Noctua NF-R8 Redux-1200

Ventilateur pour boîtier silencieux 80mm

Photos non contractuelles

Le célèbre NF-R8 est depuis longtemps une référence pour les passionnés du monde entier et a permis à Noctua d'asseoir sa réputation pour devenir un des leaders du marché des composants haut de gamme pour refroidissement silencieux.

  • Livraison possible demain avant 13h

    Livraison possible demain avant 13h

  • Livraison possible le soir entre 19h et 22h

    Livraison possible le soir entre 19h et 22h
    Livré aujourd'hui en région nantaise et lyonnaise
    Vérifier mon code postal

  • Livraison possible en Relais Colis

    Livraison possible en Relais Colis

Descriptif
La performance sait parfois se faire discrète

Le célèbre NF-R8 est depuis longtemps une référence pour les passionnés du monde entier et a permis à Noctua d’asseoir sa réputation pour devenir un des leaders du marché des composants haut de gamme pour refroidissement silencieux. La toute nouvelle série Redux redonne vie à ce célèbre modèle grâce à une offre étudiée à prix modéré et qui se concentre sur l’essentiel : le ventilateur haut de gamme NF-R8.
 
Le NF-R8 redux est équipé d’un roulement de qualité industrielle – le SSO Bearing – et peut se vanter d’un MTBF de 150.000 heures ; complété d’une garantie constructeur de 6 ans, ce modèle premium s’impose et permet d’accéder à la qualité Noctua à un prix attractif. Le modèle ultra lent 1200 tr./min est idéal pour les applications exigeant un niveau sonore très faible ou pour ceux qui sont très sensibles au bruit et recherchent un fonctionnement quasi-inaudible.

 
Un ventilateur qui a fait ses preuves
Grâce à sonn silence exceptionnel, ses performances de haut vol ainsi que la qualité sans faille de ses composants, le NF-R8 est devenu LA référence du ventilateur silencieux de 80mm.
La série Redux : visez le TOP 
Tous les Produits de la série Redux offrent une excellente longévité et répondent aux attentes des clients les plus éxigeants.
Efficacité maximisée
La turbine des NF-R8 est munie de canalisateurs de flux sur la face succion du ventilateur. L’accélération du flux générée aux extrémités des pales permet de créer une succion plus massive, moins dispersée, et accroit ainsi l’efficacité.
Roulement SSO-Bearing
En associant un roulement hydrodynamique et un aimant complémentaire, la technologie SSO-Bearing renforce considérablement les performances du ventilateur, tout en vous garantissant un silence de cathédrale.
Accessoires optionnels
Joints anti-vibrations, adapatateurs 3/4 broches, câbles en Y, cette gamme de ventilateur Noctua profite de nombreux accessoires pour se plier aux exigeances de votre config.
Garantie constructeur 6 ans
Les ventilateurs Noctua sont réputés pour leur fiabilité. Les modèles de la série Redux fonctionnent jusqu'à 150 00 heures et disposent d'une garantie constructeur de 6 ans.

 
Caractéristiques principales :

  • Ventilateur pour boîtier silencieux 80mm
  • Dimensions : 80 x 80 x 25 mm
  • Vitesse max de rotation : 1200 RPM
  • Débit max d'air : 35.8 m3/h
  • Niveau sonore max : 9.1 dB(A)
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Noctua NF-R8 Redux-1200

Marque

Noctua

Modèle

NF-R8 REDUX-1200

Spécifications techniques

Utilisation

Boîtier

Couleur

Noir

Lumineux

Non

Connecteur(s)

3 Pins Femelle

PWM

Non

Type de refroidissement

Actif (fansink)

Diamètre ventilateur

80 mm

Niveau sonore maxi

9.1 dB

Vitesse de rotation maxi

1200 RPM

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 04/07/2014 | Dernière modification le : 11/06/2020

Avis clients
  • 88%
    7 avis
  • 0%
    0 avis
  • 13%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par PATRICKP
    Publié le 20/04/2020
    Produit acheté chez LDLC le 17/09/2019
    Ventilateur pas fiable

    Ventilateur très silencieux mais pas fiable: acheté en septembre 2019, il vient de griller en avril 2020, soit après 7 mois d'utilisation alors qu'il ne fonctionne pas tous les jours !!!

  • par Marc F
    Publié le 02/01/2020
    Produit acheté chez LDLC le 16/12/2019
    Discret et efficace !

    Monté en aspiration sur le côté d'un boîtier compact Silverstone SUGO. Opère dans la discrétion et tournera sans doute très longtemps !

  • par demik
    Publié le 10/06/2019
    Produit acheté chez LDLC le 02/05/2019
    Un des meilleurs 80mm

    Acheté pour remplacer un 80mm d'une alimentation industrielle. Comme d'habitude avec Noctua, tout est nickel Le package Redux est sans accessoires, ce qui permet de limiter le prix pour certaines utilisations.

  • par Silicium777
    Publié le 09/05/2016
    Produit acheté chez LDLC le 13/04/2016
    Le silence est d'or, le prix est modique.

    La qualité Noctua enfin à prix réduit : robustesse, durabilité, rapport souffle / bruit excellent. Il n'y a rien d'autre que ce ventilateur dans la boite (à part 4 vis). On a quand même le câblage gainé typique de la marque. Le souffle est bien présent même s'il n'est pas équivalent à des ventilateurs qui tournent à 1800-2000 tr/min. Il faut avouer qu'il est difficile de conjuguer efficacité de refroidissement, silence et taille de 8 cm. J'en ai testé des ventilateurs dits silencieux, mais de tous, c'est celui-là qu'il faut préférer sur ce critère, notamment si on a une configuration sans turbine bruyante (grosse carte graphique). Il faut vraiment tendre l'oreille à une trentaine de centimètres pour l'entendre.

  • par Florian P
    Publié le 04/05/2016
    Produit acheté chez LDLC le 15/04/2016
    NOCTUA = RAS

    Habitué aux produits Noctua depuis des années, c'est les yeux fermés que j'ai acheté ce produit, et je n'ai aucun regret. Forcément, il souffle moins qu'un 120mm de la gamme habituelle de Noctua. Mais prennons en compte sa taille et son bruit (quel bruit ? on ne l'entends pas même avec l'oreille à 10cm), il souffle quand même pas mal. Installé dans un serveur maison en extraction, c'est le ventilo idéal !

Questions / Réponses
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit
Nos clients seront ravis d'éclairer votre lanterne