BenQ Zowie FK1

Souris filaire pour pro gamer - ambidextre - capteur optique 3200 dpi - 7 boutons

Photos non contractuelles

Destinée à l'e-sport la souris Zowie by BenQ FK1 offre aux joueurs l'outil qu'ils attendaient. Ici, pas d'artifice ou d'argument marketing inutile, la FK1 va directement à l'essentiel : la performance à haut niveau.

Une souris parfaite pour l'e-sport


Destinée à l'e-sport la souris Zowie by BenQ FK1 offre aux joueurs l'outil qu'ils attendaient.  Ici, pas d'artifice ou d'argument marketing inutile, la FK1 va directement à l'essentiel : la performance à haut niveau. Avec la quasi-totalité des souris du marché, le curseur bouge lorsqu'on la soulève pour la replacer au centre du tapis. Lors des compétitions professionnelles, ce genre d'imprécision est inadmissible et peut coûter très cher.

C'est pourquoi Zowie a développé une technologie optique unique qui réduit à 1.5 mm la distance à partir de laquelle le capteur cesse de fonctionner (contre 2 cm en moyenne sur une souris classique).

 
 
  

Performance et confort


Grâce à sa faible hauteur et à son poids plume, la souris Zowie by BenQ FK1 est idéale pour les joueurs adeptes d'une prise en main de type "claw grip" (avec les doigts repliés) ou pour les joueurs à petites mains

Profitant d'un design ambidextre, celle-ci dispose de 2 boutons de chaque côté qui peuvent être désactivés pour prévenir de toute pression accidentelle, selon que vous soyez droitier ou gaucher. 
 
 
 
 

Caractéristiques principales :

 
  • Souris conçue pour l'e-sport
  • Capteur optique Avagao 3310 ultra perfectionné réglable à 400 / 800 / 1600 / 3200 dpi, pour ne pas perdre en précision lorsque le joueur lève et replace sa souris
  • Design ambidextre
  • Boutons latéraux désactivables, selon que vous soyez droitier ou gaucher
  • Roulette optique à 24 pas, fiable, robuste et précise
  • Fonctionne sans aucun pilote
  • Compatible avec Windows 8, 7, Vista, XP et Mac OS
  • Garantie 2 ans par Zowie
 
 
 
 
 Quelle souris Zowie vous correspond le mieux ?
 
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

BenQ Zowie FK1

Marque

BenQ Zowie

Modèle

9H.N04BB.A2E

Interface

Sans-fil

Non

Technologie de connexion de la souris

Filaire

Interface avec l'ordinateur

USB

Ergonomie

Nombre de boutons

7

Rétro-éclairage

Non

Type de Roulette

Bidirectionnelle

Ambidextre

Oui

Utilisation

Gamer

Trackball

Non

Avec mémoire

Non

Modèle pour gauchers

Non

Ergonomique

Non

Verticale

Non

Capteur

Type de souris

Optique

Résolution optique

3200 dpi

Caractéristiques physiques

Couleur

Noir

Longueur du câble

2 m

Poids

90 g

Hauteur

37 mm

Largeur

67 mm

Profondeur

128 mm

Alimentation

Type d'alimentation

Port USB

Compatibilité

OS supporté(s)

Apple Mac OS
Windows Vista
Microsoft Windows 7
Microsoft Windows 8
Windows XP

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 09/07/2014 | Dernière modification le : 23/01/2019

Note générale :
9/10
sur 11 avis
  • 91%
    10 avis
  • 0%
    0 avis
  • 9%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par Galaxyan
    Publié le 24/06/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 13/06/2017
    Mon choix pour les FPS

    Étant très exigent sur le matériel informatique, lorsque j'ai acheté cette souris c'était en connaissance de cause de sa réputation. C'est ma 2ème FK1, la première à bien servis il faut dire. Pour parler technique, aucun décrochage, le capteur est extrêmement précis, peut-être l'un des plus précis sur le marché. Aussi étonnant soit-il je m'y suis habitué très rapidement lors de mon premier achat, dès les 30 premières minutes, ergonomie simple, efficace et agréable. La surface de patinage est absolument énorme et en plus interchangeable, il y en a une autre paire dans le Bundle. Depuis le rachat de BenQ, aucune perte de qualité, mais aucun changement/amélioration. Le câble n'est toujours pas tressé et j'aurais aimé un petite touche esthétique lumineuse supplémentaire, par exemple une LED dans la molette (présente dans la série EC). Pour l'absence du câble tressé je vous conseil l'achat d'un porte fil dans le genre Zowie Camade qui augmentera la durée de vie de la souris. Ma note 4,5 à cause des non changements.

  • par Fabien R
    Publié le 24/12/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 25/11/2016
    Excellent

    Une des meilleures souris avec laquelle j'ai pu jouer (en j'en ai testé un paquet) il suffit de la brancher, lancer CSGO et c'est parti, la prise en main est extrêmement rapide et la sensibilité de la souris juste parfaite. À acheter les yeux fermés.

  • par LOXIE
    Publié le 05/10/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 29/09/2016
    Zowie tout simplement !

    Ayant déjà possédé plusieurs souris gaming (MX518, razer abysus et deathadder ainsi qu'une zowie ec-2a) je me suis tourné vers une marque qui n'a plus à faire ses preuves et résultat : - un packaging sobre et efficace - une souris plug-n-play - les boutons ne sont en aucun cas gênants du côté non utilisé - un capteur terriblement précis Si vous hésitiez encore pour acheter cette souris... Foncez !

  • par Florent M
    Publié le 01/10/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 24/09/2016
    Super souris

    Souris utilisé pour du FPS, juste incroyable, elle est très légère, elle est simple, le réglage de sensibilité est simple mais très efficace, je l'ai reçu assez rapidement et sans soucis de livraison.

  • par Vincent A
    Publié le 16/08/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 10/08/2016
    Bien mais pas top

    Attention, souris 5 boutons !!! Cette souris ambidextre est complétement latéralisée : - en mode droitier vous n'avez accès qu'aux 2 boutons latéraux de gauche au pouce - en mode gaucher, les 2 boutons latéraux de droite. Il n'est donc pas possible de faire fonctionner les boutons latérauxde droite et gauche en meme temps. Question ergonomie, j'utilise une Steelseries Sensei, et j'ai trouvé la Zowie FK1 plus fine et moins bombée, les clics sont francs et agréables, la molette mériterai un crantage plus prononcé à mon gout. Packaging simple, pas de drivers à la con qui ne fonctionne pas ou en conflit, il faut trouver le bon réglage de DPI sous la souris pour obtenir la vitesse souhaitée. Le point fort est dans son capteur qui ne fait pas sauter le curseur lorsque vous levez la souris.