Avis sur QNAP TS-963X-2G

QNAP TS-963X-2G 789€95
Note générale :
9/10
sur 1 avis
  • 100%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Nicolas
    Publié le 8 août 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 07/07/2018
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9

    bien pour le prix

    Utilisateur de Synology depuis longtemps, je suis passé à Qnap, donc la gamme est plus (trop) étoffée. Utilisateur particulier de Synology et Qnap, on ne peut pas dire que l'ergonomie est mauvaise, bien au contraire. Le Qtier permis par cet appareil est très efficace, pour peu que l'on utilise des données "vivantes" (VM, container, SGBD) pour du stockage de fichiers, c'est inutile. J'ai du changer le ventilateur d'origine, car il était trop bruyant, pour une utilisation @home. Rien de dramatique, mais j'ai les oreilles sensibles. L'accès est bien compliqué par rapport au Syno ds 1512+ que je possède, et qui est prévu pour cela.
    Sinon, le processeur est assez véloce pour faire tourner deux ou trois VM peu gourmandes ou 5/6 containers, mais il faut rester réaliste, ce n'est pas un Xeon E5 non plus. De toutes façon les 2Go de mémoire limiterons bien les ardeur de ce coté. Il est tout de même bien plus véloce que le modèle en-dessous (Anapurna), qui n'est vraiment dédié qu'à du stockage.
    Je regrette seulement la seule interface 10Gb, alors que 2 sont présente sur le modèle en-dessous. Dommage pour la redondance. Et également de ne pas avoir la fonction RAID SHR, présente chez Syno, permettant d'augmenter l'espace disque graduellement.
    Sinon, la compacité est super pour 9 disques (dont 4 SSD), il ne fait que 16mm de plus que le syno DS1512+ (ou 1518+), qui n'a que disques. J'espère qu'il durera autant de temps.