Lian Li Mini-Q PC-Q07 USB 3.0 Edition (noir)

Boitier mini-tour en aluminium (coloris noir)

Photos non contractuelles

Solution idoine pour accueillir une petite configuration Mini ITX, ce boîtier Mini Tour tout aluminium offre des performances de dissipation thermique d'exception et une intégration simple et rapide des composants.

  • Livraison possible le 22/10/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 22/10/2019 avant 13h*

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

Une qualité de fabrication et de finition exceptionnelles pour une gamme élégante en aluminium brossé. Une conception unique pour un refroidissement optimal et une architecture très étudiée pour un montage simple et rapide. Un souci du détail absolu, une référence pour les passionnées et les professionnels.

Bien pensé et bien conçu, finition superbe et ergonomie supérieure, ce boîtier Lian Li ne laisse rien au hasard. Une fois de plus le constructeur propose un boîtier élégant, noble et ultra-fonctionnel. Solution idoine pour accueillir une petite configuration Mini ITX, ce boîtier Mini Tour tout aluminium offre des performances de dissipation thermique d'exception et une intégration simple et rapide des composants.


Caractéristiques :

  • Boîtier Mini Tour pour configuration ultra-compacte 
  • Conception tout aluminium
  • Design aluminium brossé
  • Prise en charge des cartes mères Mini ITX
  • Kit anti-vibrations pour le montage du disque dur
  • Events et ouvertures bien situés pour une meilleure circulation du flux d'air
  • Montage de la carte mère sur panneau latéral amovible
  • Ports USB 3.0 accessibles en façade
  • Grande ergonomie pour un montage simple et rapide des composants
  • Finition exceptionnelle avec bords non coupants
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Lian Li Mini-Q PC-Q07 USB 3.0 Edition (noir)

Marque

Lian Li

Modèle

PC-Q07B

Principales caractéristiques

Longueur max. carte graphique

180 mm

Hauteur max. ventilateur CPU

70 mm

Format Alimentation

ATX/EPS

Format du boitier

Mini Tour

Matériau

Aluminium

Format de carte mère

Mini ITX

Alimentation Fournie

Non

Conception

Système de fixation sans vis

Non

Couleur du boîtier

Noir

Couleur de la facade

Noir

Fenêtre

Non

LED RGB

Non

Slots d'extension

Nombre de slots PCI

1

Low profile

Non

Nombre d'emplacements 3,5 pouces visibles

0

Nombre d'emplacements 3,5 pouces invisibles

1

Nombre d'emplacements 2,5"

0

Nombre d'emplacements 2,5"/3,5"

0

Nombre d'emplacements 5,25 pouces visibles

1

Nombre d'emplacements 5,25 pouces invisibles

0

Nombre d'emplacements Slot-in slim 5,25''

0

Nombre d'emplacements Slim 5,25''

0

Connectique en façade

Emplacement des ports d'extension

Façade

Refroidissement

Compatibilité radiateur AIO

N/A

Caractéristiques physiques

Largeur

193 mm

Hauteur

280 mm

Profondeur

208 mm

Volume

11.2 l

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 09/06/2009 | Dernière modification le : 10/01/2019

Note générale :
8/10
sur 3 avis
  • 67%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 33%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par Thierry
    Publié le 05/09/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 30/08/2018
    Correct, mais sans plus.

    J'avais besoin d'un petit boîtier pour un PC Mini-ITX "fanless" utilisé en pare-feu/routeur. Difficile de trouver plus petit tout en conservant des composants "standards" (et en particulier une alimentation ATX), et mon choix s'est donc porté sur ce modèle. Outre la carte mère et l'alim, j'ai pu casé un lecteur/graveur de DVD, un disque dur 3.5", un SSD 2.5" et une carte Ethernet PCI-E. Tout rentre... avec un chausse pied. J'avais prévu le coup et choisi une alimentation modulaire: c'est indispensable car vous ne trouveriez pas la place de caser des câbles inutilisés. Malheureusement, ce boîtier présente les défauts que voici: - Le câble du poussoir marche/arrêt et de sa LED est trop court (plus court que celui du bouton de RAZ et du témoin d'activité des disques, alors que ces deux câbles se connectent au même ensemble de plots sur la carte mère); il faut donc impérativement le connecter une fois la carte mère en place et sa joue visée au boîtier, ce qui n'est vraiment pas pratique. - Absence de "haut parleur" (petit HP piezo) pour la carte mère (pour les bips du POST): j'ai dû récupérer celui d'un vieux boîtier. - Mauvais (ou plutôt absence de) dispositif pour la fixation du disque 2.5": il faut le viser au fond du boîtier, mais vous n'avez alors pas l'espace nécessaire entre le fond et le connecteur d'alim SATA pour la prise (qui est plus épaisse que les 2mm disponibles): il faut ajouter des rondelles intercalaires et utiliser des vis plus longues (non fournies)... ou forcer la prise en biais, au risque de casser le connecteur ! - Absence de connecteurs micro et casque en façade. - Ouverture très peu pratique (6 minuscules vis par joue). - L'alu anodisé est très salissant: il prend les traces de doigts (même parfaitement propres) et peine à les perdre au nettoyage (même avec un bon produit dégraissant)... - Prix exagéré pour 6 plaques d'aluminium et un (tout) petit peu de visserie (et un seul serre-flex, lol !). Bref, cela vaut tout juste la moyenne...

  • par Olivier B
    Publié le 03/11/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 26/10/2017
    Le vrai Cube de Next

    Beau à tomber par terre. Si la photo rend justice aux matières, elle est indigne par rapport aux dimensions et au prix de l'objet. Monteur de tour depuis plus de 20 ans, je vous recommande de vous faire un patron en papier pour vraiment réaliser la miniaturisation de l'objet. Et en plus de ça, une alum standard ??? Bien sûr que j'achète ! Alors, toutefois, il faut être très clair : on est TRÈS serrés au fond de cette boite. Je sais plus où j'ai vu qu'on ne pouvait pas mettre de dissipateur de plus de 60mm de haut, ma seule question c'est ... comment ? Ici, avec une carte-mère avec CPU fabless soudé, un SSD, un disque dur 3.5", une carte contrôleur et un lecteur optique, il ne me reste ... rien. Pas d'espace pour quoi que ce soit. Il faut le savoir, et viser l'intégration. C'est le prix à payer pour pouvoir arborer ce superbe boîtier dont je suis plus que satisfait : fier. Excellent produit.

  • par Benoit V
    Publié le 06/08/2015
    Produit acheté sur LDLC.com le 23/07/2015
    Tres correct

    Pour le prix ce produit est de très bonne facture, on regrettera uniquement la pénibilité quand a l'ouverture du panneau latéral, les 6 vis sont a enlever/remettre a chaque ouverture. Attention a ne pas dépasser les 70 mm de hauteur si vous changez le ventirad CPU.