Excellente imprimante pas cher
Acheté pour fonctionner aussi bien avec un PC Windows que Linux en Wifi.
Sous Windows, le CD d'installation permet de tout mettre en place impeccablement sans rien faire, certes moyennant des tas de logiciels compris plus ou moins utiles avec et plusieurs dizaine de minutes.
Sous Linux (Kubuntu 15.04), les pilotes par défaut fonctionnent parfaitement out-of-the-box en ce qui concerne l'impression (choisir MG5600 series). Pour le scanner, c'est une autre histoire, il ne figure pour l'instant pas dans la liste du projet SANE (gestion des pilotes scanner libres) : http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html.
Heureusement, Canon propose des pilotes Linux : http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5650.aspx?type=download&language=&os=LINUX .
Une fois Scangearmp2 (pour scan) installé, un petit raccourci renvoyant la commande "scangearmp2" sur le bureau et c'est bon. Il n'est peut-être pas aussi complet et intuitif qu'un logiciel gérant SANE comme Skanlite sous KDE, mais il remplit parfaitement son affaire et est simple.
Le pilote imprimante Canon (pour impression) IJ Printer Driver Ver. 5.00 pour Linux se trouve aussi sur le site Canon.
Excellente qualité d'impression et rapidité pour le prix. Système d'exploitation embarqué de l'imprimante complet et intuitif.
Je recommande.








































