Avis sur Intel NUC NUC7i7BNH

Intel NUC NUC7i7BNH 519€95
Note générale :
10/10
sur 2 avis
  • 100%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Alain S
    Publié le 1 janvier 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 24/11/2018
    Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 10

    Intel NUC Barebone PC

    Ce concentré de µ Technologie s'installe facilement. Une fois l'opération délicate d'insertion des accessoires indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble est surmontée ( barrette DDR4, mémoire tampon SSD,DD SATA 2To), l'envie est forte de voir le résultat. Le boot Set-Up apparait rapidement. L'insertion de la clé USB contenant le SE s'initialise dès le premier Ctrl-Alt-Supp et 20mn plus tard, la bête est opérationnelle. Génial au démarrage et à l'utilisation, discretion du boitier accroché derrière l'écran vidéo ! Rien à redire de désagréable !!!

  • par Clement A
    Publié le 11 janvier 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 10/12/2017
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10

    Produit assez fabuleux.

    Un concentré de technologies dans un espace de 4 paquets de cigarettes mis côte à côte.

    La mise en place de la barrette de DD4 s'est révelée plutôt facile avec un peu d'observation et assez peu de documentation il est vrai. Le support pour le disque M2 se dégage facilement mais reste maintenu par les cables; Ensuite les barrettes mémoire et le disque SSD se positionnent sur le dessous. Veillez à bien utiliser le slot inférieur si vous n'avez qu'une barrette mémoire.

    Ensuite le SSD Crucial MX300 275 Go M.2 Type 2280 tout comme le Seagate FireCuda SSHD 2 To ont trouvé leur place sans problème dans les emplacements prévus à cet effet.

    Pour information le NUC7i7BNH est livré avec un socle support métallique positionnable à l'aide de 4 vis à l'arrière de votre écran. 4 encoches permettent ensuite de venir poser le boitier de façon amovible sur le socle.

    A l'usage ce petit PC reste très silencieux même quand il est sollicité. Il y a une ventilation mais elle est peu audible.

    L'installation d'un double boot Linux MINT 18 Cinnamon / Windows 10 ne m'a pas posé de problèmes particuliers mais j'ai du faire quelques reprises. Les drivers pour Windows sont tous disponibles sur le site web d'Intel. LE BIOS etait à jour dans mon cas.

    Privilégiez l'installation de Win10 en premier car Windows10 requiert une table de partition UEFI pour s'installer.
    J'ai donc mon disque SSD partitionné en UEFI avec Windows10 et la racine de mon Linux. Le disque dur Seagate utilisant lui une table de partiton MBR classique pour le montage des diques D: et autres /home pour linux

    Le démarrage des OS sur le SSD est assez impressionnant. Moins de 15 secondes pour l'écran d'accueil de Linux.

    Plutôt fabuleux, non ?