Avis sur ASUS Vivobook S14 S412DA-EK321T

ASUS Vivobook S14 S412DA-EK321T 699€95
Note générale :
8/10
sur 2 avis
  • 50%
    1 avis
  • 50%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par sebastien R
    Publié le 1 novembre 2019
    Produit acheté chez LDLC le 04/10/2019
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 8

    bien mais pas de clavier rétro éclairé...

    Puissant et de petite taille ce pc est très agréable à l'utilisation.Je n'arrive pas à activer le clavier rétro éclairé, pas de touche rétro éclairage sur le clavier...Donc pas super sur ce point.

  • par JK_DJX
    Publié le 18 octobre 2019
    Produit acheté chez LDLC le 07/10/2019
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9

    Performant et peu encombrant !

    Si vous cherchez un pc avec un écran de taille moyenne et qui est peu encombrant, léger et puissant, celui-ci est fait pour vous !
    Avec son écran de 14", il est léger et transportable partout, ce qui est pratique pour les saisonniers comme moi qui l'utilisons dans le cadre du travail.
    Il est relativement puissant et très rapide grâce à son SSD de 256 Go, prévoir néanmoins un (ou plusieurs) supports externes si vous souhaitez traiter beaucoup de fichiers.

    Le petit bémol, c'est l'incompatibilité de certains logiciels avec la résolution d'écran, la solution consiste (dans certains cas uniquement) à réduire le zoom par défaut de l'affichage à 125% au lieu de 200% et de passer ces logiciels en mode de compatibilité pour haute résolution, ce qui aura pour effet de réduire un peu la taille du texte dans le logiciel également.

    A noter également que les touches du clavier ne sont pas très visibles en plein soleil... ce qui est dommage, il aurait été sympa d'avoir un rétro-éclairage à ce niveau. En revanche, celles-ci sont agréables au toucher et l'éclairage de l'écran se reflétant sur le clavier, cela comble légèrement ce bémol.

    Globalement, son design est plutôt sobre et élégant, assez proche de tous les MacBook et autres portables du même style.
    Sa batterie tient plutôt bien, et le tout créée un ensemble harmonieux et pratique.