C'était le bon vieux temps !Ce produit n'est plus en vente

Photos non contractuelles

LDLC Mercure NB3-1-H16

Intel Atom Dual-Core N570 1 Go 160 Go 10.1" LED Wi-Fi N/Bluetooth Webcam (sans OS)

Dernier prix 239€95
Muséericorde !
Descriptif
Un netbook compact à prix mini !

Le netbook LDLC Mercure NB3-1-H16 est équipé d'un processeur Intel Atom Dual-Core N570 avec 1 Go de mémoire vive, un large disque dur 160Go 7200 Tours et d'un écran LED 10.1". Complet, il dispose aussi d'une webcam et d'une connexion réseau sans fil Wi-Fi N et du Bluetooth. Avec lui, vous travaillez efficacement avec un bon niveau de confort et sa batterie offre jusqu'à 5 heures d'autonomie. Pendant vos déplacements, ce mini ordinateur portable répondra à tous vos besoins essentiels (bureautique, Internet, etc).

Pourquoi faire l'achat d'un netbook LDLC ?
Les netbooks LDLC ont pour objectif d'offrir d'excellentes performances et de se concentrer sur l'essentiel pour permettre un rapport qualité/prix optimal. Dans cette même optique, aucun système d'exploitation n'est fourni, afin de vous laisser libre de choisir votre OS selon vos préférences et vos besoins.

Caractéristiques principales :
  • Design luxueux et élégant
  • Processeur à faible consommation d'énergie Intel Atom Dual-Core N570
  • 1 Go de mémoire vive
  • Disque dur 160 Go 7200 tours
  • Ecran large de 10.1" avec résolution optimisée pour le Web (1024 x 600) à rétro-éclairage LED
  • Communication sans fil fiable et performante : Wi-Fi N et Bluetooth
  • Jusqu'à 5 heures d'autonomie (selon l'utilisation) grâce à la batterie haute capacité
  • Webcam 1.3 MP et microphone intégrés
  • Aucun système d'exploitation : installez l'OS de votre choix !
  • Garantie 1 an (batterie 6 mois)
Informations fournies par notre service technique : Chaque machine est assemblée et testée par nos soins à la demande. 4 à 5 jours sont nécessaires avant expédition pour cette opération et sont à ajouter aux délais d'expédition.
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

LDLC Mercure NB3-1-H16

Marque

LDLC

Modèle

NB3-1-H32

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 11/08/2011 | Dernière modification le : 26/08/2018

Avis clients
Note générale :
9/10
sur 3 avis Charte de rédaction et de modération
  • 33%
    1 avis
  • 67%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par MICHAEL
    Publié le 19/05/2012
    Compatible OpenBSD-5.0 (i386)

    Cet ordinateur est presque entièrement compatible avec OpenBSD-5.0 (i386). La webcam et le bluetooth ne semble pas être détectés ("not configured" dans le dmesg). Pour le reste, je n'ai eu aucun problème de mise en veille ou de sortie de veille. Le pavé tactile (touchpad), quant à lui, est correctement auto-détecté et auto-activé. La carte wifi est également compatible. La batterie tient la charge pendant environ 5 heures. Mais la charge s'arrête à environ 95%. J'ai dû débrancher et rebrancher l'adaptateur secteur plusieurs fois pour arriver à 100%. Pour l'installation, "graver" le CD-ROM sur une clé USB n'a pas fonctionné. J'ai donc installé OpenBSD sur une clé USB comme si la clé USB était un disque dur, puis copier le contenu du CD-ROM sur la clé. Au démarrage du Netbook, j'ai appuyé sur F7 puis choisi la clé USB. À l'invite de commande du chargeur OpenBSD, j'ai tapé "boot bsd.rd" pour lancer l'installation. Pour conclure, ce Netbook peut tout à fait servir de lecteur multimédia portatif et de liseuse électronique comme je le souhaitais. J'en suis satisfait.

  • par Aoi
    Publié le 13/04/2012
    J'ai ce que je voulais, mais..

    Concernant ubuntu, pareil sur Oneiric Ocelot (11.10) le bug à l'écran peut être résolu en entrant et sortant du mode veille et modifier grub pour qu'il se lance en mode console et non graphique, suffit de décommenter une ligne. Sinon le touchpad fonctionne (enfin il se comporterait apparemment comme une souris) sous Lucid Lynx (10.04) après cette commande: echo 'options psmouse rate=50 proto=imps' > /etc/modprobe.d/psmouse.conf (par contre nécessite de redémarrer ou entrer/sortir du mode veille à chaque fois) Le wifi, niquel, et le bluetooth marche un peu quand ça lui chante. Bref l'intérêt de prendre un netbook sans OS se discute quand certains OS gratuits ne fonctionne pas parfaitement, m'enfin c'est l'occasion de mettre la main à la pâte. ;)

  • par Olivier G
    Publié le 04/11/2011
    Très bien, mais quelques manques

    Reçu aujourd'hui et aussitôt testé et installé avec Linux. Après deux tentatives (lubuntu 11.10 : écran noir et open suse 11.4, impossible à installer avec une clef USB), j'ai réussi à le faire fonctionner avec Fedora 16. Seul problème : le touchpad, la webcam et le chipset bluetooth ne sont pas reconnus, et je ne trouve pas comment faire fonctionner le second... Question sur son type posé au SAV, je verrais bien si je trouve un binaire à compiler pour le faire marcher ! Sinon, d'un point de vue matériel, je note un très bon clavier classique, les ports USB et RJ 45 latéraux très pratiques, wifi et lecteur de carte SD qui marchent avec Fedora 16 sans rien faire après installation. Au points négatifs, le port USB du côté gauche en haut trop près du branchement électrique et l'écran et son pourtour trop brillants, très gênants par faible luminosité, la même chose en mat aurait été préférable. Bon, je continue à chercher mon pilote pour le bluetooth, le seul manque criant pour moi dans les périphériques qui ne marchent pas. Avec un peu de chance, le prochain noyau l'aura intégré.

Questions / Réponses
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit
Nos clients seront ravis d'éclairer votre lanterne