Un écran très polyvalent
Je cherchais un écran avec une bonne qualité d'image (deltaE, contraste, etc) et un temps de réponse convenable afin de conjuguer la pratique de la photographie, du graphisme... Et du jeu vidéo. Quelque chose de vraiment polyvalent, en somme, et de difficilement trouvable (il y a toujours un petit compromis caché ici ou là, surtout lorsque l'on a un budget limité)
Je me suis finalement décidé pour le Philips (qui possède un presque-équivalent chez AOC) et après une petite semaine d'utilisation je dois dire que je ne le regrette absolument pas. Je ne pense pas que ça soit utile de revenir sur ses différentes qualités, les tests le font très bien. Par contre, j'aimerais donner mon avis sur les quelques critiques qu'on lui a donné.
- L'angle de vision horizontal laisse à désirer : c'est vrai, mais c'est un défaut qu'ont TOUTES les dalles AMVA. Et franchement, à moins de me mettre clairement sur le côté je ne remarque pas de différence de ton. En étant bien en face, devant un film par exemple, c'est même totalement imperceptible pour moi. (d'ailleurs, petite anecdote en passant, avec son contraste ça déchire vraiment. On retrouve presque les sensations que l'on a au cinéma)
Et je ne sais pas pour vous, mais personnellement je ne vois pas ce qui pourrait justifier une utilisation "sur le côté".
- L'interface tactile est à chier : totalement d'accord, elle est vraiment trop sensible. J'ai fini par installer le logiciel de réglage de Philips (qui ne propose pas toutes les options) pour me simplifier la vie. Après, tout est relatif, au bout d'une semaine je m'y suis déjà habitué.
En résumé : c'est cher, très cher pour un écran... Mais ça n'est clairement pas le plus cher et il est rare de trouver aussi polyvalent. Ce modèle me convient parfaitement, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Ses rares défauts, en fait, se font rapidement oublier une fois devant !





































































