C'était le bon vieux temps Ce produit n'est plus en vente

Photos non contractuelles

D-Link DAP-2310

Point d'accès sans fil Wireless N

Dernier prix 78€95
Muséericorde !
Descriptif

Le D-Link DAP-2310 de D-Link est un point d'accès 802.11n qui répond parfaitement aux besoins de tous les administrateurs réseau désireux de créer un réseau sans fil ou d'étendre la capacité d'un réseau sans fil existant. Ce point d'accès s'utilise principalement dans les zones de trafic intense, telles que les aéroports, les cafés, les centres commerciaux, les salles de sport ou les campus universitaires. Avec des débits qui peuvent atteindre 300 Mbps dans la bande de fréquences 2,4 GHz, il permet aux utilisateurs de se connecter avec un adaptateur 802.11b/g existant ou un nouvel adaptateur 802.11n, mais aussi de bénéficier de téléchargements plus rapides et de communications instantanées.

Polyvalence du point d'accès
Le DAP-2310 permet aux administrateurs réseaux de déployer un réseau sans fil 802.11n extrêmement robuste et très facile à administrer. Les antennes amovibles apportent une couverture sans fil optimale dans la bande de fréquences 2,4 GHz, grâce à une conception radio haute puissance qui réduit les zones mortes et renforce la capacité.

Performances optimisées
Le point d'accès DAP-2310 fournit de solides performances sans fil avec un débit sans fil maximal atteignant les 300 Mbps dans la bande 2,4 GHz. Associées aux fonctions de qualité de service Wi-Fi Multimedia (WMM), ces performances en font le point d'accès idéal pour les applications audio, vidéo et vocales. Le DAP-2310 prend également en charge des fonctions d'équilibrage des charges, qui, par une limitation du nombre d'utilisateurs par point d'accès, garantissent des performances optimales.

Sécurité
Pour favoriser la sûreté du réseau sans fil, le point d'accès DAP-2310 mise sur des technologies de sécurité sans fil dernier cri. Il prend en charge les versions Personal et Enterprise des protocoles WPA et WPA2, ainsi que le système de serveur RADIUS. De plus, il filtre les adresses MAC, segmente les LAN sans fil, empêche la diffusion des SSID, détecte les points d'accès non fiables et planifie la diffusion sans fil, pour un réseau sans fil encore mieux protégé. Le DAP-2310 peut prendre en charge jusqu'à huit VLAN, ce qui permet d'utiliser plusieurs SSID et de renforcer la segmentation du réseau par les utilisateurs. Il intègre en outre un mécanisme d'isolation du client sans fil qui limite les communications client-client directes.

Modes de fonctionnement multiples
Pour un retour sur investissement global optimal, le point d'accès DAP-2310 peut être configuré pour optimiser les performances réseau dans n'importe lequel de ses modes de fonctionnement : point d'accès, client sans fil, WDS (Wireless Distribution System) et WDS avec point d'accès. Grâce à la prise en charge WDS, les administrateurs réseau peuvent installer plusieurs points d'accès DAP-2310 dans les mêmes locaux et établir des ponts entre eux tout en fournissant un accès réseau à chaque client. Ce système comprend également des fonctions avancées telles que l'équilibrage des charges, ce qui permet d'optimiser les trafics importants et la redondance, pour une connectivité sans fil anti-échec. La prise en charge par le DAP-2310 du protocole STP (Spanning Tree Protocol) décuple en outre l'efficacité et empêche l'envoi massif de messages en mode WDS.
 
Administration du réseau
En ce qui concerne la gestion du point d'accès DAP-2310, les administrateurs réseau ont l'embarras du choix : une interface Web (HTTP) ; SSL (Secure Sockets Layer), qui propose une connexion Internet sécurisée ; SSH (Secure Shell), qui sécurise la liaison entre les ordinateurs locaux et distants ; Telnet. Pour la gestion réseau avancée, ils peuvent utiliser le logiciel D-Link AP Manager II ou le module de gestion SNMP v3 D-View, qui les autorisent à configurer et à gérer plusieurs points d'accès à partir d'un même emplacement. Outre un processus de gestion simplifié, les solutions AP Manager II et D-View offrent la possibilité d'effectuer des vérifications et des contrôles de maintenance réguliers à distance, sans qu'un collaborateur ait besoin de se déplacer pour s'assurer du bon fonctionnement de l'appareil. Dans la bande de fréquences 2,4 GHz et avec une facilité d'administration extrême, des modes de fonctionnement variés et des fonctions de sécurité avancées fiables, le DAP-2310 de D-Link apporte aux PME une solution professionnelle qui leur permet de déployer des réseaux sans fil dans l'entreprise.


Principales caractéristiques :

  • Connectivité 802.11n pour une capacité réseau renforcée
  • Débit sans fil qui peut atteindre 300 Mbps
  • Quatre produits en un : point d'accès, client sans fil, WDS et WDS avec point d'accès
  • 1 port Gigabit Ethernet pour des vitesses de connexion câblée optimales
  • Prise en charge VLAN
  • Wireless Multi Media (WMM) pour donner la priorité aux applications audio, vidéo et vocales
  • Sécurité renforcée avec prise en charge du protocole RADIUS
  • Conception radio haute puissance
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

D-Link DAP-2310

Marque

D-Link

Modèle

DAP-2310

Spécifications techniques

Taux de transfert

300 Mbit/s

Norme Wifi

Wifi N

Norme(s) réseau

Wi-Fi B (IEEE 802.11b)
Wi-Fi G (IEEE 802.11g)
Wi-Fi N 300 Mbps (IEEE 802.11n)

Dual-Band

Non

PoE (Power over Ethernet)

Non

Utilisation

Intérieur

Mode de fonctionnement

Point d'accès
WDS (Wireless Distribution System)
WDS avec Point d'accès

Fonction multimédia

Non

Compatible IPv6

Non

Cryptage

WEP
WPA
WPA2

Compatible MU-MIMO

Non

Nombre de Multi-SSID

8

Antenne(s) Amovible(s)

Oui

Puissance antenne(s)

2 dBi

Couleur

Noir

Largeur

148 mm

Hauteur

28 mm

Profondeur

111 mm

Poids

238 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Informations légales

Reprise des produits usagés

Voir les modalités

Produit référencé le : 23/01/2013 | Dernière modification le : 17/03/2021

Avis clients
Note générale
10/10
sur 5 avis Charte de rédaction et de modération
  • 100%
    5 avis
  • 0%
  • 0%
  • 0%
  • 0%
  • par ThierryG
    Publié le 08/01/2021
    Produit acheté chez LDLC le 08/11/2020
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

    Parfait

    Installation et configuration très simples à réaliser. Voilà pourquoi je reviens vers du matériel D-Link. Fiabilité et solidité.

  • par FredericS
    Publié le 26/08/2020
    Produit acheté chez LDLC le 29/05/2020
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9

    Fait le job

    AP cohérent et faisant le job, la documentation n'est pas top top pour la configuration rapide de l'AP. Une fois compris le système, ce 'petit' router fonctionne à merveille

  • par Paul P
    Publié le 04/10/2017
    Produit acheté chez LDLC le 05/09/2017
    Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 7

    Petit, rapide et fiable

    J'ai pris ce point d'accès pour mettre en wifi mon appart qui est raccordé en filaire sur le réseau du magasin situé en dessous et ça fonctionne très bien. Bonne porté et peu de perte de connection par rapport à une box classique.

  • par Aurelien C
    Publié le 10/01/2017
    Produit acheté chez LDLC le 12/12/2016
    Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 9

    Efficace et complet

    Point d'accès bien plus efficace que celui de ma box avec une meilleure portée et moins de pertes de connexion.
    L'interface de configuration est très complète, et suffisamment simple pour ne pas s'y perdre pour un cas d'utilisation standard.

  • par Jacques V
    Publié le 24/04/2015
    Produit acheté chez LDLC le 20/03/2015
    Nombre d'avis : 25 Note moyenne : 9

    Point d'acces

    J'ai achete ce point d'acces performent parce que le mien etait defectueux. Vu l'epaisseur de nos murs nous vond de gros problemes de wifi. Cet appareil a resolu tout nos problemes de reception avec Son puissant emetteur. A nous l'internet partout!

Questions / Réponses
Bonjour à tous,
est ce que cet appareil à au moins 2 prise ethernet (RJ45) ? En effet je souhaite utiliser la 1ère pour l'alimentation et la 2nde pour y brancher mon ordinateur en filaire.
Merci
Question de Thierrylg82 14 janvier 2021
Meilleure réponse
Bonjour, non il n'y a qu'une seule prise RJ45. Julien, LDLC.
Réponse de LDLC 15 janvier 2021