 2 Go 32 Go Wi-Fi/Bluetooth Windows 8.1 avec Bing 32 bits

Dernier prix 159€95
Muséericorde !
Descriptif
Petit mais étonnamment puissant
 
Avec le Intel Compute Stick vous allez pouvoir transformer votre téléviseur en un ordinateur entièrement opérationnel. En effet, il vous suffit juste de brancher cet ordinateur de poche à la prise HDMI de votre téléviseur pour bénéficier d'une diffusion en continu, travail comme jeu.

Malgré son format très compact, il peut tenir dans la paume de votre main, cet ordinateur bénéficie d'une connexion sans fil performante WiFi, de 2 Go de mémoire ainsi que 32 Go de stockage.
 
 
Conçu pour être performant

Le Compute Stick transforme n'importe quel téléviseur ou moniteur HDMI en véritable ordinateur, vous permettant de faire des recherches sur le Web, de partager vos photos de vacances, de tenir vos courriers électroniques à jour ou de faire toutes les tâches que vous faites habituellement sur votre ordinateur.

Très bien équipé, le Compute Stick d'Intel dispose un processeur Intel Atom Z3735F, 2 Go de mémoire DDR3L ainsi que 32 Go de stockage avec emplacement micro SDXC. De plus, il embarque Windows 8.1 avec Bing 32 bits, faisant de du Compute Stick un véritable ordinateur.
 
 
 
Une connectique complète

Côté branchements, le Intel Compute Stick n'est pas en reste. Il dispose de ce qu'un véritable ordinateur pourrait vous proposer.

En effet, la connectique se compose d'un port USB 2.0 ainsi que d'un lecteur de carte microSD. Quant à la connectivité, elle se compose du WiFi b/g/n et du Bluetooth 4.0. Pour finir, il vous sera donc très facile d'y connecter des périphériques sans fil afin de profiter au maxium de ce petit boîtier.
 

Caractéristiques principales :
 
  • Design ultra compact (peut tenir facilement dans la paume d'une main)
  • Processeur Intel Atom Z3735F (Quad-Core 1.33 GHz - Cache 2 Mo)
  • 2 Go de mémoire DDR3L
  • Capacité de stockage de 32 Go avec emplacement microSDXC
  • Connexion sans fil Wi-Fi /b/g/n + Bluetooth 4.0
  • Windows 8.1 avec Bing 32 bits
  • Son haute définition Intel
  • Des images éclatantes grâce au Intel HD Graphics
  • Dimensions : 103.4 x 37.6 x 12.5 mm
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Intel Compute Stick (BOXSTCK1A32WFC)

Marque

Intel

Modèle

BOXSTCK1A32WFC

Système d'exploitation

Système d'exploitation

Windows 8.1 32 bits

Système d'exploitation fourni

Oui

Processeur et chipset

Plateforme (Proc.)

Intel Bay Trail

Type de processeur

Intel Atom Z3735F (Quad-Core 1.33 GHz - Cache 2 Mo)

Processeur

Intel Atom

Fréquence CPU

1.33 GHz

Mémoire

Taille de la mémoire

2 Go

Type de mémoire

DDR3L (1.35V)

Fréquence(s) Mémoire

DDR3 1333 MHz

Capacité maximale de RAM par slot

2 Go

Capacité maximale de RAM

2 Go

Stockage

Configuration disque(s)

eMMC 32 Go

Disque dur

eMMC 32 Go

Disque secondaire

Sans disque secondaire

Type de Disque Système

eMMC (Puce à mémoire Flash)

Lecteur Optique

Aucun

Lecteur de disquettes

Non

Affichage

Chipset graphique

Intel HD Graphics

Type de multi-GPU

Aucun

VR Ready (réalité virtuelle)

Non

Réseau

Sans-fil

Oui

Norme(s) réseau

Bluetooth 4.0
Wi-Fi N 150 Mbps (IEEE 802.11n)

Norme(s) réseau sans-fil

Bluetooth 4.0
Wi-Fi B (IEEE 802.11b)
Wi-Fi G (IEEE 802.11g)
Wi-Fi N 150 Mbps (IEEE 802.11n)

Connectique

Connecteurs panneau arrière

1 X USB 2.0
SD (Secure Digital)
SDHC
SDXC

Equipement

Clavier et souris fournis

Non

Caractéristiques physiques

Format de PC

PC Stick

Largeur

103.34 mm

Hauteur

12.5 mm

Profondeur

37.6 mm

Spécifications techniques

Monté

Oui

Usage

de Salon
Familial

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 10/07/2015 | Dernière modification le : 12/06/2019

Avis clients
Note générale :
7/10
sur 58 avis Charte de rédaction et de modération
  • 43%
    25 avis
  • 17%
    10 avis
  • 14%
    8 avis
  • 9%
    5 avis
  • 17%
    10 avis
  • L'avis le plus utile
    par Greb
    Publié le 18/12/2015
    Produit acheté chez LDLC le 10/12/2015
    9
    Génial ! passage à Windows 10 sans problème

    Cette clé me convient parfaitement (surf, films HD, bureautique), que du bonheur. Important : avant de vous lancer dans la longue mise à jour vers Windows 10, auparavant il faut mettre impérativement le bios à jour (version 31, FCBYT10H.86A) sinon plantage assuré, ensuite aucun souci pour la migration vers Windows 10 (il faut juste patienter quelques heures ...). Mettre le fichier bios sur une clé usb ou carte sd fat32, puis F7 au boot pour l'installer. une fois Windows 10 installé, faire le ménage pour supprimer l'ancienne installation (via propriétés disque c: / nettoyage de disque / nettoyer les fichiers systèmes /Précédentes installations de Windows), installer les derniers pilotes Windows 10 depuis site Intel, puis supprimer les applications et services Windows 10 inutiles pour booster la clé (via l'outil W10Privacy par exemple). Pour ma part j'utilise un mini hub 4 ports usb avec un clavier Logitech Bluetooth et une clé usb 128 go. vous pouvez également utiliser l'application Intel remote keyboard sur votre smartphone ou tablette pour piloter windows. Tous les drivers, bios, instructions de mise à jour sont disponibles sur http://www.intel.com/content/www/us/en/support/boards-and-kits/intel-compute-stick/intel-compute-stick-stck1a32wfc.html Sinon à noter la rapidité de la livraison en période de fin d'année, l'emballage impeccable, ldlc toujours au top. Bravo.

  • par EtienneB
    Publié le 14/12/2017
    Produit acheté chez LDLC le 21/03/2016
    Satisfait ... avant la panne

    Comme le précédent avis, j'ai été plutôt satisfait dans l'ensemble de ce produit (surtout suite au passage sous Windows 10). Lecture de films sur la tv, surf sur le web, streaming via steam ... Cependant, après 1 an et 9 mois de bons et loyaux services, ma clé ne démarre plus. La led bleue s'allume mais les ventilateurs non et aucun affichage sur l'écran. Surement la carte mère HS, si LDLC ne me contacte pas (ce qui est possible étant donné qu'elle est garantie 1 an vendeur) je vais faire jouer la garantie Intel en direct (2 ans).

  • par Skycero
    Publié le 22/01/2017
    Produit acheté chez LDLC le 17/01/2016
    1 an après...

    Bonjour à tous, je n'avais pas utilisé mon compute stick depuis quelques temps et aujourd'hui 1 an et 5 jours après mon achat la led bleu s'allume mais pas les ventilo et rien ne s'affiche à lécran. Déçu de la durée dans le temps. Je contacterai le service client début de semaine,je verais bien ce qu'ils peuvent faire pour moi... En attendant bilan mitigé.

  • par féfé
    Publié le 05/08/2016
    Produit acheté chez LDLC le 03/07/2016
    Mitigé

    Etant donné que je n'ai pas accepté la licence au démarrage, impossible de donner mon avis sur l'os préinstallé. Grace à l'avis publié par crist0phe, j'ai appliqué la procédure décrite ici: https://plus.google.com/+IanMORRISON/posts/UNWdwRMqy3j pour installer ubuntu 14.04 (nettement simplifiée maintenant, descendez en bas du poste et une image toute prête est disponible). Une fois installé la machine fonctionne plutôt bien, les vidéos youtube sont fluides, la lecture (smplayer) de sd et hd est plutôt parfaite (un peu de tearing de temps en temps), j'ai toutefois été obligé de changer ma borne wifi pour que l'appareil fonctionne correctement... Globalement: + surpris des performance pour une si petite machine, + très silencieux, + facile de changer d'os grâce à Ian MORRISON, + le ssd est très performant. - chauffe beaucoup (62° en permanence) - inadmissible de la part d'intel que les pilotes ne soient pas mieux fournis - wifi très mauvais, - je l'ai eu à 60€, ce qui est tout juste raisonnable.

  • par Ludovic A
    Publié le 03/08/2016
    Produit acheté chez LDLC le 02/07/2016
    PC de Salon

    Çà fonctionne plutôt bien, mise a jour du bios, et Windows vers le 10 sans problème, Windows est réactif et fluide, la lecture des vidéos aussi, très bien pour un PC de salon,le PC fonctionne sur un téléviseur Samsung 102 cm.

  • par BRBProg
    Publié le 03/08/2016
    Produit acheté chez LDLC le 02/07/2016
    Bien dimensionné le bougre

    Dommage wi-fi non AC donc 2.4GHz. Reconnaissance immédiate du clavier [Logitech Wireless Touch Keyboard K400 Plus] en ayant préalablement connecté la petite clef USB de connexion. Chargement relativement lent de Windows 8. Je n'ai pas eu besoin de faire la mise à jour du BIOS pour l'upgrade vers Windows 10. Par contre, n'hésitez pas à consacrer votre journée à laisser l'upgrade s'installer ! Installation de Proximus TV sans aucun soucis et très bon fonctionnement.

  • par Maxthetiger
    Publié le 02/08/2016
    Produit acheté chez LDLC le 03/07/2016
    Un bon produit

    Acheté durant les soldes d'été pour tester l'utilité du telle machine, je suis ravi du résultat. Passage à Windows 10 très rapide (2h) et très facile - grâce aux nombreux conseils trouvé en commentaire - branché à la TV, pour de la bureautique, du stream. Pas de lag majeur depuis, malgré une utilisation régulière. Je l'ai associé à un Clavier / Souris Bluetooth Logitech pour libérer le port USB, Carte SD 64 Go en stockage complémentaire, adaptateur USB / RJ45 pour le réseau, connecté à mon Synology pour ma data, films, musiques. Un bon produit, pour un usage Multimédia / Bureautique. Déconseillé pour Jouer / Montage Vidéo / Infographie

  • par Julien
    Publié le 02/08/2016
    Produit acheté chez LDLC le 02/07/2016
    Interressant pour un usage salon/media player

    Bon ayant déjà fait l'investissement dans une mise à niveau de E8500 à 6700K (oui ça change un tout petit peu), cet achat est plus gadget et pour tester que pour le besoin. Alors c'est plutôt petit... et gros selon comment on souhaite la positionner mais la petite rallonge HDMI nous aide bien. Ne chauffe pas trop sur un usage internet/vidéo simple(avi), je n'ai pas testé le MKV. 20 Go c'est un peu ..short après on rajoute une carte micro SD et c'est réglé. Les quelques points négatifs seraient le seul port USB ce qui impose donc une combiné clavier/souris ou du matériel Bluetooth (ou un hub). Je regrette juste la faiblesse du récepteur Wifi (difficulté sur 3 mètres à travers 2 murs). attention à l'alimentation: ne peut pas forcement se brancher sur votre télévision mais la connectique fournit est normalement suffisante.

  • par Charles O
    Publié le 01/08/2016
    Produit acheté chez LDLC le 02/07/2016
    Excellent !

    J'ai fait la mise à jour vers Windows 10 selon la préconisation de Greb, aucun problème (mais je ne suis pas sûr que ce soit encore possible gratuitement après le 29/7). J'utilise l'application Android d'Intel comme clavier et souris. Attention, il faut une vraie souris au début pour paramétrer le Wifi, qui permettra d'utiliser l'application sur mobile. Cela me sert pendant les vacances pour synchroniser ma montre Garmin avec le dongle Ant, pour décharger mes photos et ma GoPro, et envoyer le tout dans le Cloud pour sauvegarde.

  • par Alain R
    Publié le 01/08/2016
    Produit acheté chez LDLC le 02/07/2016
    PC miniature

    Bon produit. Acheté avec un peu de réserve concernant son fonctionnement, je suis agréablement surpris. Je l'ai branché sur mon téléviseur. Je peux surfer sur internet depuis mon séjour. Produit intéressant par sa taille, son poids, sa consommation électrique et la possibilité de pouvoir l'emporter facilement. Petit moins il faut le connecter sur une prise électrique dans certain cas car tous les téléviseurs ne sont pas forcément capables d'alimenter le stick via le port usb.

  • par Benoit
    Publié le 11/07/2016
    Produit acheté chez LDLC le 03/07/2016
    Entièrement satisfait

    Je cherchais une solution alternative au branchement de mon PC portable / fixe via câble HDMI sur mon écran de 117cm. Je suis tombé par hasard sur ce stick, qui en plus était en promo avec une réduction de 90€ sur le prix initial. J'ai donc passé commande avec une livraison en boutique, et comme toujours avec LDLC, agréablement surpris par la rapidité de livraison Concernant ce stick: premier démarrage + configuration sous Windows 8.1 assez rapide environ 15 minutes. Après avoir lu quelques commentaires, j'ai mis à jour le BIOS du stick pour pouvoir effectuer la mise à niveau vers Windows 10. Une fois cela fait j'ai procédé à la totalité des MAJ de Windows 8.1 (environ 140 et 4h de temps), puis j'ai procédé à la mise à niveau via Windows Update, comptez 4 bonnes heures pour celle-ci. Une fois cela fait, il faut pensez à supprimer les fichiers de Windows 8.1 sinon vous allez vous retrouver à court de place très rapidement. Après nettoyage, il reste environ 19 Go de libre sur 27. Perso j'ai ajouté une carte micro sd de 128 Go + un clavier Logitech K400. Le stick est fourni avec un adaptateur secteur, mais pour ma part je n'en ai aucune utilité, j'ai directement branché le câble USB sur un des ports USB de ma télé, et le PC c'est allumé. En bref, c'est un bon produit, les 2 GO de RAM sont suffisant pour surf + vidéos + jeux légers, par contre il faut impérativement ajouter de la mémoire de stockage. Comme il n'y a qu'un seul port USB, optez pour un HUB.

Questions / Réponses
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit
Nos clients seront ravis d'éclairer votre lanterne