Avis sur ASUS ZenBook Pro Duo UX581GV-H2002R

ASUS ZenBook Pro Duo UX581GV-H2002R 2 998€95
Note générale :
5/10
sur 2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 50%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 50%
    1 avis
Trier par :
  • par Spenceur
    Publié le 16 février 2020
    Produit acheté chez LDLC le 01/12/2019
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 7

    Une bonne technologie encore fragile

    Cet ordinateur est un vrai mastodonte technologique. Cependant, cet investissement à un prix en euro, mais aussi en autonomie.

    Niveau capacités on est clairement sur du haut de gamme. Le seul goulet de ce PC, c'est le disque. La vitesse peut être parfois insuffisante et il faudra s'armer d'une extension pour mieux gérer celui-ci.

    Au niveau format il est plutôt bien réussi. Le chargeur est gros et lourd (tout comme le PC) et donc cil vaut mieux le transporter dans un sac à dos. ATTENTION AUX GAUCHERS, le trackpad est à droite... Pas fou mais nécessaire pour pouvoir faire rentrer l'écran. J'espère qu'un modèle pour gaucher sortira.

    Son prix est élevé mais j'estime que c'est ce qu'il faut payer pour avoir la dernière technologie du marché ASUS. Très sincèrement, je prends ça pour un investissement long terme (600 € / an)

    En utilisation normale j'atteins environs 1h d'autonomie max. Avec un peu de bridage en terme d'utilisation, je peux obtenir 2h30 d'autonomie. Cependant, en enlevant le deuxième écran j'arrive à 4h. Cela reste très loin des performances annoncée et qui me paraissaient déjà mensongères... J'ai tout de même remarqué une amélioration au fil des mises à jour.

    Je vous le recommande si vous avez les moyens.

  • par Philippe F
    Publié le 13 novembre 2019
    Produit acheté chez LDLC le 24/09/2019
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 2

    Très décevant : autonomie batterie très faible et performance douteuses

    Je dois créer du contenu photo (30%) et m'occuper de la gestion classique de ma structure (70%) de façon quotidienne et itinérante. Avec une fiche produit qui promet 9h d'autonomie je me disais que recharger en fin de journée pourrait être acceptable. Cependant, la publicité était plus qu'optimiste. 3 heures grand maximum c'est ce que vous pouvez espérer de votre ordinateur. De plus l'ordinateur à plus de difficulté à réaliser les performances annoncées. Je pense que le deuxième écran y ait pour beaucoup.
    Aussi, pour avoir un début de performance il faut éteindre le deuxième écran au niveau du clavier. Cependant en faisant cela on retombe sur un PC portable traditionnel. La conséquence : vous perdez en confort, facteur renforcé par une ergonomie de clavier et de pavé tactile qui sont acceptables pour une fonctionnalité à double écran mais très décevant quand c'est un ordinateur avec un seul écran (surtout à ce prix là). Heureusement que j'ai acheté un clavier et souris sans fil.