ASRock AD2550B-ITX
Carte mère Mini ITX avec processeur Atom D2550 Intel NM10 Express Intel PowerVR SGX545 - SATA 3Gb/s - USB 2.0
Dernier prix 64€95Avec d'étonnantes capacités, la carte mère ASRock AD2550B-ITX au format Mini ITX est prévue pour une utilisation essentiellement axée sur Internet. Elle est équipée d'origine d'une puce de pointe gravée en 32 nm, le processeur basse consommation Intel Atom D2550. Avec son sous système graphique intégré, ce processeur bi-puce associé au jeu de composants Intel NM10 Express représente une solution économe en énergie pour la maison comme pour des solutions sectorielles originales et offre d'immense possibilité pour communiquer, apprendre et se divertir de multiples façon, grâce à l'Internet.
Un PC de bureau ultra-compact conçu à partir d'une carte mère Mini ITX vous permet de vous installer où bon vous semble dans la maison pour consulter Internet et vaquer à des tâches de base.
- Processeur basse consommation Intel Atom D2550
- Jusqu'à 4 Go de mémoire vive de type SO-DIMM DDR3
- Prise en charge des disques Serial-ATA 3 Gbps
- 4 ports USB 2.0
- Connexion réseau ultra-rapide Gigabit LAN (10/100/1000 Mbps)
- Condensateur de qualité pour l’alimentation du processeur
- Intel PowerVR SGX545, DirectX 9.0, Pixel Shader 3.0
- Port Série (RS-232) et port Parallèle

Informations générales |
Désignation |
ASRock AD2550B-ITX |
Marque |
ASRock | |
Modèle |
AD2550B-ITX | |
Processeur |
Support du processeur |
N/A |
Nombre de CPU supportés |
1 | |
Chipset |
Chipset |
Intel NM10 Express |
Mémoire |
Format de mémoire |
2 X SO-DIMM 204 pins (DDR3) |
Fréquence(s) Mémoire |
DDR3 1333 MHz | |
DDR3 800 MHz | ||
Type de mémoire |
DDR3 | |
Technologie mémoire |
Dual Channel | |
Capacité maximale de RAM |
4 Go | |
Graphique |
Contrôleur graphique intégré |
Oui |
Compatible coeur graphique intégré au CPU |
Non | |
Chipset graphique |
Intel PowerVR SGX545 | |
Slots d'extension |
Connecteur(s) graphique |
Aucun(e) |
Nombre et Type de slots |
PCI | |
Type de multi-GPU |
Aucun | |
Audio |
Chipset Audio |
VIA VT1705 |
Nombre de canaux audio |
6 | |
Réseau |
Nombre de ports/Contrôleur Ethernet |
Realtek RTL8105EL |
Norme(s) réseau |
10/100 Mbps | |
Stockage |
RAID supporté |
Non |
Connecteurs Disques |
2 X Serial ATA 3Gb/s (SATA II) | |
Connectique |
Nombre de connecteurs pour ventilateurs |
1 |
Connecteurs panneau arrière |
3 X Jack 3,5mm Femelle Stéréo | |
1 X Parallèle | ||
1 X Série (RS-232) | ||
2 X MiniDin 6 Femelle (PS/2) | ||
1 X RJ45 Femelle | ||
4 X USB 2.0 | ||
1 X VGA (D-sub 15 Femelle) | ||
Connecteurs additionnels |
Audio panneau avant | |
ATX 24 Broches | ||
4 X USB 2.0 interne | ||
Ports USB |
USB 2.0 | |
Caractéristiques physiques |
Format de carte mère |
Mini ITX |
Longueur |
170 mm | |
Largeur |
170 mm | |
Equipement |
Fonctionnalités d'Overclocking avancées |
Non |
Support TPM (Trusted Platform Module) |
Non | |
Utilisation |
Bureautique | |
Garanties |
Garantie commerciale |
2 ans vendeur |
Garantie légale |
Voir les modalités |
Voir tous les produits ASRock
Voir le rayon Carte mère ASRock
Produit référencé le : 11/07/2012 | Dernière modification le : 23/04/2016
-
100%4 avis
-
0%0 avis
-
0%0 avis
-
0%0 avis
-
0%0 avis
-
L'avis le plus utileBon matos... mais...
Je voulais utiliser cette carte mère pour un serveur (et si possible mediacenter). Les promesses sont tenues pour la plupart. La consommation de ma machine passe inaperçue sur mon réseau électrique. Pas de bruit (pas de ventilo). Des perfs pas trop dégueu non plus. Pour le gigabit, c'est pas si dramatique. Le plus gros soucis que j'ai rencontré concernait la partie media center que j'ai voulu donner à ce serveur. Les pilotes de la carte graphique sont trop complexes à mettre en place sur une distribution Linux. Sur Windows, ils sont simplement inexistant pour les machines 64 bits, et sur serveur 2008 (pas le R2), ils ne sont pas fonctionnels. Donc si vous souhaitez le côté media center en bonus, seul Windows 7 (32 bits) sera fonctionnel... Pour toute autre utilisation (mode serveur), ce n'est que du bonheur. (après, il y a toujours les clés android avec XBMC et le serveur en mode NAS vous me direz, mais ça fait des petits sous en plus encore...). Pour une utilisation bureautique, à première vue, ce matériel n'est pas si adapté... 135€ le serveur (sans disque dur), c'est plutôt pas mal !
-
bon rapport qualité prix
Pour ma part je trouve cette carte mère idéal pour les petites configuration bureau , pour faire un peu d'internet et charger son mp3 c'est bien suffisant . De plus la vitesse de fonctionnement et les délais d'attente de chargement de page sur internet sont correct . Si l'on veut une bette de course il faut aller chercher des prix plus élevé ont ne peux pas s'attendre a avoir un produit d'exception pour 69 euros. Pour ma part je suis très satisfait.Juste un petit soucis avec le son,il a fallut que je télécharge un pilote sur le net car le périphérique n'était pas reconnus .
-
a eviter
le commentaire en haut est bidon la carte reseau est en 100 mbit max. chipset graphique ne fonctionne pas sur linux passez a autre chose. sur windows 7 incroyable de lenteur du a une mauvaise gestion du chipset graphique intel vr.
-
Parfait pour un serveur maison
il est équipé d'un intel atom D2550 qui a déjà disparut du catalogue d'intel (et qui formait le haut de gamme en puissance des intel atom). Ce processeur est gravé en 32nm et a une TDP de 10W seulement ! donc vraiment parfait pour un serveur maison...et Asrock nous propose là une très bonne intégration dans une carte mère maison qui a tout pour plaire : refroidissement passif (pas de ventilo), port réseau gigabit, format mini itx. J'ai installé cette carte dans un boitier format mini-itx acheté sur LDLC également (j'aurais du prévoir une alim externe, ç'aurait été beaucoup plus adapté) Enfin, je me suis donc empressé d'y installer Ubuntu server et aucun problème de compatibilité !
