Avis sur Samsung 27" LED - LC27H711QEUXEN

Samsung 27" LED - LC27H711QEUXEN 349€94
Note générale :
9/10
sur 1 avis
  • 100%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Adrien G
    Publié le 11 janvier 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 01/01/2018
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9

    L'écran parfait n'existe pas mais celui ci me conviendra pour des années

    Pour tout avouer je n'ai pas eu beaucoup de choix lorsque j'ai voulu prendre un nouveau moniteur. Voulant une dalle VA en QHD mes autres choix étaient des moniteurs monstrueux à plus de 30" ce qui ramène la définition pixel/pouce au même niveau que mon vieil 23" en 1080p !

    Mais je suis comblé par cet achat. le contraste et la profondeur des noirs offerte par la dalle VA donne l'impression d'avoir été malvoyant jusqu'à présent. Les couleurs n'en ressortent que plus, et couplé à la définition QHD les utilisations multimédia sont à couper le souffle. Les câbles HDMI et display port sont fournis, les menus sont clairs et la navigation au joystic et agréable. J'utilise l'écran alternativement entre mon PC fixe et mon mackbook pro et la gestion de double source et on ne plus fluide.



    Passons aux points négatifs. L'écran est grand et lourd: prévoyez pas mal de place sur le bureau. Samsung ne s'est aussi pas foulé sur les matériaux : plastique de partout et un pied qui inspire pas une solidité à toute épreuve (l'écran gigote un peu dès qu'on le touche). Pas non plus de grande flexibilité d'orientation (juste un tilt de quelques degrés vertical).

    Il y a aussi les problèmes inhérents à la dalle VA, notamment un manque d'uniformité : on se retrouve avec des taches claires et autres bandes de contraste différents dans certaines conditions. Je vous rassure de suite, ce n'est visible que sur les fonds gris unis et on peut atténuer l'effet selon la luminosité de l'écran (entre 40 et 50 de brightness est le mieux). Impossible à remarquer dans une utilisation classique même "dangereuse" (films en noir et blanc par exemple).
    Mais je ne recommanderai pas cet écran à des pro de l'image, ou à la limite en complément d'un moniteur IPS qui pourra avoir une précision des couleurs et contraste bien meilleure. J'utilise personnellement mon écran retina (IPS) lorsque je travaille de la couleur.