Cisco RV042G

Routeur VPN Small Business double WAN

Photos non contractuelles

Le routeur VPN double WAN Gigabit Cisco RV042G offre une connectivité Internet hautes performances, fiable et sécurisée pour le réseau de votre PME. Le routeur Cisco RV042G fournit deux connexions WAN Gigabit Ethernet pour garantir la continuité de vos activités, tout en améliorant les performances

  • Livraison possible demain avant 13h

    Livraison possible demain avant 13h

  • Livraison possible le soir entre 19h et 22h

    Livraison possible le soir entre 19h et 22h
    Livré aujourd'hui en région lyonnaise
    Vérifier mon code postal

  • Livraison possible en Relais Colis

    Livraison possible en Relais Colis

Descriptif
Le routeur VPN double WAN Gigabit Cisco RV042G offre une connectivité Internet hautes performances, fiable et sécurisée pour le réseau de votre PME. Le routeur Cisco RV042G fournit deux connexions WAN Gigabit Ethernet pour garantir la continuité de vos activités, tout en améliorant les performances grâce à l'équilibrage de charge. Les fonctionnalités VPN de capacité élevée permettent à plusieurs bureaux et employés d'accéder aux informations dont ils ont besoin, où qu'ils se trouvent, de manière aussi sécurisée qu'au bureau central. La configuration et le déploiement sont un jeu d'enfant grâce au gestionnaire d'appareils intuitif basé sur navigateur et aux assistants de configuration.


Principales caractéristiques :
  • Une connectivité hautement performante : un commutateur administrable 4 ports Gigabit Ethernet intégré pour connecter des équipements réseau, permettant d'accélérer le transfert de données pour des applications à forte consommation de bande passante.
  • Qualité de service (QoS) : le trafic réseau est hiérarchisé pour maintenir un niveau de fonctionnement optimal de vos applications clés, notamment les applications de vidéo, de voix et de données.
  • Accès à distance hautement sécurisé : la prise en charge des protocoles de connexion clients VPN - IPSec (IP Security) et PPTP (protocole de tunnellisation point à point) - ainsi que des tunnels VPN IPSec de passerelle à passerelle aide les PME à étendre la connectivité sécurisée de leur réseau à des bureaux et utilisateurs éloignés, grâce à des technologies professionnelles de cryptage et d'authentification.
  • Accès invité hautement sécurisé : la prise en charge de réseaux virtuels séparés aide les PME à établir des règles d'accès pour protéger leurs données sensibles et offre un accès sécurisé pour les invités.
  • Facilité de configuration et de gestion : une configuration simplifiée grâce à un gestionnaire d'appareils intuitif basé sur navigateur réduit le temps de configuration à juste quelques minutes.
  • Interopérabilité : testé pour fonctionner sur le réseau en adéquation avec les autres produits réseau de Cisco, tels qu'un commutateur, un point d'accès sans fil, des systèmes de voix et téléphonie IP et des caméras IP.
  • Sérénité : assure la fiabilité que les clients attendent de Cisco et est accompagné d'une garantie limitée à vie et de correctifs logiciels gratuits pendant toute la durée de la garantie.
  • Service d'assistance Cisco Small Business : ce service en option offre une couverture de 3 ans garantissant une tranquillité d'esprit totale à un prix abordable. Ce service par abonnement, axé sur les périphériques, vous aide à protéger votre investissement et à tirer des produits Cisco Small Business une valeur ajoutée maximale. Mis en place par Cisco et pris en charge par votre partenaire de confiance, ce service complet inclut des mises à jour logicielles, un accès étendu au centre d'assistance Cisco Small Business et un remplacement accéléré du matériel, le cas échéant.
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Cisco RV042G

Marque

Cisco Systems

Modèle

RV042G-K9-EU

Routeur

Type de Modem/Routeur

Routeur Filaire

Norme(s) réseau

10/100/1000 Mbps

Sans-fil

Non

Wi-Fi Mesh (réseau maillé/multiroom)

Non

Dual-Band

Non

Compatible IPv6

Oui

Connecteur(s) Réseau

4 X LAN ou DMZ - Gigabit - RJ45
2 X WAN - Gigabit Ethernet - RJ45

Modem

Modem Intégré

Non

Interface avec l'ordinateur

Ethernet - RJ45 Femelle

Caractéristiques physiques

Largeur

130 mm

Hauteur

38.5 mm

Profondeur

200 mm

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 28/06/2012 | Dernière modification le : 11/02/2020

Avis clients
Note générale :
7/10
sur 4 avis
  • 25%
    1 avis
  • 25%
    1 avis
  • 25%
    1 avis
  • 25%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • par Laurent
    Publié le 24/10/2013
    Produit acheté chez LDLC le 26/09/2013
    A revoir.....

    - franchement compliqué a paramétrer correctement (besoin du staff cisco quasi obligatoire) - inutile de penser a un doublage ou une quelconque augmentation de la BP générale, le firmware peut pas gérer ça, il permet juste de repartir les WAN entre différent PC du réseau, voir différente fonction QoS - indispensable si vous souhaitez intégrer une seconde ligne WAN à votre reseau - tunnel type VPN impératif à ajouter si vous naviguez souvent sur des sites à reconnaissance d'ip, sinon c mort....

  • par Richard T
    Publié le 08/08/2013
    Bof bof

    Ce routeur est pas mal, mais il pose problème avec la VOIP : il n'arrive pas à router correctement le protocole SIP lorsque plusieurs téléphones sont branchés. Le dernier firmware améliore un peu mais ça coupe quand même les conversations, voir ça plante le routeur... J'ai du laisser la box de mon FAI en mode routeur pour que le VOIP fonctionne correctement. A part ça, c'est correct, mais pas non plus extra au niveau des paramètres. Le double WAN fonctionne, même si on constate des comportements un peu bizarre. LA prochaine fois, je pense que j"essaierai un autre modèle.

  • par Guillaume N
    Publié le 02/07/2013
    Produit acheté chez LDLC le 27/05/2013
    Fait son travail, sans plus

    Acheté pour bénéficier du double wan, il remplit sa mission, et distribue, au besoin l'une ou l'autre connexion. Le problème réside lorsque vous surfez sur des sites qui demandent des identifications via l'IP... et là c'est le drame puisqu'il faut sans arret se réidentifier...

  • par Julien V
    Publié le 11/08/2012
    Enfin du Dual Wan Gigabit Cisco IPV6...

    Acheté en remplacmeent de mon RV042 v1. Nouvelle interface plus riche sans bug trouvé, de l'IPV6 pour le futur proche. Une fois configuré, on l'oublie... Sans savoir si une connexion web a laché ou pas. Agréable. Avec les 4 port Gigabit, j'ai pu supprimer un switch. Bon prix par rapport au matériel concurrent (netgear,...). Petit transfo. Le routeur chauffe beaucoup (est-ce un pb ?!?), je l'ai incliné a 45°, avant de l'installer en vertical, pour etre dans le sens des aérations (sur le coté).