HP Prime

Calculatrice graphique à écran tactile multitouch

Photos non contractuelles

HP lance avec la HP Prime sa première calculatrice dotée d'un écran tactile couleur multitouch de 3,5 pouces. Cette calculatrice embarque une batterie Lithium-Ion ainsi que plusieurs applications comme de la géométrie dynamique ou de résolutions d'équations.

  • Livraison possible demain avant 13h

    Livraison possible demain avant 13h

  • Livraison possible le soir entre 19h et 22h

    Livraison possible le soir entre 19h et 22h
    Livré aujourd'hui en région nantaise et lyonnaise
    Vérifier mon code postal

  • Livraison possible en Relais Colis

    Livraison possible en Relais Colis

Descriptif

HP Prime : La révolution graphique

HP lance avec la HP Prime sa première calculatrice dotée d'un écran tactile couleur multitouch de 3,5 pouces. Cette calculatrice embarque une batterie Lithium-Ion ainsi que plusieurs applications comme de la géométrie dynamique ou de résolutions d'équations. De plus vous avez la possibilité de la connecter à votre PC pour une saisie plus confortable.

Un concentré de technologique

La technologie embarquée, ses 256 Mo de mémoire de travail et ses 512 Mo de stockage flash permettent de nombreuses possibilités de programmation. De plus, ses nombreuses applications intégrées sont adaptées aux programmes de mathématiques de l'Education Nationale.

Extra plate, légère et dotée d'une finition en métal brossé, elle renferme une batterie rechargeable lithium-ion de 2000 mAh pour une plus grande autonomie (chargeur USB inclus).

Pour le lycée, le supérieur et les classes préparatoires

Que ce soient les calculs numériques et symboliques, son mode algébrique, CAS (issu du XCas), RPN (Notation Polonaise Inversée) ou l'écriture naturelle 2D (textbook), tout a été pensé pour vous faciliter la tâche et s'adapter à vos habitudes.

La calculatrice HP PRIME intègre un mode examen homologué par le Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle est conforme à la nouvelle réglementation des examens et concours de l’enseignement Français.

NORMEN-E-1506921-N Note de service n°2015-056 du 17 mars 2015

Géométrie, graphe et algorithme

  • Un véritable logiciel de géométrie dynamique servi par un écran tactile avec fonctions de calcul formel (issu du XCas).
  • Applet permettant de représenter des expressions implicites complexes avec tous les opérateurs logiques.
  • Un vrai langage de programmation structuré proche du Pascal offrant des programmes lisibles (17x43 caractères).

caractéristiques :

 
  • Écran 3,5" tactile multitouch (320 x 240 pixels)
  • Processeur Cortex/ARMv7 528 Mhz
  • 512 Mo de mémoire flash
  • 256 Mo de RAM
  • Batterie rechargeable Lithium-Ion
  • Corps en métal brossé
  • Entrée des données en mode algébrique, RPN et Textbook
  • Fonctions mathématiques : +, -, x, ÷, ?, 1/x, +/-, In, ex, x?y ; yx, LOG, 10x, x2, %, ? , n! ; Fractions ; Mode degré, radian, grade ; Fonctions trigonométriques/inverses ; Hyperboliques/inverses ; Application HP Solve (recherche de la racine) ; Intégration numérique ; Intégration symbolique ; Différentiation numérique ; Différentiation symbolique ; Nombre complexe de fonctions ; Recherche de racine polynomiale, série Taylor ; Valeur absolue, arrondie ; Partie entière et fractionnelle d'un nombre ; Fonction Modulo, floor, ceiling ; Système CAS
  • Possibilité de la brancher sur PC
  • Batterie Lithium-ion 2000 mAh
  • Dimensions : 18,23 x 8,58 x 1,4 cm
  • Poids : 228 g
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

HP Prime

Marque

HP

Modèle

#2AP18AA

Spécifications techniques

Type de calculatrice

Calculatrice graphique

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 26/09/2013 | Dernière modification le : 06/02/2020

Avis clients
  • 75%
    9 avis
  • 8%
    1 avis
  • 8%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 8%
    1 avis
  • L'avis le plus utile
    par Didier R
    Publié le 30/05/2016
    Produit acheté chez LDLC le 30/04/2016
    1
    Puissante et complète. Utilisation facilitée avec son écran tactile.

    Pas facile de faire le tour de toutes les possibilités de cette calculatrice tant elle a de fonctionnalités. Très puissante, prise en main facile pour les fonctions de base, il faut bucher un peu la notice (informatique seulement) pour en connaitre plus sur cet outil performant. L'écran tactile, un vrai plus pour faciliter la saisie, de même, la calculatrice virtuelle permet avec un vrai clavier, de mettre au point des programmes évolués ...

  • par ChristopheM
    Publié le 04/06/2020
    Produit acheté chez LDLC le 07/05/2020
    La meilleure Calculatrice Scientifique du Marché (avec la HP35S)

    Il n'y a pas mieux sur le marché : La Prime est la seule à pouvoir passer en mode historique des HP RPN qui est le plus pratique en calcul de tous les jours. Sont mode CAS est aussi redoutable d'efficacité , son affichage clair et magnifique. En calculs elle est la plus rapide et de loin. Les courbes, graphiques 2D, 3D sont rapides et manipulables à l'écran tactile (zoom, déplacements etc ...). Sont langage de programmation puissant , le PPL (Prime Programmation Langage) reprend toutes les possibilités de la Prime avec une syntaxe proche du Pascal. Certains lui reprochent néanmoins de ne pas supporter le langage Pearl. Mais des rumeurs font état q'une arrivée de Pearl lors d'un prochaine mise à jour du Bios.... à suivre ! 8-)

  • par DavidN
    Publié le 03/06/2020
    Produit acheté chez LDLC le 05/05/2020
    Calculatrice moderne avec (presque) tout l'esprit des grands classiques HP

    Je suis un fan des calculatrices HP classiques et je cherchais un remplacement moderne et aussi efficace. Cette calculatrice s’approche beaucoup de la calculatrice idéale (pour moi) avec le mode entrée RPN et des touches super agréables. Se seul petit bémol est que la conversion entre bases (e.g. ver hexadécimal) n'est pas facilement accessible a partir du clavier standard. Heureusement que on peut régler ça avec les touches personnalisables (mais ça reste légèrement moins rapide que sur une ancienne HP 48G). Autrement ça serait 10/10 ...

  • par Erick D
    Publié le 19/05/2020
    Produit acheté chez LDLC le 17/04/2020
    Très bonne machine

    Machine très performante. Je ne l'utiliserai qu'à 20 % maximum. Je l'ai achetée par nostalgie par rapport à la HP 28S que j'avais au début des années 1990. Machine archi complète. Ecran tactile très pratique. Seul bémol par rapport justement à la 28S l'absence d'un clavier alphanumérique dédié.

  • par testrob
    Publié le 02/03/2020
    Produit acheté chez LDLC le 31/01/2020
    Parfait comme d'habitude

    Livraison fiable et rapide. Hp Prime, calculatrice exceptionnelle ! Graphique, tactile, le CAS et une multitude d'applications. N'est malheureusement pas suffisamment connue dans les lycées.

  • par JeanlucB
    Publié le 01/03/2020
    Produit acheté chez LDLC le 21/02/2020
    Bon produit, mais pas de support GNU/Linux, ce qui n'est pas normal

    Pour : beaucoup plus claire que la 50g, des menus plus accessibles et beaucoup mieux "classés", un écran tactile bien foutu, une rapidité impressionnante jamais vue sur une autre calculatrice, un système d'aide complet en français qui est vraiment efficace pour la prise en main et la recherche de fonctions/d'exemples en programmation, une batterie qui tient la route, d'excellentes bonnes surprises dans les programmes fournis. Moins : - un éditeur de programme minimaliste sans indentation automatique du code. Une gestion de python loin d'être optimale, ce qui est fort dommage pour ce langage largement plébiscité dans nos écoles... - pas de connectivity kit sous GNU/Linux - comme à son habitude, HP snobe les libristes, et utilise un format propriétaire pour ses fichiers programmes, ce qui justifie les 5 points en moins. À ma connaissance, aucune prise en charge tierce actuellement sous Ubuntu/Debian pour faire au moins ses sauvegardes ! Alors que nous avons d'excellents éditeurs et autres outils de programmation sous OS libre, on se retrouve ici coincé dans la logique commerciale d'HP - impardonnable ! - parfois en mode RPN, il faut préciser le nombre d'arguments pour les fonctions variables. En fait c'est logique quand on y réfléchit, mais comme c'est un nouveau comportement, on peut perdre du temps à le découvrir...