Avis sur Phanteks Eclipse P300 Tempered Glass (Noir/Blanc)

Phanteks Eclipse P300 Tempered Glass (Noir/Blanc) 74€95
Note générale :
8/10
sur 1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 100%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Clovis G
    Publié le 16 mars 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 09/02/2019
    Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 9

    /!\ 2nd support 2.5" en option

    Sobre et élégant avec sa robe noire relevée de touches de blanc, ce boîtier s'avère être d'une très bonne facture pour son prix, avec un design intérieur simple mais offrant une gestion des câbles très correcte. Les deux LED sont relativement discrètes et peuvent éventuellement se synchroniser avec une carte mère compatible ou être éteintes.

    Monté en AirCooling, avec 3 be Quiet! Pure Wings 2 140mm PWM (2 en insert façade + un en extraction par le haut) et un ventirad Noctua NH-12s l'ensemble est plutôt efficace en terme de refroidissement.

    La vitre latérale fumée est fixée par 4 vis à main équipée d'un système anti-vibrations bien pensé. Le NH-U12s arrive à quelques millimètres de la vitre, ce qui a son petit effet.

    Surprise avec les supports pour disques 2.5" à l'arrière de la carte mère : la bonne nouvelle est que le système s'avère bien tenir en place ; la mauvaise, c'est que le deuxième est en option.
    Ce détails étant non précisé sur la fiche produit au moment de mon achat, je me retrouve avec un SSD juste posé dans la chambre principale jusqu'à nouvel ordre. :/

    L'emplacement des disques 3.5" a lui aussi ses bons et mauvais côtés.
    Les bons, c'est l'accès facilité aux disques sans outils, qui permettent de remplacer rapidement un disque défectueux.
    Les mauvais, sont le peu d'espace dans le compartiment du bas, obligeant à passer les câbles par devant ce qui s'avère un peu gênant pour re-clipser la façade (qu'on n'ouvre pas tous les jours, heureusement) ; et les disques un peu bruyants (dans mon cas, 2 WD Red 4To montés en RAID1, grattant donc en même temps) qui ont tendance à résonner dans la façade.

    Dernier bémol, le ventilateur 120mm (non PWM) fournis s'avère un plus bruyant que ses congénères en montant dans les tours (heureusement pour moi, ma carte mère permet une gestion fine des ventilateurs et il m'est possible de le contenir).

    Malgré ça, il reste un boîtier d'un bon rapport qualité/prix, agréable autant à l'installation qu'en fonctionnement.