BitFenix Phenom M Micro-ATX (noir)

Boitier mini tour compatible micro ATX (noir)

Photos non contractuelles

Superbement et méticuleusement conçu, le BitFenix Phenom M est un élégant boitier mini-tour qui accueillera vos configurations Mini ITX ou Micro ATX. Il associe à la perfection un design moderne, presque cubique, avec une finition SofTouch, et une structure interne ultra souple et ergonomique.

  • Livraison possible demain avant 13h*

    Livraison possible demain avant 13h*

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

BitFenix Phenom M : flexibilité et performance en petit format


Superbement et méticuleusement conçu, le BitFenix Phenom M est un élégant boitier mini-tour qui accueillera vos configurations Mini ITX et Micro ATX. Il associe à la perfection un design moderne, presque cubique, avec une finition SofTouch, et une structure interne ultra souple et ergonomique. Le boîtier dispose de 5 slots 3.5" ou de 2.5" et permet l'installation d'un système de water cooling. Sur le côté, vous trouverez deux ports USB 3.0, pour un débit maximum. Côté ventilation, le boîtier peut supporter jusqu'à 5 ventilateurs (dont deux fournis).
   
 
 
 

Un design sobre sans équivalent

 
Les courbes et lignes du Phenom M en font un boitier distingué, son look moderne est une addition parfaite à n'importe quel environnement. Le revêtement Bitfenix Softouch délivre une finition matte et un toucher incroyable.

Le boîtier peut facilement accueillir des cartes graphiques allant jusqu'à 330mm de longueur, et dispose également d'une capacité de stockage permettant de connecter jusqu'à six disques durs 3.5". Les deux ports USB 3.0 faciliteront le transfert rapide de données et le filtre à poussière amovible permettra à vos composants d'éviter la surchauffe.
 
 
 
 

Une flexibilité maximale

 
Malgré son format Mini Tour, les agencements et technologies BitFenix permettent l'assemblage d'une configuration ultra performante en toute simplicité. Il est livré avec deux ventilateurs 120 mm (dessous / arrière) et dispose de trois autres emplacements.

En outre, 2 ports USB 3.0 sont disponibles (avec les cartes mères compatibles) et accessibles facilement sur le côté du boitier. Le boîtier est également équipé d'un filtre à poussière amovible.
   
 
 
 

Caractéristiques principales :

 
  • Format MiniTour
  • Compatible avec les cartes mère au format Mini ITX ou Micro ATX
  • Jusqu’à 5 disques durs 3.5" ou 2.5"
  • 2 ports USB 3.0, filtre à poussière
  • Traitement de surface propriétaire BitFenix SofTouch
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

BitFenix Phenom M Micro-ATX (noir)

Marque

BitFenix

Modèle

BFC-PHM-300-KKXKK-RP

Principales caractéristiques

Longueur max. carte graphique

320 mm

Hauteur max. ventilateur CPU

160 mm

Format Alimentation

ATX/EPS

Format du boitier

Mini Tour

Utilisation

Bureautique
Gamer

Matériau

Plastique
Acier

Format de carte mère

Micro ATX
Mini ITX

Alimentation Fournie

Non

Conception

Couleur du boîtier

Noir

Couleur de la facade

Noir

Filtres à poussiere

1

Fenêtre

Non

LED RGB

Non

Compatible Watercooling

Oui

Slots d'extension

Nombre de slots PCI

5

Low profile

Non

Nombre d'emplacements 3,5 pouces visibles

0

Nombre d'emplacements 3,5 pouces invisibles

5

Nombre d'emplacements 2,5"

5

Nombre d'emplacements 2,5"/3,5"

0

Nombre d'emplacements 5,25 pouces visibles

0

Nombre d'emplacements 5,25 pouces invisibles

0

Nombre d'emplacements Slot-in slim 5,25''

0

Nombre d'emplacements Slim 5,25''

0

Connectique en façade

Emplacement des ports d'extension

Coté

Connecteur(s) disponible(s)

Jack 3,5mm Femelle Stéréo
Micro (Jack 3.5mm Femelle)
2 X USB 3.0

Refroidissement

Nombre d'emplacements pour ventilateur(s) arrière

1 X 120 ou 140 mm

Quantité de ventilateur(s) arrière fournie

1

Quantité de ventilateur(s) façade fournie

0

Nombre d'emplacements pour ventilateur(s) latéral

2 X 120 mm

Quantité de ventilateur(s) latéral fournie

1

Nombre d'emplacements pour ventilateur(s) dessus

2 X 120 mm

Quantité de ventilateur(s) dessus fournie

0

Descriptif ventilation

Derrière : 1x 120 mm (inclus) ou 1x 140 mm (option)
Dessous : 2x 120 mm (1 inclus) ou 1x 200/230 mm (option)
Dessus : 2 x 120 mm (option)

Compatibilité radiateur AIO

Radiateur 120 mm
Radiateur 240 mm

Caractéristiques physiques

Largeur

250 mm

Hauteur

330 mm

Profondeur

374 mm

Volume

30.9 l

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 30/09/2013 | Dernière modification le : 15/10/2018

Note générale :
9/10
sur 7 avis
  • 86%
    6 avis
  • 14%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par Brice
    Publié le 27/09/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 19/09/2017
    Un excellent boitier !

    Habitué aux marques telle que Lian li ou Corsair concernant les tours PC, je ne m'attendais pas à un tel niveau de finition/qualité. Les portes sont environ 3x plus épaisse qu'à l’accoutumé ce qui présage que du bon concernant l'acoustiques ainsi que les vibrations... A acheter les yeux fermés ;)

  • par HubertFarnsworth
    Publié le 17/04/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 05/04/2017
    Un beau boitier

    Concrètement je m'attendez a ça. Style épuré, sobre, lisse. Peut-être un peut plus gros que dans mes rêves mais la micro-ATX y passe correctement avec un disque dur 3.5" et une bonne carte graph... Dans les cordes ! Question Livraison LDLC a bien fait son boulot.

  • par Johan
    Publié le 07/04/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 26/03/2016
    TRES JOLI

    Très belle finition exterieur, a l'interieur on y trouve 2 ventilateurs silentieux même in game voila la composition que jy ai mit GIGABYTE GA-B150M-D2V DDR3 INTEL CORE I5-6500 3.20GHZ COOLER MASTER GEMINII M4 CORSAIR GAMING K30 LDLC-BG-620 ALIMENTATION PC 620W NON MODULAIRE SEAGATE HDD 2.5' 500G SATA HYBRID 8GB SAPPHIRE NITRO R9 380X 4G GDDR5 PCIE (UEFI) LITE et je prévois de remplacer le ventilateur du bas pour y mettre un plus gros pour plus d'air mais c'est pas nécéssaire tout rentre sans trop d’encombre cependant prévoir une alimentation modulaire pour le câble management en point négatif je dirais peut être les pieds de surélévation qui me semble fragile Sinon LDLC au top livraison nickel ni retard ni pièce manquante

  • par sfeuga
    Publié le 05/03/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 17/12/2015
    Très bon boitier

    Boitier de très bonne facture, les leds bleu sont un peu violentes quand elles clignotent, mais je pense que c'est un peu pareil sur tout les boitiers. Un truc blizzard, il y à dans le boitier un emplacement pour un périphérique 5.1/4 mais pas de trou dans la façade, du coup, ce rack est inutile, où je ne comprend pas pourquoi il est là. Sinon, tout est correcte, montage sans difficulté.

  • par Benoit C
    Publié le 21/07/2015
    Produit acheté sur LDLC.com le 01/08/2014
    Bitfenix Phenom M Micro-ATX

    Acheté il y a environ 1 an (août 2014), ce boitier présente une belle finition, assemblage relativement simple au regard des dimensions. Cela étant dit, si vous disposez d'une alimentation un peu longue (Cooler Master Real Pro Power M850) de 180 mm (hors tout), ainsi qu'une carte graphique un peu longue (MSI Gaminig 3G R9 280X), et bien il faut oublier le premier port PCI express 16 de la carte mère, heureusement mon modèle en possède deux donc, ça roule. Là où je suis septique c'est sur la compatibilité avec un ventilateur de 200mm annoncée pour le bas de ce boitier, en effet, possesseur d'un Antec Big Boy 200 (rev.1), ce dernier ne peut être fixé via les emplacements prévus (1 vis sur 4 c'est trop peu pour moi), ou alors je n'ai rien compris. Il passe en façade, mais uniquement sur la version mini ITX. J'ai hésité un temps pour le montage d'un water-cooling sur la carte graphique, mais comme cette dernière est connectée sur un port plus haut, ce n'est plus possible, les emplacements (forts bien pensés également) sur la partie haute du boitier se trouvant bien trop près de la carte graphique, j'ai donc monté deux ventilateurs Scythe 120mm (en 12,5 mm d'épaisseur et câblés en 7 volts) devant ladite carte graphique pour forcer le flux d'air. Il existe bien une cage 3,5 pouces en interne (amovible), permettant de monter un disque dur par exemple, il n'existe pas de façade coïncidant avec cet emplacement, j'y aurais bien vue un hub USB 3.0/lecteur de cartes de façade. La connectique de façade présente une usure au niveau des câbles USB 3.0, les câbles de mon alimentation se trouvant pile derrière, une torsion des câbles à finit par rendre apparent le blindage, attention au câblage dans ce boitier. Au niveau de la commande et de la livraison, pas de soucis chez LDLC (comme à l'accoutumée).