HP Prime

Calculatrice graphique à écran tactile multitouch

Photos non contractuelles

HP lance avec la HP Prime sa première calculatrice dotée d'un écran tactile couleur multitouch de 3,5 pouces. Cette calculatrice embarque une batterie Lithium-Ion ainsi que plusieurs applications comme de la géométrie dynamique ou de résolutions d'équations.

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

Descriptif

HP Prime : La révolution graphique

HP lance avec la HP Prime sa première calculatrice dotée d'un écran tactile couleur multitouch de 3,5 pouces. Cette calculatrice embarque une batterie Lithium-Ion ainsi que plusieurs applications comme de la géométrie dynamique ou de résolutions d'équations. De plus vous avez la possibilité de la connecter à votre PC pour une saisie plus confortable.

Un concentré de technologique

La technologie embarquée, ses 32 Mo de mémoire et ses 256 Mo de stockage flash permettent de nombreuses possibilités de programmation. De plus, ses nombreuses applications intégrées sont adaptées aux programmes de mathématiques de l'Education Nationale.

Extra plate, légère et dotée d'une finition en métal brossé, elle renferme une batterie rechargeable lithium-ion pour une grande autonomie (chargeur USB inclus).

Pour le lycée, le supérieur et les classes préparatoires

Que ce soient les calculs numériques et symboliques, son mode algébrique, CAS (issu du XCas), RPN (Notation Polonaise Inversée) ou l'écriture naturelle 2D (textbook), tout a été pensé pour vous faciliter la tâche et s'adapter à vos habitudes.

La calculatrice HP PRIME intègre un mode examen homologué par le Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle est conforme à la nouvelle réglementation des examens et concours de l’enseignement Français.

NORMEN-E-1506921-N Note de service n°2015-056 du 17 mars 2015

Géométrie, graphe et algorithme

  • Un véritable logiciel de géométrie dynamique servi par un écran tactile avec fonctions de calcul formel (issu du XCas).
  • Applet permettant de représenter des expressions implicites complexes avec tous les opérateurs logiques.
  • Un vrai langage de programmation structuré proche du Pascal offrant des programmes lisibles (17x43 caractères).

caractéristiques :

 
  • Écran 3,5" tactile multitouch (320 x 240 pixels)
  • Processeur ARM9 400 MHz
  • 256 MO de mémoire flash
  • 32 MO de RAM
  • Batterie rechargeable Lithium-Ion
  • Corps en métal brossé
  • Entrée des données en mode algébrique, RPN et Textbook
  • Fonctions mathématiques : +, -, x, ÷, ?, 1/x, +/-, In, ex, x?y ; yx, LOG, 10x, x2, %, ? , n! ; Fractions ; Mode degré, radian, grade ; Fonctions trigonométriques/inverses ; Hyperboliques/inverses ; Application HP Solve (recherche de la racine) ; Intégration numérique ; Intégration symbolique ; Différentiation numérique ; Différentiation symbolique ; Nombre complexe de fonctions ; Recherche de racine polynomiale, série Taylor ; Valeur absolue, arrondie ; Partie entière et fractionnelle d'un nombre ; Fonction Modulo, floor, ceiling ; Système CAS
  • Possibilité de la brancher sur PC
  • Dimensions : 18,23 x 8,58 x 1,4 cm
  • Poids : 228 g
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

HP Prime

Marque

HP

Modèle

#2AP18AA

Spécifications techniques

Type de calculatrice

Calculatrice graphique

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 26/09/2013 | Dernière modification le : 17/10/2019

Avis clients
Note générale :
8/10
sur 5 avis
  • 60%
    3 avis
  • 20%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 20%
    1 avis
  • par Teva M
    Publié le 05/08/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 25/07/2017
    vraiment très déçu...

    le colis est arrivé rapidement, mais déchiré. La poste a mis beaucoup de ruban adhésif. Concernant la calculatrice, elle est livrée batterie totalement déchargée. après une charge complète, elle a bien fonctionné, les touches sont un peu fine et trop large comparé à la HP48, mais plus efficace par rapport à la HP49. L'écran tactile a très bien fonctionné à la première utilisation, mais après une pause, plus de tactile: donc pas d'accès aux boutons contextuels. Et pour terminer, j'ai rechargé et rangé dans mon bureau, après 2 jours, la calculatrice ne s'allume plus: la batterie est totalement vide (0 %), elle s'est déchargée sans que je l'utilise.

  • par Gamerich-R
    Publié le 23/12/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 05/04/2016
    Bonne calculatrice, mais pas parfaite

    Globalement la HP Prime fait très bien son job. Elle est au démarrage, à l'affichage de courbe, et de manière globale, plus rapide qu'une Nspire CX CAS (j'ai eu les 2 en main pendant toute une année scolaire pour comparer). L'écran tactile est un réel atout (non gadget) pour manipuler les fonctions/calculs, déplacer un graphique etc. et ce facilement, sans perte de temps. L'affichage est moins pixélisé, et donc plus fine qu'une Nspire CX CAS. Toutefois, elle manque un peu de luminosité, travailler en extérieur avec n'est donc pas conseillé. L'autonomie est impressionnante, elle tient facilement plusieurs semaines en utilisation normale. Plus modérée, elle dépasse plusieurs mois. De plus, le chargement de la batterie est rapide, vous ne serez jamais à court de jus. Elle propose tout ce qu'il faut pour réaliser les cursus scolaires et universitaires scientifiques. Toutefois, les menus/fonctions spéciales sont moins bien optimisés, et compréhensibles qu'une Nspire, qui est plus adéquate dans une approche éducative. D'ailleurs, très peu de manuel scolaire traite des calculatrices HP, contrairement aux Texas Instruments, ou Casio. A prendre particulièrement en considération si vous êtes au lycée ou au collège. Le système d'exploitation bug parfois, et vous empêche de naviguer dans les menus. Il vous faut alors reset la machine. Les dernières MAJ ont un peu corrigé le tir, mais pas totalement. Etant donnée qu'elle est moins répandue que d'autres calculatrices, trouver des infos ou programmes sur les forums en ligne, est assez compliqué de manière générale, comparée à la concurrence. En revanche c'est idéal si vous voulez mettre la main à la pâte pour créer du contenu pour la HP Prime. Je vous conseille donc la HP Prime si vous avez êtes à l'aise avec les outils mathématiques. Avec de la maîtrise, elle surclasse de loin la concurrence en terme d'efficacité/temps. De plus, elle est esthétiquement mieux finie, et possède un hardware plus récent que la concurrence.

  • par Gambin A
    Publié le 28/11/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 24/11/2016
    Très bon produit

    La HP Prime et une très bon produit, très pratique. Très bon rapport qualité/prix. De plus, la facilité de paiement et très pratique pour les petits revenu comme les étudiants. Petit soucis de livraison, mais le service client LDLC est réactif, et disponible ! Juste déçu par Chronopost.

  • par Didier R
    Publié le 30/05/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 30/04/2016
    Puissante et complète. Utilisation facilitée avec son écran tactile.

    Pas facile de faire le tour de toutes les possibilités de cette calculatrice tant elle a de fonctionnalités. Très puissante, prise en main facile pour les fonctions de base, il faut bucher un peu la notice (informatique seulement) pour en connaitre plus sur cet outil performant. L'écran tactile, un vrai plus pour faciliter la saisie, de même, la calculatrice virtuelle permet avec un vrai clavier, de mettre au point des programmes évolués ...

  • par gilles R
    Publié le 14/10/2015
    Produit acheté sur LDLC.com le 13/10/2015
    Hp prime

    Bon article, avec de multiple fonctionnalités et une tres bonne autonomie ave sa batterie litiumion, couplé tous sa avec led servicez rapidede de chez ldlc et rien de mieu pour être satisfait du produit commandé.