Avis sur Pentax K70

Pentax K70 699€95
Note générale :
10/10
sur 1 avis
  • 100%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Thierry
    Publié le 19 février 2017
    Produit acheté chez LDLC le 13/02/2017
    Nombre d'avis : 33 Note moyenne : 8

    Très bon boîtier reflex numérique

    J'ai choisi ce boîtier pour remplacer un vieux Pentax argentique (24x36), histoire de pouvoir réutiliser tous mes objectifs (à monture KA) et accessoires (flash, filtres, etc).

    Je ne suis pas déçu ! Le K-70 est un excellent appareil, avec un capteur 24 millions de pixels performant, et à peu près tous les modes d'exposition imaginables.

    Avec le bon objectif (certains sinon tous les objectifs vendu en lot avec les boîtiers APS-C sont carrément médiocres: évitez-les), le K-70 produit des photos remarquablement piquées, aux couleurs fidèles. La plage de sensibilité utilisable s'étend de 100 à 1600 ISO (au delà, le grain devient visible).

    Le viseur est lumineux (et couvre 100% du champ du capteur), l'écran dépliable est très bon et pratique dans certains cas où le viseur ne le serait pas, les boutons et molettes de contrôle sont bien conçus et bien placés, la tenue en main est agréable et ferme.

    Le boîtier fait surtout appel au plastique pour sa construction, mais c'est un plastique solide (presque "noble" par son aspect et son toucher), qui inspire confiance (reste à voir sa tenue au vieillissement).

    Alors, bien sûr, 700 euros, ce n'est pas donné, mais dans mon cas (possesseur de plusieurs objectifs de qualité à monture KA ainsi que de nombreux accessoires utilisés à l'ère de l'argentique), c'est de très loin le modèle le plus rentable !