ROCCAT Alumic

Tapis de souris double face avec repose-poignet pour gamer

Photos non contractuelles

Découvrez ROCCAT Alumic, le tapis de souris aux deux visages ! Selon la face choisie, gagnez en vitesse ou en précision avec les jeux vidéo. Stable, robuste et protégé contre les déformations, il dispose d'un repose-poignet amovible, pour un confort renforcé.

  • Livraison possible le 22/10/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 22/10/2019 avant 13h*

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible le 21/10/2019 entre 19h et 22h*

    Livraison possible le 21/10/2019 entre 19h et 22h*
    Disponible en région lyonnaise
    Vérifier mon code postal

Le tapis de souris aux deux visages
Le tapis de souris ROCCAT Alumic présente 2 textures très différentes, pour une glisse rapide ou au contraire une glisse plus contrôlée. Chaque face se distingue par un design original. Fabriqué en aluminium de qualité supérieure, le tapis ROCCAT Alumic est extrêmement stable et résistant. Ses pieds extra-larges préviennent tout risque de dérapage et assurent un contrôle optimal de la souris en jouant. Un repose-poignet en gel est également fourni pour encore plus de confort.

Optimisé pour allier vitesse et contrôle
Le choix du tapis de souris est essentiel pour optimiser le suivi et la précision de visée. Grâce à sa texture différente sur chaque face, le ROCCAT Alumic permet des mouvements de souris rapides ou des mouvements très contrôlés. Les joueurs "low sense" ont besoin d'un revêtement particulièrement lisse sur lequel la souris va pouvoir glisser parfaitement et effectuer des mouvements rapides et amples. La surface granuleuse est quant à elle destinée aux joueurs "high sense". Pour une souris à haute résolution, il est en effet très important d'avoir une surface structurée, pour bénéficier d'un suivi optimal.

Coeur en aluminium anodisé
Le cœur en aluminium anodisé de ROCCAT Alumic confère au tapis une stabilité remarquable et empêche qu’il ne se déforme. Cela ne compromet pas pour autant sa finesse puisque le tapis ne fait que 3 mm d'épaisseur. L'idéal pour une utilisation mobile ou sur le canapé. Combiné aux revêtements particulièrement résistants, le cœur en aluminium est un gage de longévité hors du commun pour ce tapis de souris compact de 331 x 272 mm.

Pieds antidérapants extra-larges
Les pieds en caoutchouc spécialement adaptés au tapis de souris ROCCAT Alumic font en sorte qu'il ne bouge pas d'un pouce, quelle que soit la surface du bureau. La forme spéciale enveloppant totalement chaque coin du tapis garantit par ailleurs une tenue fiable.

Repose-poignet en gel, pour un confort accru
Le repose-poignet, parfaitement adapté à la forme du tapis de souris, apporte un confort supplémentaire en jouant et prévient les risques de fatigue. Son remplissage en gel flexible et sa gaine élastique améliorent sensiblement l'ergonomie.

L'alumic en détail :
  • Tapis de souris double face: surface "Speed" (pour plus de réacitivté) et surface "Control" (pour plus de précision)
  • Robuste et indéformable, grâce au coeur en aluminium anodisé
  • Ultra stable, grâce à ses pieds antidérapants en caoutchouc
  • Repose-poignet en gel, amovible et ergonomique
  • Surface facile à nettoyer
  • Dimensions : 331 x 272 x 3 mm
  • Garantie constructeur 2 ans
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

ROCCAT Alumic

Marque

ROCCAT

Modèle

ROC-13-400

Spécifications techniques

Utilisation

Gamer

Antidérapant

Oui

Structure

Rigide

Repose-poignet

Oui

Rétroéclairage RGB

Non

Caractéristiques physiques

Couleur

Noir

Taille XXL

Non

Largeur

33.1 cm

Longueur

27.2 cm

Epaisseur

0.3 cm

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 11/02/2011 | Dernière modification le : 14/10/2019

Note générale :
9/10
sur 18 avis
  • 78%
    14 avis
  • 11%
    2 avis
  • 6%
    1 avis
  • 6%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Loïck M
    Publié le 29/10/2015
    Produit acheté sur LDLC.com le 29/08/2013
    3
    Bof sur la durée

    Voila je fait mon retour après facile 2ans d'utilisation, depuis j'ai changé de souris pour une RAT9 Le positif de ce tapis c'est que vous ne devrez jamais le laver. Les points négatifs sont les suivants: -les patins de souris s'usent beaucoup plus vite, ma rat a moins d'un an et je joue très peu depuis son achat et pourtant j'ai déja du changer les patins. -l'ardoise c'est elle aussi usé, des deux cotés, du coup peu importe le coté lorsque je fait un mouvement souris, sa déconne. -Le bruit désagréable lorsque vous déplacer votre souris, surtout si vous faite des mouvements amples. Au final 50€ pour un tapis qui à eu la même durée de vie qu'un tapis en mousse je trouve que ca ne vaux pas le coup. Aujourd'hui j'ai remis mon vieux Taito démanbré mais qui lui me permet encore une glisse propre sans bruit.

  • par Alexandre G
    Publié le 25/07/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 24/07/2017
    performance au top

    parfait, le tapis est intuitif et pratique, ce n'est pas vraiment un tapis mais une plaque pour souris et c'est très pratique, rien a dire. Je le recommande sans hésitez. Achetez les yeux fermées

  • par raziel095
    Publié le 06/07/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 07/05/2017
    au top

    tre bon tapis de souris de la part de roccat je vous le recommande tre bien emballer de la part de ldlc bisou

  • par petitnissart
    Publié le 31/03/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 01/02/2017
    du Roccat

    beau tapis je me sert principalement de la parti contrôle pour tout les jeux sauf pour osu! je suis un joueur qui joue sans tapis de souris depuis décennie et je m'incline face a ce gain de confort le repose poignet c'est transformé en repose coude car j'ai une chaise pas bien adapté pour la table et remplie son rôle. le tapis tiens bien sur la table,j'aurai aimé qu'il soit un petit peu plus grand

  • par GeorgesK
    Publié le 25/07/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 24/06/2016
    quel dommage

    que le repose poignet ne soit pas sur un tapis souple que l'on glisserai en dessous comme sur le Razer. Et pourtant la qualité est là, il est beau, extrêmement précis ou rapide selon son coté. Mais pourquoi avoir mis un repose poignet à coller, donc irréversible? dommage car bon produit

  • par Neko_LDLC
    Publié le 05/07/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 29/06/2016
    Super

    La taille du tapis est parfaite pour jouer mais aussi pour un bureau, assez grande sans prendre trop de place, les deux faces tiennent leurs promesses, et le repose poignet très agréable, personnellement je ne l'ai pas coller pour pouvoir profiter des deux face, il y à l’espèce pile nécessaire pour le mettre en dessous. Produit très esthétique.