Première fournée buggée
Attention, cet écran est très prometteur sur le papier, et sûrement un digne descendant du Benq XL2411T, mais malheureusement la première fournée est buggée au niveau du firmware. Il faut donc attendre les écrans produits à partir de février. En attendant, prenez votre mal en patience ou renvoyez le si vous le testez et qu'il vous semble buggé !
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez aux moniteurs BenQ et souhaite apporter quelques précisions concernant le firmware installé sur ce produit.
Je tiens en premier lieu à préciser que la première version de firmware n’est pas défaillante et permet d’optimiser la fonction Low Motion Blur.
Compte tenu des spécifications de la dalle utilisée sur nos moniteurs de la série XL version Z, la fonctionnalité Low Motion Blur peut fait apparaître une bande en bas de l’écran à laquelle certains utilisateurs sont sensibles. Ce symptôme est dû à la technologie de la dalle et n’a pas de lien avec le firmware mis en œuvre dans ces produits. Le fait de désactiver le Low Motion Blur élimine totalement le symptôme.
Cependant, afin de répondre aux utilisateurs qui souhaiteraient pouvoir modifier les paramètres et ainsi « optimiser » le traitement vidéo de leur produit, une mise à jour du firmware a été diffusée auprès des stations techniques. Cette mise à jour ouvre l’accès à certains paramètres que les utilisateurs experts pourront ajuster afin de modifier légèrement le rendu de la fonctionnalité Low Motion Blur.
La mise à jour ne modifie pas ni n’améliore la dalle. Par ailleurs les qualités intrinsèques de la dalle TN, à savoir le temps de réponse de 1ms et la fréquence de rafraîchissement qui est portée à 144Hz pour les moniteurs de 27’ restent une garantie de performance pour tous les Gamers ayant soif de performances.
Cordialement
Charles Lelong
Product Marketing Manager, BenQ France







































































