Avis sur Brother DCP-J785DW

Brother DCP-J785DW 189€95
Note générale :
9/10
sur 3 avis
  • 33%
    1 avis
  • 67%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Bunny Fufu
    Publié le 11 mai 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 04/05/2019
    Nombre d'avis : 24 Note moyenne : 9

    Très bonne imprimante

    Me convient absolument pour ce que j'ai besoin de faire après 15ans mon dernière imprimante rend l’âme donc avoir ce que celui ci me permettra de faire

  • par Alexandre G
    Publié le 16 mai 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 02/09/2017
    Nombre d'avis : 22 Note moyenne : 9

    Bonne imprimante

    Voici mon avis après 10 mois d'utilisation:
    Installation assez simple dans mes souvenirs. La partage en wifi fonctionne bien, j'ai déjà pu imprimer des documents depuis des produits Apple. Pas de souci du côté de mon pc principal sous windows 10.

    La qualité d'impression me semble suffisante, j'en ai une utilisation principalement bureautique, j'imprime beaucoup pour ma classe.
    Elle semble respecter ses promesses au niveau du nombre d'impressions, notamment en noir et blanc ou j'imprime en qualité basse dès que possible. Un peu plus de deux ramettes de papier sont passées, avec souvent des impression recto/verso.
    Sur une jauge de dix crans, je ne suis pas à la moitié en noir et blanc.
    En revanche il me reste un cran en jaune et trois en cyan et magenta. J'imprime plus souvent en noir et blanc et je ne suis pas certain de pouvoir imprimé 1200 pages en couleurs, mais cela dépend de l'utilisation de chacun et de ce qui est imprimé. J'espère pouvoir imprimer en noir et blanc même avec une cartouche de couleur vide, je sais que ce n'est pas le cas pour certaines imprimantes. Je modifierai mon commentaire si c'est le cas.

    La possibilité de scanner plusieurs documents à la suite est agréable (grâce au chargeur situé au sommet de l'appareil), l'impression recto/verso fonctionne bien.
    J'ai tenté d'imprimer un timbre acheté en ligne, directement sur une enveloppe, et c'est là que l'imprimante a montré des limites. Je ne sais pas si c'est normal pour ce modèle, mais lorsque le timbre est imprimé, des traces d'encre autres que le timbre sont visibles, dommage, cela ne fait pas très propre.
    Je n'ai pas tenté d'imprimer des photos sur papier spécifique et ne peut donc juger cet aspect.

    En résumé, pour une utilisation bureautique avec une majorité des impressions faites en noir et blanc, cette imprimante est vraiment économe pour un modèle à cartouche. Les modèles écotank sont encore plus sobres, mais pour disposer du recto/verso automatique, le budget est autrement plus élevé.

  • par Antoine C
    Publié le 10 mai 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 06/05/2018
    Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 9

    imprimante brother dcp-j785 (linux)

    les pilotes dcp-j785 de linux ne permettent pas de reconnaître l'imprimante, j'ai donc placé les pilotes dcp-j725 et tout fonctionne a merveille, donc une étoile en moins pour le cup linux brother, cet imprimante est impeccable à tout point de vue, j'en ai fini des "canon" avec toutes leurs emm..., merci pour ce tout bon matériel. Bravo à LDLC (+- 30E moins chère que sur le site Brother) mais aussi et surtout
    pour la qualité des ses services.