Avis sur LDLC Venus PW55

LDLC Venus PW55 949€94
Note générale :
8/10
sur 3 avis Charte de rédaction et de modération
  • 67%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 33%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Sebastien P
    Publié le 2 juillet 2020
    Produit acheté chez LDLC le 16/06/2020
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

    Agréablement surpris par la qualité de ce portable clevo.

    Le portable fait très pro. Il est magnifique, léger, l'écran est beau et le clavier très agréable. Pour l'instant je ne lui trouve pas de défaut. A voir dans le temps...

  • par Michael G
    Publié le 16 juin 2020
    Produit acheté chez LDLC le 21/05/2020
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 5

    Bon matériel mais bridé.

    J'étais très enthousiasmé par ce produit aux composants de qualité pour un prix raisonnable. La qualité de fabrication de ce PC portable est indéniable avec un clavier agréable, un touchpad large et réactif et un écran de bonne qualité avec des bordures réduites.
    Cet ordinateur est livré sans OS, ce qui suggère que n'importe quel OS peut être installé sur la machine. Dans les faits, il est impossible d'installer un OS Linux sur cette machine. Le disque dur principal est au format NVMe géré en mode SATA par Intel RST. Il est nécessaire de désactiver Intel RST au profit de AHCI pour la gestion du disque dur pour l'installation d'Ubuntu. Mais seul le mode SATA Intel RST est possible. La version du Bios est 1.07.03.

    J'ai du retourner ce produit a contre cœur car je souhaite une machine de développement sous Ubuntu.

    Conclusion: a conseiller aux personnes ayant une licence Windows pour l'installation de l'OS de Microsoft sur cette machine.

  • par Baptiste
    Publié le 11 juin 2020
    Produit acheté chez LDLC le 13/05/2020
    Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 9

    Très bon matériel, Linux OK, BIOS pas sec

    Excellent matériel pour le prix, comme souvent chez Clevo : l'écran est incroyable (full HD mat avec angle de vision très large), la batterie tient facilement les 8-10h en utilisation raisonnable, l'ensemble est particulièrement léger. Tout est reconnu directement avec Debian testing/bullseye, même la carte wifi récente. Seuls bémols, le touchpad "intégral" est déroutant quand on est habitué aux boutons physiques, et j'ai dû acheter une carte Ethernet externe (USB-C). De nos jours, 8 GB de RAM est un peu juste mais il est normalement possible de rajouter une barette (pas testé encore).

    Par contre, avec le BIOS livré (version 1.07.03), le disque NVMe n'est pas reconnu sous Linux, impossible d'installer Debian, Ubuntu ou autre. C'est un problème connu avec le mode "Intel RST", il faut passer en mode AHCI mais le BIOS ne propose pas l'option... Problème résolu grâce à LDLC qui m'a envoyé un BIOS version 1.07.07. La mise à jour du BIOS était complexe, ça ne marche que sous Windows, j'ai dû faire une clé USB Windows PE. Mais depuis tout marche bien !