C'était le bon vieux temps !Ce produit n'est plus en vente

Photos non contractuelles

RAIDON R2420-B3

Boîtier externe RAID pour 2 disques durs 2.5" Serial ATA sur port USB 3.0 (blanc)

Dernier prix 89€95
Muséericorde !
Descriptif
Faites l'achat du boîtier externe RAID RAIDON R2420-B3 pour assembler un disque externe RAID performant et fiable. Installez simplement 2 disques HDD ou SSD de 2.5 pouces dans ce boîtier RAIDON pour profiter d'une solution de stockage externe compacte, performante et fiable.

RAID 0 / RAID 1 : performance ou sécurité
Utilisez le mode RAID 0 de ce boîtier RAIDON pour obtenir de meilleures performances, le mode RAID 1 (ou mode miroir) offre davantage de sécurité : les 2 disques contiennent exactement les mêmes données. En cas de panne d'un des disques, vous ne perdrez pas vos données. Le mode JBOD, vous permet de profiter de l'ensemble de la capacité de vos disques, pour profiter simplement d'une grande capacité de stockage.

Transferts de données haut débit avec la technologie USB 3.0
La norme USB 3.0 permet d'atteindre de hautes vitesses de transfert de données (jusqu'à 10 fois plus rapide que l'USB 2.0). Les ports USB 3.0 sont rétro-compatibles USB 2.0, mais connectez un ordinateur équipé de la technologie USB 3.0 pour profiter d'une haute vitesse de transfert !

Caractéristiques principales :
  • Boîtier externe pour 2 disques de 2.5 pouces avec interface SATA I / II
  • Compatible avec HDD et SSD de maximum 9.5 mm de hauteur
  • Modes RAID 0,1 et JBOD
  • Fonction Hot Swap (retrait à chaud)
  • Indicateurs LED : alimentation, accès disques, erreur disque, reconstruction
  • Compatible avec Windows, Mac OS et Linux
Contenu du packaging
  • Boîtier RAIDON R2420-B3
  • Adaptateur secteur
  • Câble USB 3.0
  • Guide d'installation rapide
  • Kit d'accessoires
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

RAIDON R2420-B3

Marque

RAIDON Technology, Inc.

Modèle

RAIDON R2420-B3

Principales caractéristiques

Type de boîtier

Externe

Interface avec l'ordinateur

USB 3.0

Informations Disque

Format de Disque

2" 1/2

Interface Interne

Serial ATA 3Gb/s (SATA II)

Nombre de disques max

2

Modes RAID supportés

0
1
JBOD

Conception

Tiroir extractible

Oui

Couleur

Blanc

Lumineux

Oui

Caractéristiques physiques

Largeur

105 mm

Hauteur

33.5 mm

Profondeur

174 mm

Poids

490 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 08/06/2012 | Dernière modification le : 01/09/2015

Avis clients
Note générale
8/10
sur 6 avis Charte de rédaction et de modération
  • 67%
    4 avis
  • 17%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 17%
    1 avis
  • L'avis le plus utile
    par Valentin P
    Publié le 29/09/2012
    1
    Nickel

    Je l'ai commandé pour y mettre deux segeate momentus hybrides sur lesquels j'héberge des machines virtuelles. J'en suis plus que satisfait. Leur design est soigné, le câble avec adaptateur secteur est assez long, le câble USB 3 également. D'une simplicité enfantine a prendre en main. Bref heureux de mon achat, je viens d'ailleurs d'en commander un autre, toujours pour la même fonction mais cette fois ci avec du SSD car je trouve les hybrides de segeate un peu 'mous' pour mon utilisation intensive. Je recommande l'achat des produits de cette marque ma foi trop peu représentée.

  • par Daryl
    Publié le 20/05/2014
    Produit acheté chez LDLC le 26/02/2014
    Très correct

    Produit impeccable, en marche depuis quelque mois et rigoureusement aucun soucis, config du raid par micro switch ultra simple. J'ai des ports usb3 1A et donc je regrette uniquement qu'il n'y ai pas la possibilité d'auto-alimentation par le port usb.

  • par Alain
    Publié le 18/03/2014
    Produit acheté chez LDLC le 08/11/2013
    Mode d'emploi

    Ni RAIDON Technology, Inc. ni ici le service technique n' a pas été compétent pour m'expliquer correctement le fonctionnement de boutons, le mode d'emploi étant incompréhensible . Pour les premiers, j'ai fait un mail avec photos de la façade pour que l'on m'explique si c'est en haut ou en bas pour le raid et basculer les 2 interrupteurs. Ils m'ont donné la photo prise du mode d'emploi l'explication que je demandais. Il m'a fallu tester pour savoir le bon fonctionnement. L'appareil se met en veille automatiquement et donne l'impression d'avoir disparu de Windows, ce qui surprend. Je voulais en racheter un, j'ai pris une autre marque au format plus petit et moins cher et venant d'Allemagne, non disponible ici.

  • par Loïc
    Publié le 03/09/2013
    Produit acheté chez LDLC le 04/08/2013
    Bon produit

    Le produit est conforme aux attentes. Les disques durs s'insèrent et s'éjectent facilement. Juste à ce prix : je relève un jeu radial dans les charnières, rien de grave, cela est certainement pour permettre au système d'éjection d'être plus "souple" dans sa manipulation. Je recommande !

  • par Alandu14
    Publié le 12/04/2013
    Produit acheté chez LDLC le 22/03/2013
    Boitier très complet !

    Excellent sur bon des points : - les RAID proposés - la qualité du RAID et du boitier - le fait que les disques s'éteignent automatiquement si le port USB ne demande plus rien (extinction des disques durs à l'extinction du PC donc) - rapidité de transfert avec 2*750Go en RAID 0 de disque HGST à 7200 tours par minutes. A contrario, j'ai deux petites remarques à lui faire : - un ventilateur bruyant - les SATA à 6Gbps "seulement", si on veut faire autre chose du RAID 0 de SSD (en ce cas, l'USB 3.0 serait dépassé) Bref, un achat coûteux, mais vu les débits offerts, la qualité et la taille du boitier, à refaire sans hésitation !

  • par J.-L. D.
    Publié le 07/03/2013
    Produit acheté chez LDLC le 18/09/2012
    Raidon R2420-B3 en Raid 1 sur MacBook Pro

    Nous utilisons ces boîtiers avec deux disques 1 To en mode Raid 1 (miroir) pour le Time Machine de nos MacBook Pro depuis plusieurs mois. Le choix du raid est fiable, il se fait par deux mini-commutateurs (Switchs). C'est la meilleure solution, les systèmes pilotés par logiciels sont source de grosses galères. Un seul reproche pour les Mac, c'est l'absence du FireWire 800 qui ne permet pas de démarrer depuis ces boîtiers externes.

Questions / Réponses
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit
Nos clients seront ravis d'éclairer votre lanterne