Petit mais costaud.
C'est mon premier NAS et j'ai été très agréablement surpris par la facilité de mise en oeuvre. J'ai installé un serveur MySQL et configuré un partage en SMB vraiment très rapidement.
En liaison directe gigabit j'obtiens depuis un PC sous Windows des débits lecture/écriture de l'ordre de 100 Mo/s, c'est donc parfait. A travers un CPL 1200+ commandé en même temps le débit tourne autour de 30 Mo/s ce qui suffit largement à mon usage.
Attention au fait que le ou les disques installés seront systématiquement formatés en ext4 au moment de la configuration. Donc ne pas y mettre un disque contenant des données non sauvegardées sur un autre disque...
Il peut être éteint à partir du logiciel d'administration et allumé simplement en lui envoyant un paquet WOL par le réseau (Wake On Lan) avec un logiciel quelconque.
Par exemple le logiciel XBMC/Kodi que j'utilise comme mediacenter est capable de l"allumer automatiquement au démarrage (sous réserve qu'il n'ait pas été totalement débranché du secteur entre temps).
Par contre le temps de mise en route depuis un démarrage à froid est plus long que celui d'un PC normal (2 à 3 minutes) mais on peut aussi le paramétrer pour qu'il se mette en veille (arrêt des disques et consommation minimum) après un certain délai d'inactivité, dans ce cas il faut très peu de temps pour qu'il soit disponible.
On peut aussi programmer des allumages et extinctions quotidiennes à des heures choisies.
Petit et silencieux c'est un NAS qui se fait très vite oublier...
RAS sur l'emballage et le délai de livraison (48 heures).