Avis sur ASUS A17-TUF766IU-H7124T

ASUS A17-TUF766IU-H7124T 1 499€95
Note générale :
8/10
sur 2 avis Charte de rédaction et de modération
  • 50%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 50%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par LefevreH
    Publié le 19 novembre 2020
    Produit acheté chez LDLC le 27/05/2020
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9

    pure bonheur

    J'ai acheté ce pc au mois de mai et depuis quel bonheur, les jeux tournent superbement bien, films ok, résolution au top, juste le manque de son, mais pour le reste un vrai plaisir, moi qui était braque MSI et bien la je ne suis vraiment pas mécontent de mon achat

  • par Guillaume R
    Publié le 22 octobre 2020
    Produit acheté chez LDLC le 17/08/2020
    Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 8

    Attention aux pilotes du port USB-C !

    J'ai commandé ce PC, puis j'ai installé un deuxième SSD en M2 sur la carte mère, l'idée étant de pouvoir avoir Windows pour les jeux ET une distribution GNU/Linux pour tout le reste. Je voulais Debian, mais le système bloque au démarrage à cause du port USB-C donc j'ai opté pour Ubuntu 20.04 qui fonctionne très bien lui (en utilisant des firmware propriétaires très certainement).
    Quand à Windows 10, j'ai effacé celui qui était installé à la vente pour y mettre un autre. Mais *attention*, je n'ai jamais pu réinstaller Windows parce que le programme d'installation (tous ceux que j'ai essayé) bloquent dès le départ en disant qu'il "manque des pilotes" et on ne peut pas aller plus loin. Résultat des courses, au bout de plus d'un mois d'essayer toutes les possibilités possibles et imaginables, je me retrouve avec seulement Ubuntu d'installé dessus et impossible de réinstaller Windows 10, donc j'ai pas encore pu vraiment tester la capacité de la GPU qui a l'air vraiment puissante à premier abord. J'ai appelé le service client de ASUS en leur demandant de me fournir au moins l'ISO qu'ils ont utilisé pour installer Windows 10 au départ, ISO qu'ils ne m'ont pas fourni, mais à la place m'ont renvoyé soit vers un ISO tout con de Windows 10 téléchargeable sur le site de Microsoft (qui ne fonctionne pas mieux que quoi que ce soit d'autre, ou après relance m'ont renvoyé vers un numéro de téléphone de Microsoft qui n'ont pas été plus utiles. Donc attention avant de virer leur Windows installé à la vente, j'ai tout essayé, impossible de réinstaller Windows pour le moment.
    Soit dit en passant, dans le BIOS, on ne peut même pas désactiver le port USB-C qui demande des pilotes très particuliers étant donné que c'est une technologie très récente.
    J'ai donc dû me battre pendant des semaines avec ce PC pour essayer d'installer ma configuration personnelle souhaitée et je n'y suis toujours pas arrivé. C'est très dommage car le PC est rapide et contient du hardware vachement puissant.