C'était le bon vieux temps !Ce produit n'est plus en vente

Photos non contractuelles

OCZ Petrol Series 64 Go SATA 6Gb/s

SSD 64 Go 512 Mo 2.5" Serial ATA 6Gb/s

Dernier prix 59€95
Muséericorde !
Descriptif
OCZ Petrol : La qualité et le prix en S-ATA III !

Un rapport performances / prix incroyable et des temps d'accès ultra-rapides, le disque SSD OCZ Petrol a été conçu pour offrir aux utilisateurs une base solide pour leur plateforme de dernière génération.
Propulsé par ce SSD résolument performant, votre PC Next Gen vous permettra d'exécuter plus rapidement que jamais n'importe quelle tâche et n'importe quel programme.

Equipé d'un contrôleur Indilinx Everest, l'OCZ Petrol bénéficie de latences réduites et d'un système d'optimisation de la durée de vie de la mémoire NAND Flash et d'anti-dégradation des performances dans le temps. En outre, grâce au support de cryptage des données (AES), l'OCZ Petrol conviendra aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels exigeants. 

Des performances démultipliées
Beaucoup plus rapide que les disques de la génération précédente, il est parfaitement adapté aux configurations d'aujourd'hui et offre un rapport performances/prix exceptionnel. Optimisé pour les systèmes d'exploitation les plus récents comme Windows 7 grâce au support de la commande TRIM, il vous permettra d'entrer dans une nouvelle ère : celle de l'informatique de demain où les machines seront plus performantes et plus écologiques que jamais.

Caractéristiques principales :
  • OCZ Petrol Series SATA 6Gb/s
  • Indilinx Infused : Contrôleur Indilinx Everest
  • Interface Serial-ATA 6 Gbps (compatible Serial-ATA II 3 Gbps)
  • Vitesse en lecture : 185 Mo/s
  • Vitesse en écriture : 95 Mo/s
  • 23 000 IOPS
  • Support de la commande TRIM (avec les OS compatibles)
  • Technologie Indilinx Ndurance
  • Support de cryptage AES
  • Compatible Microsoft Windows XP, Vista, 7 (32/64 bit), Linux, Mac OSX
  • Facteur de forme : 2.5" (99.8 x 69.63 x 9.3mm)
  • Mémoire NAND Flash MLC
  • Consommation maximale : 1.98W (1.15W au repos)
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

OCZ Petrol Series 64 Go SATA 6Gb/s

Marque

OCZ Storage Solutions

Modèle

PTL1-25SAT3-64G

Principales caractéristiques

Interface avec l'ordinateur

Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3)

Format de Disque

2" 1/2

Capacité

64 Go

Taille du cache

512 Mo

Contrôleur

Indilinx Everest

Performances

Vitesse en lecture

185 Mo/s

Vitesse en écriture

95 Mo/s

IOPS

23000

Compatible TRIM

Oui

Caractéristiques physiques

Largeur

69.63 mm

Hauteur

9.3 mm

Profondeur

99.8 mm

Poids

83 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 10/12/2011 | Dernière modification le : 04/01/2016

Avis clients
Note générale :
6/10
sur 9 avis Charte de rédaction et de modération
  • 33%
    3 avis
  • 11%
    1 avis
  • 22%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 33%
    3 avis
  • par Marcel B
    Publié le 03/10/2012
    Pas fiable

    Ce disque était fourni dans la configuration PC Guardian. Il a fonctionné ... depuis le moi de mai en étant reconnu aléatoirement par le BIOS. Aujourd'hui plus rien ! Il était le disque de démarrage ! Il faut tout réinstaller.

  • par gerrytyhina
    Publié le 25/08/2012
    bon disque

    j avais acquis un ocz octane qui n a duré que quelques jours. pas top mais c était je pense une fin de série. sous garantie ldlc m a envoyé celui ci . je l ai installé sur un portable ldlc avec linux mint. installation sans problèmes et accès étonnamment rapide . je mets plus de temps a rentrer les codes d'accès que le système n en met a démarrer. pour l instant tout fonctionne ( trois mois)

  • par Spilou73
    Publié le 08/08/2012
    Firmware

    Ne pas oublier de faire la mise a jour du firmware sur le site du constructeur. J'ai eu droit a un crash du disque avec le firmware d'origine !!! Sinon une fois la maj faite plus aucun pb...le SSD rempli parfaitement sa fonction et accélère grandement le démarrage de W7 pour peut que l'ont est pensé a augmenter aussi la Ram.

  • par BoubaSky
    Publié le 30/07/2012
    Disque Neuf mais pas reconnu

    J'ai acheté ce disque car j'ai fait confiance à OCZ car il faut de très bonne barrette mémoire. Mais pour le SSD j'aurais mieux fait de lire les avis. Disque neuf branché sur le PC ==> non reconnu , maj Bios , modification mode SATA toujours rien . Ok pas de problème j'ai un autre poste sous la main encore plus récent que le premier. Idem, toujours reconnu, même avec OCZToolsbox ==> il repart en SAV comme beaucoup d'autre SSD PETROL. Moralité, si il y a une si grande différence de prix avec la concurrence ce n'est peut être pas pour rien....

  • par Davetge
    Publié le 29/07/2012
    Pas une bonne expérience pour moi

    Après avoir installé ce disque dans un barebone ASUS, il a fonctionné durant 3 petits mois (et encore je ne l'ai pas utilisé bien souvent). Puis un jour le PC ne démarre plus : reconnu aléatoirement par le BIOS, même l'outil OCZ ne le voit plus. Testé dans un second PC, il ne marche pas mieux. Je dirais que la première qualité que l'on demande à un disque est tout de même un minimum de fiabilité. Donc pas bon du tout pour moi.

  • par Deuxdeuch
    Publié le 27/07/2012
    fuyez....

    Bonjour, je ne vous dirais que fuyez. Ce petit SSD n'est pas chère en soit, accélère le système, mais selon les lots, ne fonctionne pas plus longtemps que son prix. J'en suis à 3 achetés, et deux en retour garantie. Je lui met 50/50 par son côté lotrie dans la durée. merci

  • par Michel M.
    Publié le 27/06/2012
    Bon disque SSD

    J'ai acheté ce disque pour booster le système sur un pc portable récent de moyenne gamme. Aucun problème particulier à signaler, tant pour la détection par le bios, qu'à l'installation de windows7. Bonnes performances dignes d'un disque SSD. ce n'est pas le premier que j'acquière. Je ne comprends pas les faibles notes données par d'autres "LDLCistes" car ce disque me semble tout à fait correct, surtout pour le prix :)

  • par Kevin N
    Publié le 27/05/2012
    Très bon SSD

    J'ai acheté ce SSD pour me faire une idée de ces disques nouvelle génération. Et bien je n'ai pas été déçu! Pourtant dit comme un des moins bon, alors qu'est ce que c'est avec un bon SSD ?? Windows installés en 10-15minutes, démarrage entre 10 et 15 secondes et surtout accès immédiat à tout juste après l'écran de bienvenue! Mon écran pc met du temps à s'allumer (acer h233h) et le temps qu'il s'allume je suis déjà à la fin du chargement de windows! Bref très bon SSD, fonctionne depuis un mois sans soucis et le pc reste allumé presque en permanence. Je le conseil à quiconque veut se faire sa propre opinion sur les SSD. Ceux qui disent qu'ils ont eu des soucis sont des malchanceux! ps: Je l'ai acheté dans un magasin de ma région, 69€ pour 64go à l'époque. Je renouvellerai l'affaire sans soucis!

  • par Dipx
    Publié le 07/03/2012
    ça change

    Ayant acquis un disque dur SSD pour pouvoir démarrer Windows 7 et certains programmes plus rapidement, on sent la différence, mais pas "tant que ça". Le OCZ petrol est par contre très fiable, pas de perte de données et temps d'accès/transfert très rapide.

Questions / Réponses
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit
Nos clients seront ravis d'éclairer votre lanterne