bon produit
La était la question un watercooling peu encombrent
simple d'utilisation et je précise simple à installer pour sur débutant s'abstenir ou lire le mode d'emploie voilà je le recommande merci ldlc un large choix .
Informations générales |
Désignation |
Corsair Hydro Series H55 |
Marque |
Corsair | |
Modèle |
CW-9060010-WW | |
Spécifications techniques |
Utilisation |
Processeur |
Support du processeur |
AMD AM2 | |
AMD AM3 | ||
Intel 1155 | ||
Intel 1156 | ||
Intel 1366 | ||
Intel 2011 | ||
Intel 1150 | ||
Intel 1151 | ||
Intel 1200 | ||
Couleur |
Cuivre | |
Noir | ||
Roulement à billes |
Oui | |
Heat Pipe (Caloduc) |
Non | |
Type de refroidissement |
Watercooling | |
Top Flow |
Non | |
Double tour |
Non | |
Niveau sonore maxi |
30.2 dB | |
Vitesse de rotation mini |
1600 RPM | |
Vitesse de rotation maxi |
1800 RPM | |
Matériau(x) |
Aluminium | |
Cuivre | ||
Utilisation |
Gamer | |
Compatibilité radiateur AIO |
Radiateur 120 mm | |
Dimensions |
Hauteur (ventilateur inclus) |
52 mm |
Largeur (ventilateur inclus) |
120 mm | |
Profondeur (ventilateur inclus) |
152 mm | |
Garanties |
Garantie commerciale |
5 ans constructeur |
Garantie légale |
Voir les modalités | |
Informations légales |
Reprise des produits usagés |
Voir les modalités |
Voir tous les produits Corsair
Voir le rayon Ventilateur processeur Corsair
Produit référencé le : 23/10/2012 | Dernière modification le : 02/01/2021
La était la question un watercooling peu encombrent
simple d'utilisation et je précise simple à installer pour sur débutant s'abstenir ou lire le mode d'emploie voilà je le recommande merci ldlc un large choix .
acheté pour ma 1070 FE je passe de 90 à 65 degrés in game silence total. Cependant je ne me prononce pas sur le ventilo fourni je l'ai remplacé (pour des raisons de connectiques) la finition est pas terrible c'est tout ce que je peux en dire.
Installé sur un zotac mini qui chauffait et faisait beaucoup de bruit, le problème est maintenant corrigé, je n'entend plus rien et le pc est refroidi à 35 40 degrès max. Rien à redire sur le produit
Pour moi le problème était de trouver un waterbloc qui se monte sur ma carte mère car j'ai une rangée de condensateurs très près du processeur (MSI BG75A-G43).
J'ai déjà du renvoyé un bloc à cause de ça. Avec celui là ça passe.
Seul hic le ventilo fourni est vraiment très basique. Même pas 4 pins ce qui fait que je n'ai pas pu l'asservir à la charge processeur et donc toujours à fond c'est bruyant.
Heureusement j'avais un Noctua NF-S12A PWM qui trainait et avec ça c'est que du bonheur: pas de bruit et un refroidissement parfait (testé avec un encodage video de plus d'une heure).
C'est vrai que la notice ne dit rien: il faut brancher les 3 pins de la pompe sur un SYS FAN quelconque, sans asservissement, et le ventilateur sur le CPU FAN
J'ai acheté ce kit pour remplacer mon Cooler Master Hyper 212EVO. Il fait bien son boulot, le ventilo fait un poil de bruit. C'est vraiment pour lui trouver un défaut...
Mon CPU (i5 4690) ne dépasse pas les 45 degrés à présent en jeu.
Monter coupler a un NZXT Kraken G12 et deux ventilateur coolmaster silencio en pull push pour refroidir une carte graphique R9 380 nitro 4GB et rien a dire fait son Djob en Silence et ne dépasse pas les 60° .
Alors je reste toujours étonné des performance de ce hydro je m'explique c le 2 em que j achète le 1 er qui a environ 2 ans et toujours branche actuellement sur un carte graphique hd 7970 configuré en full sur tout mes jeux et le résulta c qu'il dépasse rarement les 45/55° mémé sur les jeux récent.Le 2em qui lui et branche sur un Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) qui chauffe pas mal du coup ne dépasse pas les 50/55°. du coup il mérite largement c 5 étoile car mémé si le bundle reste pauvre il fait son boulot plus que correctement.
HD 7970 sans l'hydro en full 55/70°
Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)sans l'hydro 65/75°
Un watercooling relativement simple à installer, mais la notice gagnerait à être plus détaillée... Ceci dit la température du processeur reste assez basse même lorsqu'il est très sollicité (coucou GTA5) !
Monté dans le boitier de ma filleule afin de donner du peps visuel a sa toute première machine il a tout autant répondu au besoin de refroidir un processeur "i5 7500 3.40". Il s'est aussi montré silencieux dans un boitier Corsair 380T qui est pourtant très aéré. Simple et efficace.
Premier montage, j'ai choisi ce modèle pour mon i5 6600K et franchement c'est super 28°sur le bureau 40°sur des petits jeux (à voir sur les AAA).
Montage simple grâce à la notice de corsair.
Je recommande :)
Ce kit water cooling fonctionne parfaitement !
La température du processeur ne dépasse pas les 50°C.
La seule chose pour laquelle je dis "presque parfait" dans le titre c'est parce que le ventilateur de base fourni fait à mon goût beaucoup de bruit !
Tendances actuelles : Ventirad | Ventirad gamer | Ventirad double tour | Ventirad top flow