Produit séduisant qui ne tient pas dans le temps
Le produit a de quoi séduire et à ce prix j'en attendais beaucoup.
Au final, je ne suis pas satisfait du produit.
J'ai un Core i7 7700k qui grimpe à 60°C maxi à 100% sur tous les cœurs aux fréquence et tension d'origine. Je trouve ça satisfaisant.
Avec le kit une petite plaquette qu'on branche sur un prise d'alim SATA et sur la prise ventilo CPU est fournie. Vous pouvez y brancher la pompe et 7 ventilateurs. Il faut absolument l'utiliser. Elle permet d'exploiter au mieux le kit (silence + efficacité).
Si vous décidez (comme moi) de ne pas l'utiliser, la pompe tournera toujours à 100% et elle est particulièrement désagréable. Au final j'ai utilisé la plaquette et ça change pas mal la donne.
Problème majeur : après 9 mois d'utilisation, je remarque sur la partie visible du réservoir qu'il est fissuré. Pas de fuite pour autant mais c'est particulièrement inquiétant. Ce problème est rédhibitoire.
Swiftech est censé être une référence dans le monde du watercooling. Mon expérience avec eux est ratée.





























































