Avis sur ASUS PRIME Z390-P

ASUS PRIME Z390-P 149€95
Note générale :
9/10
sur 3 avis
  • 67%
    2 avis
  • 33%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Gertrude
    Publié le 12 octobre 2019
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9

    Très bien !

    Carte manipulée bien sûr avec grand soin lors de son installation dans ma nouvelle tour composée comme suit : Intel Core i7-9700 (3.0 GHz / 4.7 GHz) / Corsair Hydro Series H100x/ASUS PRIME Z390-P/Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16/Corsair Force MP510 480 Go/Corsair Force MP510 1920 Go/Western Digital WD Blue 4 To SATA 6Gb/s 64 Mo/Cooler Master MasterBox MB520 RGB/Microsoft Windows 10 Famille 32/64 bits - Version clé USB/ASUS GeForce RTX 2070 SUPER DUAL-RTX2070S-O8G-EVO/Corsair RM750x 80PLUS Gold (le tout commandé sur LDLC avec grand plaisir ! ). J'obtiens une bête de course qui allume et fait tourner des jeux gourmants comme Destiny 2 sans problème et rapidement, ou encore des logiciels de décoration 3D (Sketchup).
    La carte ASUS PRIME Z390-P possède un très bon rapport qualité-prix, sans sacrifier de performances, bien au contraire ! Très belle interface physique qui accueille bien les différents composants (disques M2, SD, ram, processeur, câbles...). Pour ceux qui se demanderaient, elle possède bien un CONTROLEUR RGB INTEGRE (on peut brancher les ventilateur directement dessus). Il faudra simplement installer une application trouvable sur Asus pour le faire fonctionner. Par ailleurs, mais c'est un simple souci esthétique, le cache fourni pour les connectiques à l'arrière ne s'aligne pas, je n'ai donc pas réussi à l'installer. Mais cela ne pose pas de souci de fonctionnement ou de poussières, un détail qui là où il est placé ne gâche pas du tout l'aspect final de la tour.
    Au final je recommande fortement cette carte mère pensée pour suivre les grosses configurations.

  • par JCBrens
    Publié le 14 août 2019
    Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 10

    Nikel !

    Pour upgrader un vieux PC sous linux Ubuntu, équipé d'un Intel I5 et de 16G° de mémoire Corsair, installation facile, fonctionne très bien. de Lubuntu je passe à Kubuntu. sans soucis.

  • par BoBoltz
    Publié le 28 mai 2019
    Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 8

    Complète pour le meilleur prix en Z390 !

    Cette carte cache bine son jeu, c'est la moins cher avec le chipset Z390, et c'est l'une des plus compètes !
    A moins de vouloir profiter de 3 cartes graphiques avec des gros taux de transfert (je ne sais pas qui a ce genre de config) cette carte propose une connectique pci très riche.
    Les deux port M.2 permettent de monter des SSD très rapides (1000Mo/s) et il y a même un 3è M.2 pour une carte Wifi (je n'ai pas vu ça sur même les "grosses" cartes !!)
    Coté Bios c'est très agréable et facile à régler, les basse vitesse de ventil sont bien réglé (j'avais déjà eu des soucis de vitesse mini avec d'autre cartes).

    --- Les points + :
    - Très bonne connectivité
    - positionnement des prises alim / usb 3 / sata pas mal pour le management des câbles.
    - ports M.2
    - centreur socket (sur toutes les cartes peut être maintenant)

    --- Les points - :
    - La carte est en permanence "allumée" de son pourtour de diodes jaunes (c'est pas forcement agréable). Pas de bouton de reset / on/off direct sur la carte.
    - pas assez de port de ventilos
    - pas d'adaptateur de branchement pour les calables panel (diodes/on/off/speaker), et franchement une fois dans le boitier c’est la méga galère, pas bien Asus...
    - seulement deux cables Sata fournis