Avis sur be quiet! Dark Base 900 (Orange)

be quiet! Dark Base 900 (Orange) 199€94
Note générale :
9/10
sur 1 avis
  • 100%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Geoffrey K
    Publié le 20 avril 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 26/03/2019
    Nombre d'avis : 10 Note moyenne : 9

    Spacieux et Silencieux

    Pour donner une idée de son isolation, j'entends mieux les personnes fenêtres fermées (double vitrage) dehors que le bruit de l'ordinateur qui fonctionne à pleine puissance (threadripper 2950x, NVIDIA GTX 980)
    Une très belle finition pour un boîtier aux grandes dimension dont j'avais besoin pour attacher un Noctua NH-U14S TR4-SP3 sur Threadripper 2950x
    Je suis agréablement surpris par les accessoires qui accompagnent le boîtier ainsi que son ergonomie permettant une organisation maximale des câbles optimisant le flux d'air à l'intérieur du boîtier (Trous avec caoutchouc dans les parois pour des accès faciles cachant les câbles et laissant l'espace central ouvert).
    La disposition des ports USB / Jack en haut à l'avant est un réel plaisir étant donné le nombre de clés/disque que je branche et débranche par jour (travail dans la post-production vidéo) je peux désormais poser les disques sur le boîtier plutôt que par terre.
    Les ports USB sont un peu difficile à faire, on a l'impression de forcer au début mais, après quelques branchements, ils deviennent normaux et la résistance se perd.
    Seul reproche que je puisse lui faire est son démontage/montage, j'ai trouvé certains blocs à l'arrière un peu difficile (long) à retirer. Ce n'est rien de gênant mais, ce n'était pas très explicite et j'avais parfois peur de casser quelque chose tant il fallait forcer mais, jusqu'à preuve du contraire c'est du solide !
    Attention ceci dit, certaines parties présentent déjà des marques d'usure. C'est simplement esthétique mais je pense que c'est important à noter pour ceux qui voudraient un design élégant qui résiste.
    J'espère qu'il va tenir dans le temps!