Avis sur Konix Drakkar Asgard Aura

Konix Drakkar Asgard Aura 89€95
Note générale :
4/10
sur 2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 100%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par BlooDy
    Publié le 12 janvier 2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 20/11/2016
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 4

    Problème avec le clavier.

    Je l'ai reçu et après 3 semaines d'utilisation j'ai deux touches qui ne fonctionne plus alors que le clavier n'a pas bougé de mon bureau. Ensuite le rétroéclairage que je ne trouve pas assez fort.
    Mais sinon il reste cool pour une entrée de game.

  • par Kaosnox
    Publié le 11 décembre 2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 25/11/2016
    Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 7

    Mouais...

    Première chose qui me frappe : la marque des switchs totalement absente, mais on a bien son modèle. Certes, pourquoi pas.
    Deuxième chose : Les pilotes reconnues comme Virus, c'est la première fois que j'ai un faux-positif avec du matériel. Ok...
    Troisième chose : La touche "supérieur à" et "inférieur à" ne fonctionnent pas, ou temporairement quand j'installe les pilotes du clavier en mode sans-échec.
    Quatrième chose : Le soft qui en cas de problème vous causera en chinois, d'ailleurs la traduction du soft est assez étrange.

    Autant dire que le premier contact avec le clavier m’a bien refroidit. Cependant il a plein d’autre qualité.

    Le touché du clavier est agréable et pas trop bruyant mais venant d'un Blackwidow de chez Razer c’était pas très compliqué de faire mieux sur ce point.

    En lui même, il est sobre malgré la possibilité de transformation en guirlande de noël. Il est doté de fonction sympa comme l'inversion des touches QZDS avec les flèches directionnelles ou la désactivation des touches Windows et bourré de raccourcis multimédia. La création de macro est ici assez pénible avec une impossibilité d’édition une fois fini.

    D'ailleurs il est relativement lourd et compacte, les rehausseurs sont en plastique anti-dérapant, ici on a pas l'impression d'avoir une voiture de course entre les mains, mais un bon gros clavier avec une structure en fer bien solide. Le revêtement lui donne une sorte de texture granuleuse et fine ne manquera pas d'attirer la poussière, mais les touches rehaussées permettent de bien le nettoyer.


    Pour résumer :
    Dommage, très dommage, l'aspect du clavier donne une nette impression de qualité et de robustesse, le touché est super, il n'est pas spécialement bruyant mais le software est à chier. Et comme tout produit chinois vendu sous une autre marque, on peut se douter que rien n'évoluera côté software. Marche sans soucis et sans lumière sous votre distrib' Linux préféré par contre, forcement il n’y a pas le software.