Avis sur Eaton 5P 1150I

Eaton 5P 1150I 429€95
Note générale :
2/10
sur 1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 100%
    1 avis
Trier par :
  • par Stéphane G
    Publié le 14 octobre 2015
    Produit acheté sur LDLC.com le 12/10/2015
    Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 5

    Incroyablement bruyant et manque de connectique

    Reçu il y a quelques minutes. En déballant le produit surprise, seuls deux câbles de rallonge sont fournis. Les connecteurs ne sont pas des prises 230 V murales. Soit, cela passerait encore si le ventilateur n'était pas aussi bruyant. Rien n'est branché dessus et ca souffle comme si il débitait ses 1150 VA ! Ce n'est absolument pas sérieux a une époque où tout le monde s'affaire à faire du refroidissement passif et n'activer les ventilos qu'en cas de besoin...
    Je m'interroge très sérieusement à le retourner directement !

    Réponse de [Eaton] : le 30/11/2017

    Bonjour,

    Les onduleurs de la gamme Eaton 5P sont dédiés à la protection des équipements informatiques de type serveurs, réseau et stockage principalement en prises IEC (technologie line-interactive sortie sinusoïdale). La gamme 5P n’a pas pour vocation de protéger des équipements résidentiels ou multimédias en prises 230V (type PC, TV, Hi-Fi, vidéos, etc…).
    D’autres gammes d’onduleurs Eaton sont dédiés à cette utilisation comme la gamme Ellipse PRO en technologie Line Interactive (prises françaises 230V) spécialement conçue pour l’univers du gaming et des équipements multimédias sensibles

    Ainsi la gamme 5P est principalement utilisée en version Tour ou Rackable au sein de baies informatiques ou de salles informatiques/réseau. Son ventilateur est obligatoire en termes de refroidissement. L’utilisation de cet onduleur n’est effectivement pas conseillé en environnement bureautique mais clairement en environnement de baies et salles réseau/informatique/stockage.

    Concernant les câbles la gamme 5P est en effet livrée avec 2 cordons de sortie IEC car le câble d’alimentation de l’équipement qu’elle protège va lui être destiné pour sa propre alimentation et l’un des câbles fournis avec l’onduleur va permettre ensuite de connecter l’onduleur à l’équipement lui-même.
    Il semble donc de tout évidence que nous ne disposez pas du bon modèle d’onduleur pour votre application.

    Cordialement