Avis sur Contour Design Unimouse (Sans fil)

Contour Design Unimouse (Sans fil) 139€96
Note générale
8/10
sur 3 avis Charte de rédaction et de modération
  • 33%
    1 avis
  • 33%
    1 avis
  • 33%
    1 avis
  • 0%
  • 0%
Filtrer par :
Trier / Filtrer

Note

    Trier par

      Trier par :
      • par AlexandreG
        Publié le 10/04/2022
        Produit acheté chez LDLC le 11/02/2022
        Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

        conforme à mes attentes

        Grâce à cette nouvelle souris, je peux enfin reprendre toutes mes activités informatiques malgré mon handicap à la main droite. Un vrai bonheur!

      • par lhor
        Publié le 22/08/2019
        Produit acheté chez LDLC le 26/06/2019
        Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 8

        140 e pour un produit de qualité chinoise mais 1 gros gros bon point

        Du pur produit de qualité chinoise (en écho à Deutsche Qualität des pub WV) : communication sur 1 sujet ( ici le changement de l'angle) ... et le reste ne mérite pas 140 euros ! Dommage !
        Pourtant on m'avait donné la version filaire au travail, alors j'ai acheté justement pour cet aspect de changement d'angle "à la volée" : le matin, je démarre à fond, puis le soir je réduis l'angle ... AUCUNE autre souris donne ça. J'aime bien pouvoir bouger le support de pouce : précision, j'ai pris ça car j'ai vraiment mal à la main et que mon poste professionnel a été adapté.
        J'apprécie aussi l'adaptabilité de la vitesse de la souris via bouton (pratique si on a 3 écrans 27" FulllHD et qu'on plugge la souris sur un PC avec un écran 4K de 32".
        Oui, je confirme un autre avis : le bruit du clic se fait très bien entendre quand on travaille à 1h du matin dans sa chambre et à ce prix c'est HONTEUX ! Mais bon, quand on achète de la qualité chinoise, on sait ce qu'on achète (-:
        Les drivers sont toujours en bétas, le logiciel de gestion et inutilisable sous Windows 7 (mon PC pro) et sous Windows 10 je me suis arrangé pour ne pas en avoir besoin.
        En mode "sans-fil" la souris est moins réactive qu'en mode "usb" ... en gros, pour jouer chez soi, brancher l'USB. Le câble de (USB ou même la version filaire) est assez résistant donc ça accroche un peu plus qu'une sans fil (off course). Les patins finissent par accrocher après 2 mois d'utilisation et ça glisse moins bien : il va falloir que je m'achète un glissdom pour souris et en colle dessous.
        Les 2 boutons sur la tranche sont inutiles et trop "résistants" à cliquer. Le 3ème bouton est reconnu en VM Linux, et aléatoire sous W7.
        Maintenant recommander cette souris ? Si vous avez une raison médicale et que l'ergonome vous la donne à choisir avec d'autres souris de l'espace : oui ! Sinon ? Mon père, qui a de plus grosses mains, a préféré immédiatement la Logitech MX Vertical, qui fait moins de bruit, est usb-c, Unifying, etc ...

      • par Florian
        Publié le 13/03/2018
        Produit acheté chez LDLC le 12/02/2018
        Nombre d'avis : 7 Note moyenne : 6

        Produit design surcôté, loin de ses promesses

        J'ai changé d'avis sur ce produit malgré des débuts très positifs et optimistes... Mais l'usage quotidien, plutôt décevant et épuisant me pousse faire marche arrière sur cet avis produit.

        Certes, la souris en elle-même est bien conçue, propose un incroyable confort, et bascule immédiatement entre le mode filaire et le mode sans fil...

        Cependant, les boutons ne sont pas programmables sans bidouiller avec un utilitaire tiers. Les deux boutons "précédent" et "suivant" très mal placés sont donc arbitrairement actifs en toute circonstance.

        Le bruit très désagréable de couinement du clic des boutons rappelle les entrées de gamme fournies dans les flottes informatiques d'entreprise, rien à voir avec le niveau de finition qu'on attend d'une souris à presque 150 balles.

        Si vous cherchez une souris discrète pour un usage domestique la nuit, c'est raté. La roulette est silencieuse, c'est déjà ça

        Enfin, la cellule optique est mal isolée et émet un sifflement discontinu presque imperceptible, tant en usage filaire qu'en sans-fil. Un détail d'ingénierie qui s'avère fatiguant pour peu que l'on soit migraineux, ou très sensible aux bruits électriques, là encore c'est un défaut qui est d'habitude réservé aux souris optiques d'entrée de gamme, mais qui n'existe généralement plus dans les produits plus sérieux.

        Bref, on paye surtout le design, l'inventivité des articulations et la modularité de cette souris, mais au sacrifice regrettable de la mission principale d'une souris : cliquer, en silence.