Mini taille, mais il fait le maximum
Au premier apperçu, quand on ouvre le carton, l'ensemble respire la qualité et la robustesse. Ce que ne dément pas l'ouverture et l'ajout des composants nécessaires (mémoire + 'disque'). Le BIOS EFI est très complet tout en restant simple à utiliser. Puissance et silence sont au rendez-vous, ce qui était à prévoir étant donné le 'contenu' en terme de composants.
En ce qui concerne l'installation du système, sachez qu'Intel ne fournit les drivers que sur le net. Sachant que Windows (7) ne reconnait pas la carte réseau par défaut, cela peut poser problème si l'on ne dispose pas des outils ad-hoc (le plus simple étant une deuxième machine et une clé USB). Aucun soucis sous Linux par contre, la carte réseau étant reconnue sans sourciller par des distributions récentes. Dans l'ensemble, que ce soit sous Windows ou Linux, aucun réel soucis rencontré concernant la reconnaissance et l'installation du matériel.
Les 3 points auquel il faut faire attention:
- comme le signale désormais l'avertissement du service technique LDLC, seules des mémoires 'bas voltage' sont supportées
- bien que comportant un connecteur SATA 'normal', il n'y a définitivement pas la place de mettre un SSD 2,5" dedans, ce qui signifie que l'on ne peut ajouter que un 'disque' mSATA
- la sortie HDMI est une *mini*-HDMI et non HDMI comme le laisse à penser la fiche technique
J'enlève un petit point pour le prix qui reste un peu élevé (mais que voulez-vous, c'est Intel), ainsi que pour l'obligation de passer par une autre machine pour installer les drivers sous Windows.