Avis sur JVC GC-PX100BEU

JVC GC-PX100BEU 679€95
Note générale :
9/10
sur 3 avis
  • 67%
    2 avis
  • 33%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Mathieu V
    Publié le 28 avril 2017
    Produit acheté chez LDLC le 25/04/2017
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

    bravo

    rapidité de livraison ( 2 jours ) recu dans les temps rien a redire. tres satisfait. tres bonne qualité, suivi impeccable professionnalisme, je recommanderai. bon appareil, excellente qualité d'image tres satisfait.

  • par Jasso_j5
    Publié le 17 décembre 2015
    Produit acheté chez LDLC le 29/11/2015
    Nombre d'avis : 32 Note moyenne : 9

    C'est du matos !

    Colis reçu des les temps et bien emballé. Au vu de la période, je croyais que la livraison aurait du retard, mais non, "Bravo LDLC". je n'ai pas encore utilisé toutes les configurations de ce caméscope,mais les possibilités sont nombreuses. J'ai dû chercher et analyser les configurations des cartes SD compatibles avec ce matériel, car il y a des cartes qui ne fonctionnent pas.Carte SDXC Classe 10 128 Go, donne satisfaction. Des erreurs dans la doc, téléchargée sur internet, mais cela est dû a la traduction je pense!
    Enfin je recommande ce matériel, c'est vrai qu'il est un peu cher, mais bon !

  • par arnaud A
    Publié le 16 octobre 2013
    Produit acheté chez LDLC le 16/09/2013
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 7

    Appareil intéressant, polyvalent mais parfois frustrant

    Après 2 semaines de prise en main, je trouve la compacité dans les normes mais la tenue de l'appareil une fois la dragonne enfilée un peu crispant sur une longue période.

    J'apprécie l'écran orientable même s'il faut le protéger avec le pare soleil qui est le bienvenu et qui fait office de protège écran permanent (je préfère le système de rotule habituel. Je trouve la réactivité de l'écran tactile un peu en retrait et sa définition est bonne mais à ce prix la concurrence fait mieux.

    La qualité d'image est très bonne en AVCHD et en pleine lumière mais le traitement numérique est parfois un peu granuleux quand les conditions de lumière baisse. c'est moins bon en mp4.

    Le gros argument de l'appareil se trouve sur le Slow-Motion dont la vitesse est très facilement modifiable grâce à des boutons spécifique (pas parfait en terme d'ergonomie) mais il est regrettable de perdre en qualité d'image dans des proportions difficilement explicable. Si à 100i/s on passe en 640*480 (sony fait mieux sur ces caméscope et sur ses actions cam sans parler de Gopro) avec une qualité d'image honnête, à 200i/s c'est acceptable, à 250i/s ce devient de la bouillie et ensuite la résolution dégringole dramatiquement (usage vraiment ultra limité.

    Alors Oui l'ouverture de l'objectif à F1/2 est appréciable mais je n'ai pas eu l'impression d'un bon qualitatif sur les vidéos finales.

    Bref un bon caméscope pour coach sportif, surement le plus polyvalent à ce jour pour obtenir + de 3 sec de vidéos ralentie (sony et sa limite stupide) à plusieurs vitesse différente y compris dans des conditions de lumière dégradées avec la possibilité de zoomer. Mais la fiche technique aurait pu à mon avis être revue à la hausse pour cette gamme de prix et JVC aurait eu un appareil d'exception. Peut-être pour le prochain modèle.