Avis sur Optoma HD29H

Optoma HD29H 699€95
Note générale :
7/10
sur 2 avis Charte de rédaction et de modération
  • 50%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 50%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par misterjbam
    Publié le 4 août 2019
    Produit acheté chez LDLC le 21/07/2019
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 6

    Grosse déception à cause d'un bruit parasite

    J'ai l’habitude des Vidéoprojecteur et ce n'est pas mon premier.
    La puce DLP de mon dernier vidéo projecteur viens de lâcher au bout de 8 ans de bon services , j'ai donc décider de changer .
    Mon choix c'est arrêter sur ce vidéo projecteur qui semble vraiment parfait pour les films et les jeux grâce à son inputlag super bas et son support des 120hz

    Je le reçois , je le déballe , je le branche et la je pleur .
    Un bruit aigu de grésillement (comme un transfo en surtension) se fait méchamment entendre, je ne parle pas du bruit de la ventilation qui est normal , mais un bruit aigu totalement insupportable .

    Je contacte LDLC pas de soucis avec leur SAV au top et hop un échange standard .

    Je reçois donc mon deuxième et la pareil pareil le même bruit (un peu moins fort mais toujours insupportable) .
    Pour info il est branché sur un onduleur dont cela ne viens pas de la source de courant.
    Donc je l'ai gardé en test tous le weekend pour voir si cela s'améliorait .
    Mais non, le vidéo projecteur est à 2m de ma tête et se bruit me rend fou .
    Des que l’ambiance redescend dans les film on entend que ça
    Et c'est vraiment dommage car sont rendu vidéo est vraiment excellent, la grosse claque tellement que c'est beau dans les jeux .

    D’après ce que j'ai pu trouver sur internet , cela viendrais de la roue chromatique et certains appareils sont moins touché que d'autres ...
    Je vais voir pour me faire rembourser et trouver autre chose , vraiment dommage car en dehors de ce bruit insupportable il est vraiment super top.

    Réponse de [Optoma] : le 14/11/2019

    Bonjour,

    Je prends connaissance de votre expérience sur l’un de nos produits, et je suis désolé d’apprendre que ce dernier ne vous a pas donné entière satisfaction.
    Le HD29H étant un vidéo projecteur dédié gamer, nous apportons le plus grand soin en terme de rendu vidéo, input lag et niveau sonore du produit. Malheureusement le problème que vous évoquez vient probablement du transport entre notre stock et celui d’LDLC lié un choc lors de la livraison des HD29H.
    Le problème aurait pu être résolu si vous aviez contacté directement notre SAV au 0820 85 84 83 qui aurait procédé à l’envoi d’un nouveau produit directement depuis notre stock évitant le double transport d’abord entre Optoma et LDLC puis entre LDLC et vous.
    Nous allons d’ailleurs reprendre le premier produit que vous avez commandé afin de l’échanger évitant ainsi qu’un autre client ne se retrouve pas dans la même situation.
    Nous restons attentif aux remontés de nos clients et vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.

    Cordialement

  • par Pedro C
    Publié le 3 mai 2019
    Produit acheté chez LDLC le 15/04/2019
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9

    Mon 3ème Vidéoprojecteur, très content.

    J'utilise des vidéoprojecteurs depuis des années, j'ai voulu essayer ce modèle plutôt destiné au Gaming, il a vraiment un temps de réponse Input Lag exceptionnel. Mais très bon pour le Cinéma aussi, après pas mal de réglages.
    Une bonne luminosité, une ventilation très discrète, supporte le HDR 4k en 1080p natif, bon 3D. J'ai mis un Dongle Wifi sur HDMI2, tout fonctionne bien. Franchement pour ce prix moyen le nouveau HD29H est presque parfait.

    Par contre, j'ai connu des meilleures contrastes avant réglages, et mon ampoule UHP allogène fait un petit sifflement un peu gênant. Sur mes modèles précédents pas de sifflement avec les ampoules. Mais une fois le Son allumé on ne l'entend plus.
    Je l'ai installé au plafond, à 3m de recul, = 230cm de diagonale. Avec une Barre Son vers l'écran, connecté via un câble jack 3.5, aucun décalage des voix, et beaucoup plus réaliste.

    Voici ma configuration pour des bonnes couleurs et une bonne netteté :
    Mode Affichage COULEUR, Mur GRIS ou Arrêt, Luminosité -10 et Contraste 3 pour un bon rendu des noir et gris, Netteté 15, Gamma (2.2) ou Graphique selon projection Toile ou Mur Matt.
    Mode Lumineux : Dynamic, et Temp. Couleur : Moyen.