Canon CanoScan 9000F Mark II

Scanner professionnel A4 (USB 2.0)

Photos non contractuelles

Le Canon CanoScan 9000F Mark II est un scanner haut de gamme destiné aux photographes exigeants en matière de qualité et de productivité. Ce scanner professionnel de films, photos, diapositives et documents offre une numérisation simple, rapide et polyvalente d'une qualité exceptionnelle.

Scanner professionnel haut de gamme, pour documents et films

Le Canon CanoScan 9000F Mark II est un scanner haut de gamme destiné aux photographes exigeants en matière de qualité et de productivité. Ce scanner professionnel de films, photos, diapositives et documents offre une numérisation simple, rapide et polyvalente d'une qualité exceptionnelle sans aucun préchauffage, fonctionnant par simple pression d'une touche, avec correction automatique de l'image.
 

Des résultats de qualité et de grande précision
Le capteur CCD (9600 dpi pour les films et 4800 dpi pour les documents opaques) du CanoScan 9000F Mark II vous offre une haute qualité de reproduction et une excellente finesse de détail. Ce scanner convient parfaitement pour l'agrandissement et l'impression haute résolution grâce à une profondeur de couleurs sur 48 bits qui garantit une reproduction fidèle des couleurs.

Gestion des films polyvalente
L'adaptateur pour film intégré répond à toutes vos exigences en matière de numérisation de films. Il permet de numériser en une seule passe jusqu'à 12 vues de film 24x36 ou 4 diapositives montées (négatifs et diapositives). De plus, les films au format 120 sont également pris en charge (6 x 22 cm maxi).

Correction automatique d'image
Éliminez facilement les rayures, les défauts, les poussières et ravivez les couleurs passées sans retouches manuelles fastidieuses. La technologie FARE (Film Automatic Retouching and Enhancement) fait tout le travail pour vous grâce à une lumière infrarouge qui détecte les défauts physiques présents sur la surface du film. Par ailleurs, la technologie QARE (Quick Automatic Retouching and Enhancement) retouche automatiquement les tirages photo endommagés.

Puissantes fonctions logicielles
Remplaçant le CanoScan 9000F, ce nouveau scanner est doté du nouveau logiciel My Image Garden. Celui-ci simplifie la navigation entre les différentes fonctions de numérisation et optimise l’organisation des photos grâce à des fonctionnalités telles que la reconnaissance des visages. Grâce aux fonctions de reconnaissance de texte (OCR) et de création de fichier PDF, My Image Garden facilite la gestion des documents. Il est également possible de protéger les documents confidentiels avec un mot de passe, pour une sécurité renforcée.

Vos documents dans les nuages
La fonction Scan to Cloud de Canon permet d’envoyer des documents numérisés vers les services Evernote ou Dropbox sur le Cloud, à l’aide d’un simple touche. Le mode Stitch Assist offre la possibilité de numériser en deux étapes des photos et des documents A3, puis d’assembler les deux parties pour ne former qu’un seul et même document.

 

Caractéristiques principales :
 

  • Scanner professionnel pour la numérisation de films, de photos, de diapositives et de documents
  • Numérisation haute résolution
  • Vitesse de numérisation élevée : environ 7 secondes pour un document A4 couleurs en 300 dpi et 18 secondes pour des négatifs 35 mm en 1200 dpi
  • Prise en charge de divers formats : 12 bandes de film 35 mm, 4 diapositives montées 35 mm et films au format 120 (6 x 22 cm maximum).
  • Technologie FARE niveau 3, éliminant la poussière, les rayures et atténuant le grain.
  • Fonctionnement simplifié grâce aux sept touche de raccourci EZ
  • Aucun préchauffage nécessaire et consommation énergétique réduite grâce aux LED blanches
  • Numérisation vers Evernote ou Dropbox
  • Création de PDF multipages sécurisés, pour un archivage simplifié
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Canon CanoScan 9000F Mark II

Marque

Canon

Modèle

6218B009

Spécifications techniques

Type scanner

A plat

Interface avec l'ordinateur

USB 2.0

Surface max

A4 (210 x 297 mm)

Résolution de numérisation

4800 x 4800 dpi
9600 x 9600 dpi

Recto/Verso

Non

Consommation

15 W

Largeur

270 mm

Profondeur

480 mm

Hauteur

111 mm

Poids

4.6 g

OS supporté(s)

Mac OS X 10.6.8 ou supérieur
Mac OS X 10.8 Mountain Lion
Windows Vista
Microsoft Windows 10
Microsoft Windows 7
Microsoft Windows 8
Windows XP

Scanner mobile

Non

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 19/03/2013 | Dernière modification le : 01/02/2019

Note générale :
9/10
sur 3 avis
  • 67%
    2 avis
  • 33%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par jacques B
    Publié le 25/08/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 17/07/2016
    scanner de grande qualité

    Ce scanner remplace un ancien tombé en panne.Je l'utilise principalement pour scanner des négatifs anciens (noir et blanc et couleur). Dès les premières utilisations il s'est révélé simple dans son utilisation et le résultat (scan de négatifs couleur) parfait. Scanner à recommander.

  • par Xavier F
    Publié le 25/05/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 04/05/2016
    Bon produit

    Juste un bémol, mais LDLC n'y est pour rien: le support sous Linux(IN)SANE est délicat: avec la dernière version de Mint (17.3 64 bits) il faut recompiler le driver sinon le scanner n'est pas reconnu :(

  • par Anne L
    Publié le 04/05/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 05/04/2016
    Bon appareil

    Bon scanner performant, mise à disposition très rapide en magasin. Seul bémol : le mode scan haute définition des tirages papier n'est pas facile à trouver. L'interface par défaut ne donne que des choix restreints de densité de pixels. Mais une fois que l'on a trouvé, tout va bien.