Blackmagic Design Intensity Pro 4K

Carte d'acquisition 4K PCI Express 4

Photos non contractuelles

Avec Intensity Pro 4K, vous disposez de toutes les fonctionnalités des cartes d'acquisition Intensity Pro et d'une prise en charge des fréquences d'image élevées Ultra HD et 1080p60. Il est désormais possible de capturer des images Ultra HD à une cadence pouvant atteindre 30 images par seconde.

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible le 28/06/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 28/06/2019 avant 13h*

Capture et lecture d’excellente qualité en SD, HD et Ultra HD pour vos équipements HDMI, YUV, S-Video et NTSC/PAL !



Intensity Pro 4K vous permet de capturer et de lire de la vidéo sur les ordinateurs PCIe Mac, Windows et Linux. Grâce à ses connexions épanouies HDMI et analogiques, Intensity Pro 4K fonctionne avec la vidéo NTSC/PAL, HD et Ultra HD avec ou sans compression. De plus, il est compatible avec la plupart des logiciels de montage vidéo, audio et de streaming. À cela s'ajoutent les logiciels DaVinci Resolve Lite et Media Express qui vous offrent un montage, un étalonnage et une gestion des médias professionnels sans coût supplémentaire !
 
 
 

Une connexion et une capture à partir de nombreux équipements

 
Intensity Pro 4K dispose de toutes les connexions vidéo et fonctionnalités dont vous avez besoin, notamment pour prévisualiser de la vidéo sur un téléviseur grand écran lors du montage, pour créer des démos de votre dernier gameplay à des fréquences d'images élevées ou pour sauvegarder des vidéos familiales enregistrées sur de vieilles cassettes VHS. Intensity Pro 4K intègre des connexions analogiques et numériques qui vous permettent de le brancher à tout type d'équipement, que ce soit à des anciens magnétoscopes VHS ou à des téléviseurs 4K grand écran ! Vous pouvez également le connecter à vos caméras et l'utiliser pour la diffusion en direct, les conférences vidéo, les présentations et bien plus encore !
 
 
 
 

Une connexion à tous vos appareils SD, HD et Ultra HD !

 
Intensity Pro 4K dispose de connexions analogiques et HDMI d'excellente qualité qui vous offrent un rendu vidéo exceptionnel. Il intègre des connecteurs HDMI qui vous permettent de travailler avec des équipements HD et Ultra HD dernier cri. De plus, il comprend une connectique analogique YUV, S-Video, et NTSC/PAL pour une compatibilité avec des téléviseurs analogiques, des magnétoscopes et d'autres équipements plus anciens. Intensity Pro 4K fonctionne avec toute sorte d'équipements, des anciens magnétoscopes et lecteurs DVD aux téléviseurs Ultra HD grand écran en passant par les consoles de jeux dernier cri !

Intensity Pro 4K fonctionne avec tous les formats, notamment NTSC, PAL, HD 720 et HD 1080. Il prend également en charge l'Ultra HD, le standard vidéo dernier cri. L'Ultra HD offre une résolution de 3840 x 2160 pixels, ce qui est quatre fois supérieur à la vidéo HD 1080 standard ! Grâce à Intensity Pro 4K, vous obtenez des images réalistes et riches en couleurs aux contours très nets. Vous serez époustouflés par la qualité des détails de vos images ! Intensity Pro 4K offre une capture vidéo YUV en 10 bits, mais aussi une prise en charge de l’intensité des couleurs offerte par les tous derniers modèles de consoles de jeux !
 
 
 

Conservez vos plus belles vidéos pour toujours !

 
Conservez vos vieilles cassettes VHS et BetaMax ainsi que vos DVD en les numérisant avec Intensity Pro 4K. Si vos DVD se rayent ou si les bandes de vos cassettes s'abîment, vous pourriez perdre vos précieux souvenirs pour toujours. De plus, les vieux lecteurs de cassettes vidéo sont de plus en plus difficiles à trouver ! Intensity Pro 4K enregistre des vidéos de meilleure qualité que les autres solutions parce qu’il dispose d'un correcteur de base de temps professionnel qui facilite la stabilisation des vidéos provenant de cassettes de mauvaise qualité, comme les VHS et les anciennes versions de DVD. Afin d’optimiser la qualité de vos vidéos, vous pouvez régler les niveaux audio et vidéo avant de commencer l'enregistrement. Les fichiers résistent désormais à l’épreuve du temps car ils peuvent être sauvegardés en formats non compressés ou compressés.

Intensity Pro 4K est la première carte d’acquisition et de lecture grand public qui dispose des mêmes fonctionnalités que celles utilisées par les professionnels de l'industrie ! Les fichiers peuvent être sauvegardés en formats compressés professionnels, tels que le ProRes et DNxHD, ou en format non compressé 10 bits, le format largement utilisé par les studios de télévision professionnels. La qualité de vos vidéos sera donc exceptionnelle et les couleurs seront reproduites avec précision sur les écrans de télévision et les projecteurs Ultra HD, les consoles de jeux, les boîtiers décodeurs numériques, les caméras grand public, les enregistreurs VHS plus ou moins récents, les lecteurs DVD, et bien d'autres appareils.

 
 
 

Utilisez vos logiciels vidéo préférés


Intensity Pro 4K est une carte PCIe qui fonctionne sous Mac, Windows et Linux, vendue avec le logiciel Media Express (compatible avec Mac, Windows et Linux) et DaVinci Resolve Lite (compatible avec Mac et Windows). Vous avez désormais une solution complète pour l'acquisition vidéo et la post-production sans coût supplémentaire ! Vous pouvez également sauvegarder vos fichiers en QuickTime ou Windows Media puis les utiliser avec les logiciels les plus courants, tels que Final Cut Pro X, Premiere Pro, Vegas Pro, Media Composer, Fusion, After Effects, Flash et bien d'autres.

 
 
 

Montage, étalonnage et exportation de qualité professionnelle inclus gratuitement !


Vous pouvez désormais utiliser les outils de montage et d'étalonnage les plus appréciés d’Hollywood ! En effet, DaVinci Resolve Lite, compatible avec Mac et Windows, est inclus gratuitement avec Intensity Pro 4K. Vous disposez désormais des mêmes solutions de montage vidéo multipistes et d'étalonnage de pointe que les monteurs et coloristes professionnels hollywoodiens !

 
 

Caractéristiques :
  • Prise en charge du format SD : 625i/50 PAL et 525i/59.94 NTSC, 480p
  • Prise en charge du format HD : 720p50, 720p59.94, 720p60, 1080i50, 1080i59.94, 1080i60, 1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60.
  • Prise en charge du format Ultra HD : 2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97 et 2160p30.
  • Échantillonnage vidéo HDMI : RGB 4:4:4 en HD et YUV 4:2:2 en Ultra HD.
  • Échantillonnage audio HDMI : Fréquence d'échantillonnage de normes de télévision de 48 kHz et 24 bits.
  • Espace colorimétrique : REC 601, REC 709.
  • Précision des couleurs HDMI : 10 bits
  • Configuration HDMI : Les connexions HDMI 1.4b prennent en charge la technologie Deep Color et se configurent automatiquement à l'écran connecté.
  • Installation physique : PCI Express à 4 lignes, compatible avec les fentes PCI Express à 4, 8 et 16 lignes sur Mac OS X, Windows 7 et 8, et Linux. Rapportez-vous aux pages d’assistance pour consulter la configuration requise.
  • Systèmes d'exploitation : Mac OS X 10.9 Mavericks, Mac OS X 10.10 Yosemite ou version plus récente. / Windows 7 ou Windows 8. / Linux
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Blackmagic Design Intensity Pro 4K

Marque

Blackmagic Design

Modèle

BINTSPRO4K

Spécifications techniques

Bus

PCI Express 4x

Autonome

Non

Standard Vidéo

NTSC
PAL

Format de vidéo numérique

HD

Résolution vidéo

1280 x 720 pixels
1920 x 1080 pixels

Sorties audio

RCA Femelle
HDMI Femelle

Entrées vidéo

HDMI Femelle
S-Vidéo (mini-DIN 4 Femelle)

Sorties vidéo

HDMI Mâle
S-Vidéo (mini-DIN 4 Mâle)

Entrée audio

RCA Mâle
HDMI Mâle

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 19/02/2015 | Dernière modification le : 15/10/2018

Note générale :
8/10
sur 9 avis
  • 56%
    5 avis
  • 22%
    2 avis
  • 11%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 11%
    1 avis
  • L'avis le plus utile
    par Gerard G
    Publié le 20/08/2015
    Produit acheté sur LDLC.com le 07/08/2015
    1
    Fonctionnement et résultats ok

    Je voulais une carte capable d'acquérir en 1080p 50fps. Les cartes Blackmagic essayées jusque là plafonnait à 1080i. Le soft livré avec est relativement indigent : il n'offre le choix qu'entre un non compressé inutilisable (à moins d'avoir deux ssd montés en raid !) et un MJPEG peut convaincant. Heureusement, on peut utiliser de nombreux autres logiciels dont le vénérable VirtualDub. Perso j'utilise PotPlayer qui offre déjà de nombreux codecs internes (dont le Quicksync d'Intel) et auquel j'ai ajouté x264vfw et les codecs Canopus HQ : x264vfw produit des fichiers encodés en h264 de très bon niveau et de petite taille. Les codecs Canopus (grass valley) fournissent des fichiers nettement plus lourds (compression intra) mais meilleurs que le MJPEG d'origine. A noté que j'ai dû télécharger la dernière version des drivers pour que ça fonctionne bien. (Cela a également fait une mise à jour du micro code de la carte). Je n'ai pas de source 4k, donc aucune idée des résultats dans ce cas, mais la carte fonctionne bien de 1080p 23.976fps à 1080p 60fps en passant par les résolutions entrelacées. Important : il est impératif de toujours bien indiquer aux drivers (via le soft de capture) la fréquence d'acquisition, sinon écran noir assuré. Un petit effort chez Blackmagic pour une détection auto serait le bienvenu. Assez cher, mais content du résultat.

  • par Adrian F
    Publié le 16/02/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 07/01/2019
    Chère pour les prestations

    La capture vidéo analogique se fait avec la puce Analog Devices ADV7280 qui ne délivre que du très banal YUV 4:2:2. L'image est bonne, sans plus. Fonctionne très bien sur Linux. Le ventilateur est très discret.

  • par Roland G
    Publié le 03/11/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 06/10/2017
    Carte vidéo 2ème écran

    Cette carte remplace une HDSpark suite à évolution montage avec Edius 8.52 où je passe de HD à UHD. Associée avec écran Benq 27" BL2711U j'obtiens un résultat en UHD parfait. Je recommande vivement cette carte abordable. Attention elle est limitée au 30p.!!

  • par Pascal G
    Publié le 06/08/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 27/06/2017
    Capture HD - qualitee parfaite

    petite config vieillissante core i5 750 avec 8 Go de ddr4 , fonctionne sans probleme. branché sur port pcie8 fonctionne tres bien. Je l'utilise avec un boitier hdfury3 et une chromecast ca fonctionne très bien. Je recommande

  • par Kiwi
    Publié le 06/04/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 28/03/2016
    Carte exigeante en SSD et manque de 5.1

    Qualité de capture incomparable, surtout en 10 bits. Mais quelle débauche d'espace SSD pour faire de la 4k !!! Le mjpeg est bien entendu présent en roue de secours, mais assez décevant. Je n'ai pas réussi à obtenir plus que du 2.0 au départ de l'entrée hdmi... Un encodage 5.1 serait bienvenu ainsi qu'un codec plus performant entre espace requis et compression. Au moins une entrée optique serait bienvenue.

  • par Jean-christophe G
    Publié le 14/09/2015
    Produit acheté sur LDLC.com le 02/03/2015
    super carte

    ce produit est tres bien , il faut avoir un ecran dedie et tripoter les settings pour ne pas avoir que l ecran noir.. leur forum est assez complexe et a une moderation "speciale" ou ils se prennent pour des pros et aiment pas les clients qui rament... le bon cote de cette carte est qu elle fonctionne sous linux mais est mieux sous windows [ surtout pour les mises a jour du firmware ] pour aquerir en hdmi pas compresse 1920x1080, il faut compter sur un disque de 2 To pour un peu plus que deux heures [si mon souvenir est bon , j ai pas trop utiliser car je fais le vide des 6 disques de 2 To sur 3 autres de 4To ] , pas besoin qu il soit tres rapide .