Avis sur Phanteks Enthoo EVOLV ATX Glass - Argent

Phanteks Enthoo EVOLV ATX Glass - Argent 249€95
Note générale :
10/10
sur 2 avis
  • 100%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Aymeric M
    Publié le 23 février 2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 20/02/2017
    Nombre d'avis : 12 Note moyenne : 9

    Une oeuvre d'art

    Dernier élément manquant à l'upgrade de ma config, ce boîtier est venu la compléter avec classe et efficacité.
    A l'extérieur, c'est une oeuvre d'art avec son design sobre et élégant, il ne passe pas pour autant inaperçu avec son côté futuriste et hors du commun. L'alliance des panneaux en aluminium (très agréables au toucher, bords non-coupants) et des panneaux latéraux en verre trempé est harmonieuse et fait penser à une sculpture d'artiste ou un meuble design hors de prix. Les pieds en caoutchouc ont un bon grip et amortissent bien les chocs/vibrations tout en protégeant le sol des éventuelles marques

    A l'intérieur, la conception est ingénieuse et tout est bien pensé. J'ai pu monter des PCs dans beaucoup de boîtiers et pour la quasi totalité, à un moment ou à un autre je me suis dit "ça, c'est pas pratique" ou bien je me trouvais contraint de changer ma planification initiale à cause de la façon dont était construit le boîtier. Avec cet Enthoo EVOLV, je n'ai pas une seule fois été dans cette situation. J'ai même eu plus de choix et de possibilités que prévu initialement. Les passages de câbles, l'emplacement des composants, les petits "plus" présents au cas où on en aurait besoin plus tard sont au top.
    Les ventilateurs fournis sont de plutôt bonne qualité et ont une certaine inertie, ils sont inaudibles d'après mon expérience actuelle.

    Si je veux pinailler au maximum histoire de chercher un point négatif, j'enlève une demi-étoile car s'il y a de quoi modifier la couleur des LEDs en façade, du bouton power et des rubans LED attachés au boîtier, il n'existe rien pour régler l'intensité lumineuse de ces derniers.

    Conclusion : boîtier excellent et hors du commun sur tous les plans. Son prix est élevé (c'est le plus cher que j'aie acheté à ce jour) mais je n'ai aucun regret et je pense qu'il vaut largement son prix, surtout compte-tenu de la qualité de finitions et du plaisir pris à monter son PC dedans.

  • par Alexis M
    Publié le 11 décembre 2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 23/11/2016
    Nombre d'avis : 12 Note moyenne : 9

    Une décoration !

    Ce boitier est tout simplement magnifique avec ses panneaux en verres trempés pour exposer sa config. Il est spacieux est possède pas mal d'équipement comme un hub pour ventilateur, un bouton pour gérer les leds. De plus il est très bien protégé contre la poussière.