Avis sur Canon EOS 77D

Canon EOS 77D 749€95
Note générale :
8/10
sur 1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 100%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Philik1
    Publié le 11 février 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 09/01/2018
    Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 8

    Très bon réflex compact et léger

    Réflex très léger et compact. L'écran articulé est très pratique, et l'ergonomie Canon est très bonne: il est très facile à paramétrer, même en manuel.
    Comme il est léger, les objectifs "lourds" (supérieurs à 300g) créent un déséquilibre vers l'avant, et il est bien plus agréable de lui associer un objectif léger, en remplacement d'un compact.
    Au niveau qualité de fabrication, c'est correct (made in Japan tout de même), mais cela reste très plastique, loin de l'ancêtre 30D qu'il remplace. L'obturateur fait un bruit assez discret, certes, mais ce bruit fait lui aussi "plastique".
    La montée en sensibilité n'a rien à voir avec le 30D: images exploitables jusqu'au 3200iso. Cependant, pour avoir aussi le 6D, ne pas en attendre des miracles: le 6DmkI est très loin devant en termes de qualité d'image dès que la luminosité baisse un peu!
    Le suivi AF est aussi un point fort, et le mode vidéo est très bon malgré les critiques vues ça et là (certes, je n'ai pas besoin la 4k).
    En conclusion, le 77D fait office de compact de luxe (surtout associé à un objectif léger, idéalement le 24 pancake, le 10-18 est très bien également), reste versatile (avec le 77D, tous les objectifs EFS et EF peuvent être couplés), et produit des jpeg directement exploitables.
    Au final, c'est pour ma part un bon complément léger au 6D pour la photo de tous les jours. Il mérite 5 étoiles au niveau modernité et pour un APS-C, mais je suis un peu dur avec lui car au niveau rendu, j'ai tendance à le comparer (à tort) avec le 6D (Full frame), et rien à faire, je préfère le 6D...
    4.5 étoiles / 5 donc!