C'était le bon vieux temps !Ce produit n'est plus en vente

Photos non contractuelles

Shuttle XS35V4 Mini-Barebone

Intel Celeron Quad Core J1900 - 1 x SO-DIMM DDR3L - SATA 3Gb/s - USB 3.0 - Wi-Fi N - Gigabit LAN (sans écran/mémoire/disque dur)

Dernier prix 207€95
Muséericorde !
Descriptif



Un Slim PC quad core fanless


Le nouveau Shuttle XS35V4 vient désormais compléter la célèbre gamme Shuttle XS35. Équipé d'un processeur de nouvelle génération, l'Intel Celeron J1900 Quad-Core offre une large flexibilité faisant de ce nettop un outil idéal dont les performances vous surprendront. L'ajout d'un SSD à la structure fanless de ce PC vous fera bénéficier du luxe d'un silence absolu et de coûts de maintenance drastiquement réduits.


Lecteur de cartes multi-formats
Enfin, vous n'êtes plus obligé de chercher le câble USB de votre appareil photo numérique. Il suffit d'insérer votre carte mémoire, et vous avez accès à toutes les photos et vidéos enregistrées.
 
Protection contre le vol
Le câble de sécurité Kensington Lock assure la protection contre le vol. Comme un grand nombre d'ordinateurs portables, ce mini-PC peut être protégé de manière fiable. Ainsi, vous pourrez profiter longtemps de votre produit Shuttle.
 
Bloc d'alimentation externe sans ventilateur
Un bloc d'alimentation externe puissant alimente le mini-PC Shuttle en énergie. Il fonctionne sans ventilateur, silencieusement.
 
Une communication rapide comme l'éclair
En ce qui concerne le transfert de données, le jeu de puces réseau Gigabit intégré présente de nouvelles possibilités de communication sans limitation de vitesse. Que ce soit pour le réseau de votre entreprise ou votre accès local à Internet - on peut dire adieu aux transferts lents.
 
Connexion sans fil Wi-Fi
Ce mini-PC intègre directement une carte réseau WiFi vous permettant de vous connecter rapidement à Internet. Son installation est ainsi simplifiée, vous n’avez aucun câble supplémentaire à prévoir !
 
De nombreux ports USB
On ne peut vraiment pas se lasser des ports USB polyvalents. Ce mini-PC Shuttle dispose de 6 ports. D'autres ports pour extensions internes sont disponibles sur la carte mère.
 
Conception sans ventilateur
Ce mini-PC fonctionne sans ventilateurs. Vous apprécierez tout d’abord le silence pendant son utilisation, et à plus long terme la fiabilité d’un système n’utilisant aucun élément mécanique.
 
Interface HDMI
Adieu l'emmêlement des câbles ! Les téléviseurs à écran plat modernes et les grands écrans TFT peuvent être raccordés au mini-PC par un seul câble fin. Souvent, le câble HDMI transmet également un son de haute qualité. Votre mini-PC est-il déjà équipé d'un lecteur de disque Blu-ray ? Alors plus rien ne peut s'opposer au spectacle haute définition.

Basse consommation
L'économie est une vertu. Ce mini-PC montre l'exemple en matière de consommation d'énergie. Ce n'est pas seulement bon pour l'environnement, mais aussi pour votre porte-monnaie.
 
 
Orientation optimale du flux d'air
L'air chaud circule entre les composants intelligemment disposés puis est rejeté hors du boîtier. Le flux d'air refroidit en même temps un grand nombre de composants. De cette façon, une accumulation de chaleur susceptible d'influencer la stabilité ne peut se manifester à aucun moment.
 
 
Choisissez un SSD
Ce mini-PC est idéal pour accueillir un disque SSD. Leur technologie permet des temps d'accès et de transfert des données extrêmement rapides, tout en ayant une consommation d'énergie nettement inférieure à celle des disques durs conventionnels. Les SSD ne disposent d'aucun composant mécanique, ce qui les rend entièrement silencieux, limite leur usure et prolonge leur durée de vie.
 
Connecteur DisplayPort haute résolution
Le connecteur DisplayPort permet de raccorder des écrans numériques haute résolution. Le câble DisplayPort transmet non seulement les signaux d'image mais également le son dans une excellente qualité.
 
Le débit le plus rapide pour les périphériques externes
Ce modèle est équipé de ports USB-3.0 offrant un taux de transfert pouvant atteindre 5 Gbit/s (625 Mo/s). Les périphériques externes, tels les disques durs USB, peuvent ainsi bénéficier d'un débit quasiment équivalent à celui des disques durs internes. L'USB 3.0 étant rétro-compatible, il fonctionne bien sûr aussi avec les périphériques USB 2.0.
 

Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Shuttle XS35V4 Mini-Barebone

Marque

Shuttle

Modèle

XS35V4

Processeur et chipset

Processeur

Intel Celeron

Type de processeur

Intel Celeron J1900 Quad Core (2.00 GHz, Turbo 2.42 GHz, Cache 2 Mo)

Fréquence CPU

2 GHz

Support du processeur

N/A

Nombre de CPU supportés

1

Mémoire

Format de mémoire

1 X SO-DIMM 204 pins (DDR3)

Fréquence(s) Mémoire

DDR3 1333 MHz
DDR3 1600 MHz

Type de mémoire

DDR3L (1.35V)

Dual Channel

Oui

Capacité maximale de RAM par slot

8 Go

Capacité maximale de RAM

8 Go

Graphique

Contrôleur graphique intégré

Oui

Chipset graphique

Intel HD Graphics

Slots d'extension

Connecteur(s) graphique

Aucun(e)

Nombre et Type de slots

Aucun(e)

Stockage

Connecteurs Disques

1 X Serial ATA 3Gb/s (SATA II)

Type de lecteur / graveur

Aucun

Audio

Chipset Audio

Intégré

Réseau

Nombre de ports/Contrôleur Ethernet

Realtek RTL8411

Norme(s) réseau

Wi-Fi B (IEEE 802.11b)
Wi-Fi G (IEEE 802.11g)
10/100/1000 Mbps
Wi-Fi N 150 Mbps (IEEE 802.11n)

Norme(s) réseau sans-fil

Wi-Fi B (IEEE 802.11b)
Wi-Fi G (IEEE 802.11g)
Wi-Fi N 300 Mbps (IEEE 802.11n)

Connectique

Connecteurs panneau avant

1 X USB 2.0
SD (Secure Digital)
SDHC
SDXC

Connecteurs panneau arrière

1 X Casque (Jack 3.5mm Femelle)
1 X Micro (Jack 3.5mm Femelle)
1 X Ethernet - RJ45 Femelle
3 X USB 2.0
1 X USB 3.0
1 X DisplayPort Femelle
1 X HDMI Femelle
1 X VGA (D-sub 15 Femelle)

Boîtier

Nombre d'emplacements 2,5"

1

Nombre d'emplacements 3,5 pouces invisibles

0

Nombre d'emplacements 3,5 pouces visibles

0

Nombre d'emplacements 5,25 pouces visibles

1

Compatibilité

OS supporté(s)

Windows 7 64 bits
Windows 8 64 bits
Windows 8.1 64 bits

Caractéristiques physiques

Format du barebone

ITX

Largeur

38.5 mm

Hauteur

162 mm

Profondeur

252 mm

Poids

2.1 kg

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités
PDF Consulter la documentation

Produit référencé le : 03/06/2014 | Dernière modification le : 02/01/2017

Avis clients
Note générale
8/10
sur 7 avis Charte de rédaction et de modération
  • 57%
    4 avis
  • 14%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 14%
    1 avis
  • 14%
    1 avis
  • L'avis le plus utile
    par JpPub
    Publié le 09/07/2014
    Produit acheté chez LDLC le 20/06/2014
    3
    Retour sur mon avis précédent

    Pour ceux que cela intéresse, voici des solutions aux deux problèmes évoqués dans mon avis précédent. 1) sous Debian 7.5, reboot qui freeze la machine. Le XS35V4 étant équipé d'un EFI, il faut indiquer au noyau Linux d'utiliser la méthode EFI et non la méthode par défaut (BIOS) pour envoyer le signal d'arrêt ou reboot. Pour cela, il suffit d'éditer le fichier /etc/default/grub et ajouter "reboot=efi" à la variable GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT. Ensuite, la commande update-grub mettre grub à jour en appliquant le changement effectué. Et voilà ! 2) câble secondaire trop court. Le SAV Shuttle m'a affirmé qu'il fallait "tirer fort sur le câble", mais cela ne marche pas ou je n'ai pas osé tirer assez fort. Solution : décaler le disque dur dans le berceau PHD2 d'environ 2 cm pour le rapprocher du câble et percer deux trous dans la caddie pour y fixer le disque dur avec deux vis. ATTENTION ! Bien prendre les mesures avant de percer ! On peut ainsi brancher le câble sur la carte SATA. Le disque est correctement maintenu dans le berceau ainsi que la carte SATA. J'ai personnellement ajouté une toute petite cale en mousse (2mm d'épaisseur) pour un meilleur maintient. En espérant que cet avis aide ceux qui se sont retrouvés face à ces problèmes.

  • par OLIVIER
    Publié le 28/10/2016
    Produit acheté chez LDLC le 12/09/2015
    a fuir absolument

    installation laborieuses systeme instable bios perfectible, pas de cavalier pour reset bios mettre les "mains dedans" pour faire tourner le lecteur sd/mmc tres bon achat pour perdre son temps autre qualite (qui en est vraiment une) il ne fait aucun bruit quand on arrive a le faire tourner pour info le j1900 fait partie des "bay trail". j'ai été confronté au freeze du systeme en rapport avec le cpu state (apci) qu'il faut limiter en passant l'argument au noyau pour certains ca suffit pour d'autres il semble que non j'avais deja rencontré ces problemes avec le v2 mais je pensais qu'en passant au v4 je ne les aurai plus. encourage par une precedente aquisition (carte asrock mini-itx avec un j1900) qui tournait tres bien. grossiere erreur ! shuttle ... je raye definitivement !

  • par Yves B
    Publié le 12/09/2015
    Produit acheté chez LDLC le 01/09/2015
    installation difficile

    j'essaye depuis une semaine d'installer un OS stable sur ce PC (avec 4go Ram et ssd 120go), sans succès. j'ai essayé Win 7 pro , xUbuntu,Linux Mint,et même Win10 pro et home...soit il refuse l'installation (à partir d'une clé usb formaté avec Rufus ou téléchargée chez Windows pour W10 , soit il crash au milieu de l'installation , ou enfin (sur ma dernière installation de Mint , il ne veut pas s'éteindre (freeze sur l'affichage du logo Mint)) il pose des problèmes au reboot ou a l’arrêt. j'ai essayé aussi des installations avec un autre HDD , idem. j'ai vérifié l'état de surface de mes disques : RAS le SAV n'a toujours pas réagit... dommage , le boitier est compact , silencieux , bien équipé.. je reste sur Mint pour le moment , en essayant de trouver une solution pour l’arrêt. mais j'envisage une demande de reprise pour un autre matos

  • par Pierre G
    Publié le 28/08/2014
    Produit acheté chez LDLC le 02/07/2014
    Très bonne machine fanless de bureau

    Voilà presque deux mois que j'ai acheté ce mini PC fanless, et j'en suis entièrement satisfait. Couplé avec 8Go de RAM et 256Go de disque SSD, il permet largement de satisfaire toutes les applications bureautiques classiques, de surfer sur Internet de manière fluide et de regarder des vidéos en FullHD sans lag. J'ai installé la distribution Linux Xubuntu, le système démarre en une dizaine de secondes! Et quel bonheur d'avoir une machine parfaitement silencieuse! Bref, si vous cherchez un mini PC fanless à faible consommation, pour des applications bureautiques et du multimedia basique et à un prix correct, je le conseille vivement!

  • par Alex B
    Publié le 11/07/2014
    Produit acheté chez LDLC le 26/06/2014
    Après installation

    Le câble est désespérément trop court et tirer dessus n'est surement pas une solution : sur un xs35v2, le câble ne passait pas par le bon passe cloison ; et tout démonter peut s'avérer risqué : je l'ai fait sur mon xs35v2 et la petite nappe reliant la carte fille au dos de la carte mère est désormais déconnectée et je n'arrive pas à la remettre dans sa fiche (un truc extrêmement fin avec une nappe souple, je galère, je vais essayer de contacter le SAV...) rendant la machine inopérationnelle (à moins d'avoir "cassé" autre chose en démontant). Les trous et les vis me semblent un peu mieux que le scotch : j'essaierai ! Pour l'UEFI, ma clef n'était pas en fat32 :( Avec une table GPT sur le disque et Gummiboot, j'ai finalement réussi à installer une Arch sur cette petite machine. Comme le v2 elle est très silencieuse mais beaucoup plus réactive (le ssd aide aussi). Elle lit les vidéos 1080p sans soucis à la différence du v2. Bref, très satisfait pour le moment, reste à voir si elle pourra tourner en continue pendant plusieurs semaines comme le v2...

  • par Alex B
    Publié le 30/06/2014
    Produit acheté chez LDLC le 26/06/2014
    A voir...

    J'ai également acheté de quoi installer un second disque et je confirme le problème du cable trop court. C'est d''autant plus fâcheux que c'est le même problème que j'avais eu sur un xs35v2 dont j'étais par ailleurs très content... Pour l'instant je me suis contenté de scotcher le disque et la petite carte de silicium pour pouvoir les raccorder. J'ai par contre un soucis avec l'UEFI (c'est ma première machine qui en est pourvu) : je n'arrive pas à booter sur une clef USB d'installation de ArchLinux en ayant pourtant spécifié celle ci dans le BIOS. Mais je retombe désespérément sur le Shell de l'UEFI... Ma note ne veut pour l'instant rien dire...

  • par JpPub
    Publié le 25/06/2014
    Produit acheté chez LDLC le 20/06/2014
    Excellente machine !

    Le Shuttle XS35V4 est un mini-barebone silencieux car à système de refroidissement passif (c'est-à-dire sans ventilateur). Il est équipé d'un petit Celeron, de chipsets intégrés (graphique, son, LAN, WLAN), de nombreux connecteurs (VGA, HDMI, DisplayPort, lecteur de cartes SD, ports USB 2.0 et un port USB 3.0), un emplacement RAM DDR3L, un emplacement slim pour lecteur optique. Pour être utilisable, elle nécessite l'achat : - d'une barrette de RAM DDR3L (L pour Low Consumption, 1.35V) de 4 ou 8 Go - d'un DD 2.5" (idéalement un SSD) - clavier, souris, écran bien sûr J'ai installé la dernière Linux Debian 7.5. Aucun problème pour mon usage. Tout fonctionne ou presque. Je n'ai pas testé ni le Wifi ni l'interface graphique pour le moment, mais l'utilisation que je ferai de ce Shuttle ne nécessite pas cela. J'ai néanmoins rencontré deux problèmes : 1) quand je redémarre la machine sous Linux Debian (commande reboot ou ctrl+alt+suppr) tout semble bien se passer jusqu'au message "Will now restart... Now restarting." puis rien. Freeze complet ! 2) j'ai également acheté l'accessoire Shuttle PHD2-N pour mettre un second disque dur dans la baie 5.25" slim. Il est livré avec un berceau et une carte contrôleur DD pour remplacer la carte contrôleur du lecteur optique. Le problème vient du fait que cette nouvelle carte se place 1 ou 2 centimètres plus loin que la carte qu'elle remplace. Le câble sensé la relier à la carte mère est donc trop court pour être branché. Je n'ai pas osé tirer dessus pour le moment. Je scrute les forum en espérant trouver une solution. Ou alors ce serait un problème de conception ? Je ne sais pas. Si quelqu'un a une solution à ces problèmes, je suis preneur ! En bref, une excellente machine peu encombrante, très silencieuse et parfaite pour un usage basique (bureautique, serveur perso etc.), à part le problème du câble interne trop court si on souhaite ajouter un second disque dur dans le boîtier.

Questions / Réponses
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit
Nos clients seront ravis d'éclairer votre lanterne

Dans la même thématique : a | powerful | shuttle xs35v4 | you