Avis Samsung 23.6" LED - S24E390HL

Note moyenne : 5/10 2 avis

Lire la suite

0%10/100 avis50%8/101 avis0%6/100 avis50%4/101 avis0%2/100 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 3/10 Une honte.
    Le service de LDLC est très correct, les délais de livraisons en période de Noël respectés et les produits (achetés en deux exemplaires) bien réceptionné.

    Malgré tout : ils devaient remplacer deux écrans identiques qui avaient un problème de couleurs repéré immédiatement entre les deux moniteurs. Les deux nouveaux écrans reçus par LDLC à peine ...
    Lire la suite
  • 7/10 Avis mitige
    Mouais, je voulais vraiment mettre une bonne note a cet ecran, tout est bon dessus, les couleurs, il supporte meme le 2560x1440 a 75 Hz (max) en OC !

    Mais malheureusement, le retroeclairage en HDMI black level low et gamma mode 2 (oui, c'est le meilleur mode, ne cherchez pas) presente des artefacts sur les bords superieurs gauche et droit dans ...
    Lire la suite
Donnez votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Deu sex, Publié le 7 février 2016
    Âge : 28 ans Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com le 29/12/2015 Note client : 7/10 Avis mitige Mouais, je voulais vraiment mettre une bonne note a cet ecran, tout est bon dessus, les couleurs, il supporte meme le 2560x1440 a 75 Hz (max) en OC !

    Mais malheureusement, le retroeclairage en HDMI black level low et gamma mode 2 (oui, c'est le meilleur mode, ne cherchez pas) presente des artefacts sur les bords superieurs gauche et droit dans les situations tres sombres (etant un fan de jeux sombres et films sombres, ducoup un peu dommage).

    Le premier ecran que j'avais recu, je pensais qu'il etait defectueux tellement le desequilibre etait fort, apres echange, le probleme est toujours present, un peu moins fort cela dit, donc l'echange a quand meme servi.

    Exellente prise en charge de l'echange par LDLC rien a dire de ce point de vue la.

    Sinon pour ce qui est de l'ecran, si c'est pour une utilisation casual aucun probleme, le gaming est meme tres agreable dessus, mais le desequilibre du retroeclairage dans les scenarios sombres peut gener.

    Pas forcement un gros probleme, mais ducoup a 175 euros le prix est un peu eleve compte tenu des quelques defauts.

    le BenQ 23.8" LED - GW2470H (teste recemment) constitue par exemple un bien meilleur rapport qualite prix a mon sens, avec des couleurs peut etre un poil moins riches, mais des noirs tres bons et un retroeclairage tres equilibre.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par bySiq, Publié le 29 décembre 2015
    Âge : 24 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 6
    Produit acheté sur LDLC.com le 23/12/2015 Note client : 3/10 Une honte. Le service de LDLC est très correct, les délais de livraisons en période de Noël respectés et les produits (achetés en deux exemplaires) bien réceptionné.

    Malgré tout : ils devaient remplacer deux écrans identiques qui avaient un problème de couleurs repéré immédiatement entre les deux moniteurs. Les deux nouveaux écrans reçus par LDLC à peine arrivés et installés avaient encore une différence. Je me suis retrouvé avec 4 écrans de marque et modèle identique mais avec 4 couleurs différentes très visible sur le blanc : un blanc pâle, un blanc gris, un blanc bleu et un blanc pur.

    En gros, un désastre pour des produits de chez Samsung et malgré des réglages identiques, une très grosse différence d'affichage avec une image identique qui laisse à désirer vu le prix du produit. Cela proviendrait de la fabrication des moniteurs sur des dalles différentes.

    La solution du service client LDLC est l'achat d'une sonde colorimétrique à environ 200€ pour les régler ou de faire un profil ICC à l'oeil ... pas top.

    Et le service client Samsung qui propose un échange d'écran par un produit reconditionné (donc dit d'occasion) alors que les écrans ont deux jours.

    Cela reste malgré tout un très joli produit bien fini mais à acheter seul, il ne faut prévoir une installation avec plus d'un écran ou vous n'en finirez pas avec les échanges.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
    1 internaute a trouvé ce commentaire utile.
En poursuivant votre navigation sur le site LDLC.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les cookies.