Avis sur QNAP TS-128A

QNAP TS-128A 134€95
Note générale :
5/10
sur 3 avis
  • 33%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 33%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 33%
    1 avis
Trier par :
  • par Florent V
    Publié le 31 mai 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 13/04/2019
    Nombre d'avis : 10 Note moyenne : 9

    Pour l'instant RAS (1 mois et demi d'utilisation)

    J'ai eu un peu peur des avis précédent qui laissaient entendre que l'alim était un problème récurrent, mais suite à la réponse de Qnap qui indique qu'ils ont pris les mesures nécessaires pour éviter les futurs désagréments j'ai décidé de tenter ma chance. Pour l'instant tout fonctionne, l'alim ne fait pas de bruit, je croise les doigts.

    Pour ce qui est du NAS en lui-même je suis pleinement satisfait. Il faut prendre le temps de tout paramétrer au départ et se plonger un peu dedans mais les tutos sur le site de Qnap sont assez clairs (il faut quand même avoir des notions de partitionnement de disque pour bien comprendre ce qu'on fait).

    L'accès que ce soit en local ou depuis internet ne m'a jamais posé de problème, pas de déconnexions intempestives du tout après 1 mois et demi d'utilisation. Les apps mobiles remplissent bien leurs rôles, même si on regrette dans l'app photo par exemple de ne pas pouvoir trier celles ci comme on veut (date de prise de vue, date d'importation, poids, lieu, etc)

    Au final j'ai fais des dossiers différents et ça contourne le problème, mais c'est dommage quend on voit ce que Google photos peut faire (après la sécurité de nos données à ses limitations aussi)

    Bref je n'ai jamais eu à redémarrer le NAS pour l'instant, sauf une fois pour qu'il fasse une mise à jour, donc c'est vraiment parfait ! Rapport qualité/prix au top.

  • par F. C.
    Publié le 27 octobre 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 08/04/2018
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 2

    En panne après moins de 6 mois !

    En panne après moins de 6 mois !

    Le bloc d’alimentation semble sortir une tension bien au-delà de ce qu’il devrait. Et, il fait un très léger grésillement… même une fois débranché.

    Le NAS ne démarre plus… même avec un autre bloc d’alimentation (qui fonctionne). C’est une «brique», maintenant.

    Est-ce que le coupable est le bloc d’alimentation ?

    Dommage… il me plaisait bien.

    Réponse de [QNAP] : le 05/12/2018

    Merci pour votre avis. Nous prenons en compte votre remarque et tenterons d’améliorer la qualité de nos produits.

  • par Frank
    Publié le 6 août 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 29/03/2018
    Nombre d'avis : 8 Note moyenne : 7

    Excellent débit, alim à revoir

    Excellents débits (bien mieux que mon ancien Synology) et interface intuitive et très silencieux.

    Je l'ai eu 4 mois sans aucun soucis (utilisée quotidiennenment par la famille pour les photos/vidéos/etc..) et puis voilà que ce matin elle ne s'allume plus alors qu'elle est très bien aérée, propre et derrière un onduleur.

    J'attends une nouvelle alim mais ça semble être un problème courant sur cette ligne de produits. (J'attends pour le SAV, celle ci va sûrement vouloir le disque dur et je voudrais bien garder les données dessus)

    Réponse de [QNAP] : le 05/12/2018

    Merci pour votre avis très constructif. Qnap France a pris toutes dispositions afin d’éviter de futurs problèmes sur ce type de modèles.