Avis sur AOC 23.6" LED - 24B1H

AOC 23.6" LED - 24B1H 109€94
Note générale :
8/10
sur 3 avis
  • 33%
    1 avis
  • 67%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Laurent V
    Publié le 21 mars 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 13/03/2019
    Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 10

    Confort et design

    J'avais au départ repéré un autre modèle de chez AOC chez un client (en régie) mais celui-ci ne se faisait plus.
    Je me suis un peu rabattu sur celui-ci en espérant avoir à peu près les mêmes caractéristiques. Le prix était très attractif et pour l'instant je le trouve très agréable à utiliser.
    Au départ quand on n'est habitué qu'à un 19", in se dit un 24 va être énorme... mais en quelques jours seulement on s'est déjà habitué à avoir de la place sur le bureau !!!

  • par Alexandre D
    Publié le 8 janvier 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 04/01/2019
    Nombre d'avis : 18 Note moyenne : 6

    Belle image, mais qualité bas de gamme

    Écran acheté pour un PC d'appoint, pour les enfants. Le prix était un très bon argument.

    Au déballage, ce qui choque, c'est le poids. Cet écran est ultra-léger, 4 à 5 fois plus léger que le vieux écran LCD de 10 ans d'âge qu'il remplace. Il est livré démonté : on emboîte le pied, on visse, et... ça reste bancal. C'est pourtant bien emboîté et bien vissé, mais la construction est approximative.

    À l'allumage, on en prend plein la vue. Vraiment, ça en jette. L'image est magnifique (dalle VA). Les réglages d'usine sont faits pour un effet waouh, mais rapidement il faut baisser la luminosité et régler la température de couleur pour obtenir quelque chose de plus fidèle et plus supportable. Au final, on arrive à un résultat assez top, surtout pour le prix. Bon point aussi pour les angles de vision, plutôt bons.

    Puis vient le moment des images animées. Que ce soit en jeu, en vidéo, dès que ça bouge et que c'est sombre, on a plein d'artefacts, de la rémanence, comme on avait il y a 15 ans. Normalement, avec les dalles actuelles, même les VA sont censés ne pas avoir ce défaut. Mais malgré les 8ms annoncés, si, grosse rémanence. Visiblement, c'est une technologie ancienne qui a été recyclée pour obtenir ce tarif discount.

    Néanmoins, un 24 pouces en résolution HD, avec cette qualité d'image et à ce prix, c'est une prouesse. Mais mieux vaut être prévenu de la mauvaise qualité d'assemblage et des artefacts d'affichage sur les images sombres en mouvement pour ne pas être déçu.

  • par christian J
    Publié le 28 septembre 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 20/08/2018
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 8

    Excellent produit

    Écran conforme aux données stipulées dans l'avis de vente ; dimension suffisante pour un bon confort de travail personnel, très bon rapport qualité prix,installation sans problème, manque juste un driver de réglage en français ...