Avis sur Crosscall Spider-X1 Noir

Crosscall Spider-X1 Noir 54€95
Note générale :
7/10
sur 3 avis
  • 67%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 33%
    1 avis
Trier par :
  • par Florent B
    Publié le 1 mars 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 29/01/2019
    Nombre d'avis : 34 Note moyenne : 9

    Bon Produit

    Livraison et traitement de commande de LDLC toujours aussi efficace. Et concernant le produit il s'agit d'un bon rapport qualité/prix. Ces caractéristiques (Antichoc et ip67) répondent parfaitement à nos besoins (Gsm destiné à une utilisation sur chantier)

  • par Garance
    Publié le 22 août 2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 24/07/2017
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10

    Satisfaite

    Le produit est conforme à la description qui en est faite, il est conçu pour être solide, pas pour avoir des sonneries fun et faire de jolies photos. Le système du menu n'est pas des plus intuitifs mais avec quelques raccourcis ça va beaucoup mieux. J'ai mis du temps à m'apercevoir que le mode son "Général" pouvait être personnifié, ce que j'apprécie beaucoup, le volume des sonneries, le mode vibreur peuvent être réglés facilement et séparément. Je suis bien plus contente de ce téléphone que de mon précédent qui, pour un modèle similaire avait bien moins d'options et s'est avéré inutilisable au bout d'un an. J'attends de voir la durée de vie de celui-ci mais ça a l'air bien parti !

  • par Etienne S
    Publié le 17 octobre 2015
    Produit acheté sur LDLC.com le 06/10/2015
    Nombre d'avis : 16 Note moyenne : 6

    Déçu

    Mes impressions, après une semaine d'utilisation :

    Tout d'abord, l'engin est solide.
    Je ne l'ai pas flanqué à la flotte pour voir s'il était vraiment étanche, et je ne lui ai pas non plus roulé dessus comme ça, juste pour voir...
    Après une semaine dans mes poches, au fond de mon sac, avec mes clefs, l'engin ne présente aucune rayure. Pour le reste, je ne sais pas. Mais il dégage une vraie impression de solidité, bien que la coque soit rigide et non souple, comme je m'y attendais...

    Niveau menu et configuration, rien à redire, j'ai inséré ma carte SIM, et j'ai pu téléphoner immédiatement. Et je n'ai pas encore eu à le recharger.

    Maintenant, les points négatifs, en vrac :
    - Pas de vraie notice, juste un guide de démarrage en trente six langues.
    - Qualité audio, moyenne à très moyenne, Et en main libre, c'est pire.
    - L'écran est absolument trop petit.
    - Les menus de configuration ne sont pas très lisible.
    - Les sonneries de bases sont atroces, et le téléphone sonne FORT !
    - Gros point noir : le téléphone nécessite OBLIGATOIREMENT une carte SD pour pouvoir personnaliser la bête. De base, on ne dispose que de quelques Ko de mémoire.

    L'engin est livré avec un chargeur USB, une dragonne et une paire d'écouteur/micro.

    Je suis assez déçus de cet achat. Mon précédent téléphone était moins solide, pas du tout waterproof, mais il était plus souple et plus évolutif que cette brique sonore.
    Ce n'est pas un téléphone de baroudeur, c'est un téléphone de chantier, on doit pouvoir l'entendre sonner en plein vacarme. En revanche, je ne sais pas si on pourra communiquer avec son interlocuteur sans avoir besoin de hurler...

    Mauvais achat, je le regrette. J'envisage de changer pour un smartphone sous Firefox OS, quand ceux-ci seront disponible. En attendant, ce truc me servira de téléphone de secours.

    LDLC, impeccable comme d'habitude.

    Réponse de [Crosscall] : le 29/09/2016

    Bonjour,
    Nous vous remercions pour votre message et de votre confiance. Concernant la notice, nous vous invitons à consulter le manuel d’utilisation plus complet sur le site http://crosscall.com/manuels-d-utilisation/ Le Spider-X1 est un mobile conçu pour une utilisation basique. Il est recommandé d’utiliser une carte SD pour stocker vos fichiers et vous assurer une utilisation plus optimale.
    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
    Excellente journée,
    Sabrina, team Crosscall