Avis sur D-Link DGS-1100-05

D-Link DGS-1100-05 29€95
Note générale :
9/10
sur 4 avis
  • 75%
    3 avis
  • 25%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Emarch01
    Publié le 14 février 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 09/11/2018
    Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 7

    Bien, mais

    Ce switch fonctionne très bien. Par contre par défaut, il est configuré avec un sous réseau 250.0.0.0. Ce sous réseau n’est pas habituel et demande donc une manip pas nécessairement simple pour chacun si vous voulez modifier cela pour le voir apparaître dans vos éléments de réseau (généralement le sous réseau utilisé 255.255.255.0 par les modem). Vous devez donc momentanément modifier les paramètres de sous réseau de votre carte réseau sur votre pc pour le voir apparaître pour ensuite modifier les paramètres du switch via un logiciel dlink téléchargé. Un fois cela fait, vous pouvez revenir à votre sous réseau initial pour voir apparaître tous vos périphériques et votre nouveau switch dlink. Ouf. Je n’ai jamais dû faire ce genre de manip avec les switch netgear, mais il n’y en avait pas en stock lors de mon achat.

  • par Lawrence P
    Publié le 13 janvier 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 11/11/2018
    Nombre d'avis : 30 Note moyenne : 9

    Remplit sa fonction

    + Pas de perte de débit
    + LED indiquant la vitesse du réseau (orange pour du 100 Mb/s, vert pour du 1 Gb/s
    + Possibilité d'activer l'IGMP Snooping, qui permet de gérer les flux multicast (typiquement pour NAS, Netflix et autres décodeurs...)

    Le switch a une IP statique par défaut 10.90.90.90.

  • par Grompf
    Publié le 11 avril 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 28/03/2018
    Nombre d'avis : 36 Note moyenne : 9

    Petit et universel...

    Petit boitier qui ne consomme presque rien et qui m'a permis en jouant sur les VLANs internet, VoD, mTV de placer ma livebox hors de vue en la séparant de mon boitier Fibre via ethernet qui est resté avec ce switch dans le tableau electrique (ou j'ai une prise alimentation qui va bien : sinon il faut prendre le modele avec alimentation en PoE). Un autre switch assure la repartition des VLANs là ou la livebox a été "cachée".

    Et ceci tout en me reservant en plus un VLAN personnel pour renvoyer mon LAN vers le tableau electrique et tout dispatcher sur les RJ45 de la maison. Peu d'effets de bord ressentis avec un abonnement fibre 100Mbps full-duplex.

    A noter : si on prevoit de tout brancher etoile (point a point) sur le switch de reception ou le switch de tableau: on a vite besoin d'un 8 ports. typiquement : un cable d'arrivée fibre, deux cables livebox, deux cables firewall domestiques, 1 cable domotique, 1 cable LAN domestique, 1 cable AP-Wifi domestique hors Livebox. En 5 ports, on arrive vite a un diagramme facon plat de spaghettis.

    Très haut indice de WAF : tous les cables ont donc pu disparaitre hors de vue.

  • par Seb S.
    Publié le 16 mars 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 16/01/2018
    Nombre d'avis : 8 Note moyenne : 9

    Fait le job sans problème

    Je cherchais un routeur secondaire pour gérer les VLANs pour connecter ma freebox et mes consoles, ce petit D-Link rempli parfaitement son office.
    Je suis passé par le Network Assistant (soft sous Windows) pour paramétrer l'IP du routeur et ensuite par l'interface Web pour le reste du paramétrage ... très simple.

    Merci à LDLC pour ce produit à bas prix qui remplir son office.