Avis sur MSI Vortex G25 8RE-020FR

MSI Vortex G25 8RE-020FR 1 599€95
Note générale :
6/10
sur 3 avis
  • 33%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 33%
    1 avis
  • 33%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Tuxxie
    Publié le 8 septembre 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 02/07/2019
    Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 4

    Très déçue

    J'ai acheté ce PC pour faire de la 3D. Il me fallait donc une machine puissante, et de ce point de vue, le Vortex remplit sa fonction.
    Par contre, je voulais une machine plutôt silencieuse, et là c'est une catastrophe. Pourtant, j'avais lu des avis très positifs sur ce point précis. Le PC est situé juste à côté de moi, et le ventilateur tourne presque sans arrêt, même quand je suis simplement sur Internet ; sans compter les accès disques, eux aussi nombreux même lorsque je ne les sollicite pas. Venant de l'univers Mac, j'ai vraiment du mal à m'y habituer.
    Autre point négatif notable, avec une information qui ne figure pas sur la fiche LDLC : le bébé affiche une puissance de 1100 W. La consommation électrique est donc importante.
    D'ailleurs, sur ce point, après plusieurs semaines d'utilisation, je m'inquiétais de l'importance de ma consommation. C'est après une inactivité d'une semaine complète avec une consommation anormale que je songeais à un détail : l'alimentation externe reste allumée en permanence. J'ai donc fait des tests en la branchant sur une multi-prise avec interrupteur. Bilan : PC éteint, je consomme 6 kWh uniquement pour laisser branchée l'alimentation externe. Pour éviter cela, je suis donc obligée de basculer l'interrupteur de la multi-prise dès que j'éteins le PC. LAMENTABLE.
    Bref, ce PC n'a pour lui que les performances. Vous pouvez investir si les autres points ne vous dérangent pas.

  • par Tuxxie
    Publié le 14 juillet 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 02/07/2019
    Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 4

    Globalement déçue

    J'ai acheté ce PC pour faire de la 3D. Il me fallait donc une machine puissante, et de ce point de vue, le Vortex remplit sa fonction. Par contre, je voulais une machine silencieuse, ou du moins assez discrète, et là c'est une catastrophe. Pourtant, j'avais lu des avis très positifs sur ce point précis. Le PC est situé juste à côté de moi, et le ventilateur tourne presque sans arrêt, même quand je suis simplement sur Internet. Lorsque les accès disque viennent s'y ajouter, c'est très désagréable.
    Autre point négatif notable, avec une information qui ne figure pas sur la fiche LDLC : le bébé affiche une puissance de 1100 W. Indispensable à prendre en compte si on se préoccupe de sa consommation électrique.
    Bref, après seulement une semaine, je regrette déjà mon choix.

  • par realtim
    Publié le 18 mars 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 16/02/2018
    Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 6

    Top

    Acheté pour remplacer mon vieux PC de 2009 (biern qu'upgradé en mémoire, disque SSD et en CG en 2011 et 2015). Tourne comme une horloge au max sur tous les jeux récents.
    Et avantage non négligeable, il tourne dans un silence de tombe. Pas un bruit de ventilo, il faut vérifier l'éclairage de la tour pour savoir s'il est allumé.