C'était le bon vieux temps !Ce produit n'est plus en vente

Photos non contractuelles

ICY BOX IB-MP401AIR

Récepteur de streaming musical Wi-Fi AirPlay et DLNA

Dernier prix 42€95
Muséericorde !
Descriptif
Profitez du récepteur de streaming musical ICY BOX IB-MP401AIR. Cet élégant boîtier en aluminium diffuse de la musique numérique sans fil sur votre chaîne hi-fi. Compatible iOS et Android, le ICY BOX IB-MP401AIR est compatible avec presque tous les appareils grâce à ses fonctions DLNA, UpnP et Airplay. Profitez de la joie de sans fil pour apprécier vos morceaux préférés.

  • iOS : Aucune application n'est nécessaire ; vous pouvez écouter de la musique directement avec AirPlay dans le menu ou avec une application de streaming avec la fonction AirPlay.
  • Android : Pour les appareils fonctionnant sur Android, vous devez installer une application compatible UPnP ou DLNA et sélectionner l'IBMP401Air comme appareil de lecture (moteur de lecture). 
  • PC/MAC : Prise en charge d'iTunes, de Windows Media Player et d'autres programmes avec fonctions DLNA/UPnP.

Caractéristiques principales :

  • Boîtier élégant en aluminium
  • Se connecte à votre chaîne hi-fi via l'interface S/PDIF ou avec la prise jack audio analogique 3,5 mm
  • Diffuse la musique presque sur tous les appareils grâce aux fonctions DLNA, UpnP et AirPlay
  • Contrôlable sur les smartphones et les tablettes en utilisant les applications gratuites UpnP (ANDROID) ou AirPlay (iOS)
  • Support réseau via Wireless iEEE 802.11 b/g/n standard
Contenu du packaging
  • 1 récepteur IB-MP401Air
  • 1 câble Micro-USB
  • 1 câble audio (analogique) avec fiches 3,5 mm
  • 1 bloc d'alimentation USB
  • 1 guide d'installation rapide (anglais/allemand)
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

ICY BOX IB-MP401AIR

Marque

ICY BOX

Modèle

IB-MP401AIR

Principales caractéristiques

Type de serveur audio

Accessoire pour transfert sans fil

Sans-fil

Oui

Interface avec l'ordinateur

USB 2.0

Télécommande

Non

Réseau

Norme(s) réseau

Wi-Fi B (IEEE 802.11b)
Wi-Fi G (IEEE 802.11g)
Wi-Fi N 150 Mbps (IEEE 802.11n)

Norme(s) réseau sans-fil

Wi-Fi B (IEEE 802.11b)
Wi-Fi G (IEEE 802.11g)
Wi-Fi N 150 Mbps (IEEE 802.11n)

Certification AirPlay

Oui

Ecran

Ecran LCD

Non

Ecran tactile

Non

Ecran couleur

Non

Connectique

Sorties audio

Jack 3,5mm Femelle Stéréo
Audio numérique S/PDIF Optique

Caractéristiques physiques

Couleur

Argent

Largeur

80 mm

Poids

154 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 11/12/2014 | Dernière modification le : 13/11/2017

Avis clients
Note générale :
9/10
sur 10 avis Charte de rédaction et de modération
  • 60%
    6 avis
  • 40%
    4 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Edmond P
    Publié le 10/04/2015
    Produit acheté chez LDLC le 02/04/2015
    5
    Mieux que le bluetooth.

    Brancher ce boitier est très simple, tous les cordons sont fournis ainsi que l'alimentation secteur. Faire fonctionner ce boitier comme il faut est moins simple. En me basant sur le guide en anglais et sur mon expérience d'un premier récepteur d'une autre marque, voici un petit tuto. D'abord chercher sur la tablette/smartphone le nouveau réseau sans fil de ce boitier (Wifi_Music_) et se connecter dessus. Ouvrir un navigateur et taper l'adresse IP donnée dans le manuel : une interface apparait (en français !). Aller sur "Parametres de base" pour crypter en WPA le SSId du boitier. Quand c'est fait, il faut se reconnecter de nouveau avec la clé qu'on a créé. Ensuite, aller sur "Connexion Internet" pour router le réseau du boitier avec celui de sa Box. Comme ça, on n'aura plus besoin de basculer d'un réseau à un autre (pas pratique et vite énervant). Cliquer sur le SSId de la box et attendre la validation. Quand c'est fait, il faut donc revenir sur le réseau de la box et les réglages sont enfin terminés. Pour fonctionner, ce type de boitier a besoin d'un serveur (la source de la musique : NAS, PC, tablette) et d'un "controleur" (application télécommande) selon le jargon DLNA. Avec les bonnes applications, ma tablette Samsung me sert à la fois de serveur et de controleur. Ou de controleur seul quand le PC est le serveur (avec Kodi-XBMC). Personnellement pour les applications, je vous conseille ALLCONNECT Play & Stream ou Upnp Monkey ou encore plus simple : Control DLNA. C'est de très loin celles qui ont été les plus faciles pour moi à faire fonctionner. A présent, je peux diffuser la musique stockée dans le PC vers la chaine HiFi du salon. Et je peux aussi diffuser la musique stockée dans la tablette vers la chaine HiFi. C'est ce que je voulais faire depuis longtemps, pour remplacer le bluetooth (non aptx) qui dégradait plus ou moins ma musique. Maintenant avec le wifi, la qualité reste la même qu'en liaison filaire directe.

  • par Florian M
    Publié le 25/11/2016
    Produit acheté chez LDLC le 28/10/2016
    Satisfait

    Assez satisfait de mon achat. Le boîtier est branché en optique sur un ampli Marantz dépourvu de connectivité WIFI ou BT. Il remplace largement le petit convertisseur BT que j'avais avant. Je l'utilise en AirPlay depuis un Mac, un IPhone ou un IPad. La qualité audio est au rendez-vous. Une bonne alternative au boîtier de chez Sonos ou Bose mais pas au même prix ! Quelques petits soucis de WIFI et de coupure mais sûrement dû à ma Livebox et à l'antenne WIFI de l'Icybox qui est un peu juste (peut-être ?)

  • par Patrice Ham
    Publié le 09/09/2016
    Produit acheté chez LDLC le 05/09/2016
    Très bon produit

    Qualité audio très bonne. Comparée à une liaison AIR Play APPLE TV, le résultat est identique. Bonne transparence et qualité sonore sur toute 'étendue du spectre. Toujours un peu difficile de streamer de la musique malgré tout en direct depuis Spotify ou Qobuz sous Android. Necessite une application externe pour Qobuz (Bubble UPnP). Il doit exister une solution pour Spotify. La liaison WIFI de cette ICY BOX est bien entendu meilleur qu'une liaison Bluetooth.

  • par francis M
    Publié le 29/06/2016
    Produit acheté chez LDLC le 31/05/2016
    une affaire

    je l'utilise avec qobuz la qualité sonore est très bonne installation très simple et mise en œuvre aussi si on sait utiliser airplay achat hautement recommande compte tenu de son rapport qualite / prix

  • par Simpleclic
    Publié le 07/03/2016
    Produit acheté chez LDLC le 05/02/2016
    Ca marche très bien avec foobar 2000 aussi

    Bonjour à tous Ce boîtier est un peu galère à mettre en oeuvre car la notice en anglais n'est pas vraiment un modèle de clarté. De plus, j'avais au départ un signal WiFi trop faible dans le salon par rapport au bureau où se trouve mon PC et le boîtier n'était plus reconnu. Après l'achat et le branchement d'une antenne Wifi TP-Link au dos de l'ordi, que j'ai placée de plus juste à côté de la Freebox, j'ai maintenant 5 barres sur le hotspot WIFI_MUSIC (nom que j'ai donné à mon boîtier ICY BOX), qui est maintenant reconnu avec une connexion impeccable. Je l'ai connecté à ma chaîne Hifi (une NAD des années 80 + enceintes Celestion Ditton 44)en RCA avec le câble fourni. Pour Jouer ma musique numérique, j'utilise Foobar 2000, gratuit et bien plus léger que les mastodontes comme iTunes et consorts, et qui sait se faire oublier question ressources. Ceci-dit, avec Foobar 2000, il faut télécharger et installer un module additionnel de streaming (gratuit lui aussi). Une fois celui-ci installé, on va dans l'onglet "View" du menu et avec "UPnP browser" on choisit Wifi_Music (ou le nom qu'on a donné à son boîtier dans la liste) et on lance ensuite le streaming avec "UPnP Controller" et le tour (et le tune) est joué. Contrairement à ce qui est dit dans un autre commentaire, je trouve que la qualité en sortie RCA analogique est très bonne et se fait avec un bon gain ou volume nominal en sortie de boîtier (Il est réglable avec le controller. Moi, je le mets à fond). Il est vrai que j'ai une bonne chaîne. Donc, cela marche bien et répond à mes souhaits initiaux. J'ai mis uniquement 4 étoiles, vu mes difficultés de départ. Je conseille donc à ceux qui comme moi ont un PC Tour (et non un portable)de s'équiper d'une antenne Wifi avec un bon gain (s'ils ne l'ont pas déjà) sur leur sortie ou carte Wifi

  • par Leo G
    Publié le 04/03/2016
    Produit acheté chez LDLC le 26/02/2016
    Parfait!

    Fonctionnel en 5min, configuration simple (comparé au airport express que j'ai déjà testé) Tous les câbles et chargeurs sont fournis! Et le plus l'entrée audio optique. Reconnu par iTunes, android. Sur pc j'utilise "Stream What You Hear" pour diffuser le son direct du pc et sur android AllConnect (qui marche sans root) Très bon rapport qualité/prix donc

  • par Edmond P
    Publié le 02/10/2015
    Produit acheté chez LDLC le 02/04/2015
    Bilan positif

    Petit bilan au bout de six mois d'utilisation, entre une demi-heure et plusieurs heures d'utilisation par jour. Il faut préciser que ce boitier est un RECEPTEUR passif (renderer) et qu'il est sensible à plusieurs éléments différents. D'abord la couverture wifi chez soi. Mauvaise portée = coupures. En ce qui me concerne il n'y a que le micro-ondes de la cuisine en marche qui pertube la transmission de temps en temps, mais pas toujours. Ensuite les logiciels PC et les applications tablette (android) et certains plantent plus que d'autres. Parmi les différents serveurs audio sur PC (Windows 7), il y en a deux qui n'ont jamais laché jusqu'à présent, ce sont MinimServer et Universal Media Server. Ma préférence va pour le premier qui est spécialisé pour l'audio uniquement. Pour finir, les applications pour piloter le serveur et là ça été beaucoup plus long pour trouver la perle rare. Au début, j'avais conseillé AllConnect qui n'est pas mal et qui fonctionne toujours bien avec Minim et UMS. Control DLNA et UpnpMonkey sont à oublier. Et donc finalement en usage courant, UpnPlay est beaucoup plus facile pour sélectionner le serveur, pour naviguer et pour choisir l'artiste ou l'album. Et puis au lancement, UpnPlay demande automatiquement vers où transmettre la musique. Quant à la qualité audio, cela dépend de vos sources (mp3, FLAC) et de votre matériel audio: cordons, ampli et les enceintes au final. Donc, avec une bonne portée wifi et de bons softs, ce petit boitier est une bonne affaire.

  • par Martin C
    Publié le 29/08/2015
    Produit acheté chez LDLC le 25/08/2015
    Très bonne qualité audio, mais quelques déconnexions WiFi ?

    Colis livré à temps, en très bon état. Le packaging est complet (alimentation 220v -> mini USB, cable jack /RCA fournies), mais le mode d'emploi est très succint, c'est dommage. J'ai connecté l'appareil sur mon ampli, et en Wifi via mon routeur (BBox), le but étant de lire la musique de mon PC portable (Windows 8) et les DVDs. 1/ Pour la musique cela ne marche pas pas avec Windows Media Player (périphérique multimédia non certifié). Avec MediaMonkey (recommandé par le fabricant), cela fonctionne bien, mais parfois le périphérique n'est pas trouvé, il faut redémarrer l'ordi ??? 2/ Pour visionner un DVD en envoyant le son sur l'ampli via l'IcyBox, je n'ai toujours pas trouvé comment faire...

  • par Geoffrey M
    Publié le 19/07/2015
    Produit acheté chez LDLC le 02/07/2015
    Bien

    Point négatif, il faut éviter d'utiliser la sortie analogique car la qualité sonore est mauvaise (son lamentable si vous avez d'excellentes enceintes, et niveau sonore bien trop bas). Prévoir une connexion avec câble optique, là c'est impeccable (mais il y a un surcoût) ! Il fonctionne sinon très bien. Attention à la placer sans trop d'obstacle pour avoir un bon signal (je l'avais d'abord caché derrière d'autres appareils, mais j'avais alors régulièrement des déconnexions). J'ai eu un bug lors de la connexion de cet appareil à mon routeur wifi. Après 20 secondes, il m'affiche : connexion échouée (le mot de passe était pourtant bien correct), alors que je me rend compte qu'il était pourtant bien connecté, et tout va bien... Au final, je ne regrette pas cet achat.

  • par Stéphane B
    Publié le 25/05/2015
    Produit acheté chez LDLC le 10/05/2015
    Top. (Et mieux que le Bluetooth, c'est sur !)

    Tous les câbles sont effectivement fournis (excepté le câble optique s/pdif, ce qui peut se comprendre). Attention néanmoins, je pensais qu'un câble jack/jack 3,5 serait fourni, mais il s'agit d'un cable jack 3,5 / double RCA ce qui m'allait bien, mais qui peut ne pas convenir à tout le monde. Config super simple avec le protocole AirPlay (iPhone, iPad, iTunes).

Questions / Réponses
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit
Nos clients seront ravis d'éclairer votre lanterne